Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests auxiliaire de vie sociale par plateforme anpe
-
sonia
Re: tests auxiliaire de vie sociale par plateforme anpe
Bonjour Marie,
Merci de ton aide, je viens me tenir au courant sur les actualités.
Moi je travaille depuis 8 ans en cesu auprés de personne agées et handicapes j'éspère que ce sera un plus.
bien cordialement sonia
Merci de ton aide, je viens me tenir au courant sur les actualités.
Moi je travaille depuis 8 ans en cesu auprés de personne agées et handicapes j'éspère que ce sera un plus.
bien cordialement sonia
-
marie g
bon courage les filles sa fait 4ans que je fais se métier ,je me suis aussi reclassé . on nous dit pas tous ,beaux métier ;mon oeil arnaque ,femme de ménage des temps moderne 'esclavage ,mal payer ,si on m'avais dit la vériter je ne l'aurais pas fais .pour faire bouger les petits esprit étroit je me suis fais élire déléguer du pers,ce,chsct.et sur tous bien expliquer con est pas la pour briquer ,j'ai fais baisser des heures d'apa (abus)car certaine pers en au trop et d'autre pas assés,je le fais en douceur mais fermement.je vous conseille de bien réfléchir dans mon assos plus de 400 employer on n'emboche plus depuis 2 ans des cdi ils embochent que des CEA (gratuit pour les assos )les filles qui bosse avec moi on toutes un 2é boulot pour joindre les 2bouts comme on dit ,elle son dégoutés,usées. A vous de voir .
-
marie
bonjour marie g
effectivement, tout ce que tu dis est vrai, c'est très bien que tu fasses bouger les choses dans ton asso,car lors de ma formation nous avions un stage auprès d'un service à domicile, je l'ai donc effectué à l'****, leur politique c'est que si tu es bien dans la manche de responsable de secteur ou voire du président tu as du boulot à plein temps, car cela marche un peu à la tête, j'ai travaillé avec une tutrice qui faisait extrèment bien son travail, mais si tes collègues par derrière te cassent parce qu'elles sont copines avec la direction, et bien ce n'est pas facile, c'est pourquoi par la suite j'ai eu un deuxième stage que j'ai fait auprès d'enfants handicapés déficients intellectuels graves qui m'a fait comprendre que si je pouvais rentrer dans une structure cela me correspondrait mieux, malgré les week end 1/2.
Pendant cette formation, nous avions un jury pour un domaine de formation, il y avait une personne bien placée dans une **** local, qui a été horrible avec nous, après renseignement avec d'autres groupes, elle faisait pleurer les filles et les personnes qui se sont trouvées en stage dans son asso ont été tous saqués en note pour leurs rapports, des formateurs nous conseillaient de pas aller dans cette asso et pourtant elle fait partie du jury en deavs à rennes, chapeau!!
bravo pour pour ton dynamisme, dommage que les choses ne bougent pas beaucoup!!!!
effectivement, tout ce que tu dis est vrai, c'est très bien que tu fasses bouger les choses dans ton asso,car lors de ma formation nous avions un stage auprès d'un service à domicile, je l'ai donc effectué à l'****, leur politique c'est que si tu es bien dans la manche de responsable de secteur ou voire du président tu as du boulot à plein temps, car cela marche un peu à la tête, j'ai travaillé avec une tutrice qui faisait extrèment bien son travail, mais si tes collègues par derrière te cassent parce qu'elles sont copines avec la direction, et bien ce n'est pas facile, c'est pourquoi par la suite j'ai eu un deuxième stage que j'ai fait auprès d'enfants handicapés déficients intellectuels graves qui m'a fait comprendre que si je pouvais rentrer dans une structure cela me correspondrait mieux, malgré les week end 1/2.
Pendant cette formation, nous avions un jury pour un domaine de formation, il y avait une personne bien placée dans une **** local, qui a été horrible avec nous, après renseignement avec d'autres groupes, elle faisait pleurer les filles et les personnes qui se sont trouvées en stage dans son asso ont été tous saqués en note pour leurs rapports, des formateurs nous conseillaient de pas aller dans cette asso et pourtant elle fait partie du jury en deavs à rennes, chapeau!!
bravo pour pour ton dynamisme, dommage que les choses ne bougent pas beaucoup!!!!
-
aminata62
merci d'être franche sur ce sujet car le "pole emploi" adore les pigeons, pour ma part je suis actuellement un peu paumé sur la recherche d'un emploi je suis titulaire d'un bep hôtellerie, mais pas de travail ou les employeurs disent que je n'ai pas travailler dans ce domaine depuis trop longtemps(naissance)
ensuite j'ai fait un appui à l'élaboration d'un projet professionnel qui n'a servi qu'a être occupé pendant 3 mois.
aujourd'hui je jongle avec un cdd pour un magasin d'alimentation discount.et la recherche d'un emploi qui non seulement me plait et aussi plus stable.en bref vous avez raison de réfléchir à votre avenir !!!!! deux heures de réflexion dans une carrière c'est pas grand choses!!!
ensuite j'ai fait un appui à l'élaboration d'un projet professionnel qui n'a servi qu'a être occupé pendant 3 mois.
aujourd'hui je jongle avec un cdd pour un magasin d'alimentation discount.et la recherche d'un emploi qui non seulement me plait et aussi plus stable.en bref vous avez raison de réfléchir à votre avenir !!!!! deux heures de réflexion dans une carrière c'est pas grand choses!!!
-
alice
Bonjour tout le monde. Pour ma part j'aimerais faire la formation d'auxilaire de vie je me suis renseigné a pole emploi mais faut que je fasse d'abord un stage pour que mon dossier passe et apres comme vous disez il y a des test a passés et cela me fait un peu peur ayant passé le concour d'aide soignante c'est pas évident en espérant que je vais y arriver .
-
marie x
bonjour alice,
tu peux faire un essai en milieu de travail, ça s'appelle un EMT. Pôle emploi t'en a parler ? Et si tu es trop perdue dans les démarches le mieux est de faire une petite formation sur le projet professionnel et la préparation des concours. Beaucoup de gréta font cela, voir aussi des afpa et autres centres de formation. Durant ce temps tu dois faire des stages de découverte, ainsi quand tu te lances dans une formation qualifiante tu sais plus à quoi tu t'engages. Il faut que tu fasses tres attention de savoir s'il y a des débouchés. Dans beaucoup de région les avs sont en contrat précaire et temps partiel, il faut le savoir car si tu es seule c'est difficile de travailler à temps partiel et en plus d'avoir de gros trous dans son planning, d'avoir un planning qui bouge tout le temps, si bien que tu ne peux pas prendre un complément de travail ailleurs. Et vivre avec 700 € par mois !
Réfléchis bien à tout ça surtout si tu ne vis pas dans une grande ville, c'est dur de vivre avec le métier d'avs
tu peux faire un essai en milieu de travail, ça s'appelle un EMT. Pôle emploi t'en a parler ? Et si tu es trop perdue dans les démarches le mieux est de faire une petite formation sur le projet professionnel et la préparation des concours. Beaucoup de gréta font cela, voir aussi des afpa et autres centres de formation. Durant ce temps tu dois faire des stages de découverte, ainsi quand tu te lances dans une formation qualifiante tu sais plus à quoi tu t'engages. Il faut que tu fasses tres attention de savoir s'il y a des débouchés. Dans beaucoup de région les avs sont en contrat précaire et temps partiel, il faut le savoir car si tu es seule c'est difficile de travailler à temps partiel et en plus d'avoir de gros trous dans son planning, d'avoir un planning qui bouge tout le temps, si bien que tu ne peux pas prendre un complément de travail ailleurs. Et vivre avec 700 € par mois !
Réfléchis bien à tout ça surtout si tu ne vis pas dans une grande ville, c'est dur de vivre avec le métier d'avs
-
mak
slt mary peu tu me renseigné sur la formation pour etre auxiliaire de vie parseke je cherche aussi ala passé je suis de mante la jolie et je voudré savoir en faite ala fin de la formation on ma di kil y auré encore un test pour validé le diplome si les personne le rate on telle le droit a une seconde chance ou la repassé ?peu tu me répondre stp
-
camille
bonjour moi jai passer les test et jai ete tres surprises des question rien avoir avec le metier que sur la politique voila si sa peut vous aider mais le metier ne me plait pas sous payer donc je pense changer de metier
-
sab
Re: tests assistante de vie
salut
je voulais savoir quel type de questionS poseS t-ilS?
MERCI DE ME REPONDRE
je voulais savoir quel type de questionS poseS t-ilS?
MERCI DE ME REPONDRE
-
wagener
il y aurait il une personne qui pourrait m aider pour savoir les question qu on nous demande au niveau d auxiliere de vie social que je vais passer le 13 septembre merci surtout les cible style cram et autre