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DF3 réussi
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picrode lazare
Re: DF3 réussi
pourra-tu me dire plus sur df3
je ss actuelent entrain de préparer mon deavs quelque conseil me serai très utile
je ss actuelent entrain de préparer mon deavs quelque conseil me serai très utile
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bertrand olivier
Re: DF3 réussi
S'il te plait , je suis assisatnt de vie aux familles avec le titre et je voudrais faire la VAE. Est ce que tu as passé par VAE ou en candidat avec jury écrit?
Je voudrais savoir ce que l'on t'as demandé.
Je voudrais savoir ce que l'on t'as demandé.
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france
Re: DF3
Bonsoir à toutes et à tous
Pour le plan d'accompagnement, il suffit de lire mon précédent message, je ne devais pas le rédiger mais simplement énumérer les différentes parties qui m'ont fait parvenir au choix définitif de l'animation.
Tenir compte de l'historique de la PA et choisir avec elle la meilleure façon de pouvoir sortir de l'isolement.
J'ai passé le diplôme en tant que candidat à l'IRTS de Lille. J'ai suivi la formation de 9 mois a
Pour le plan d'accompagnement, il suffit de lire mon précédent message, je ne devais pas le rédiger mais simplement énumérer les différentes parties qui m'ont fait parvenir au choix définitif de l'animation.
Tenir compte de l'historique de la PA et choisir avec elle la meilleure façon de pouvoir sortir de l'isolement.
J'ai passé le diplôme en tant que candidat à l'IRTS de Lille. J'ai suivi la formation de 9 mois a
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france
Re: DF3
OUPS MAUVAISE MANIP'
Donc je disais, j'ai suivi 1 formation de 9 mois au CREFO à Calais.
Rien de compliqué devant le jury. Juste faire 1 condensé de l'historique mais développer le choix (pourquoi, accord de la famille, accord de l'asso. Le jury a demandé la possibilité d'accompagner le PA en choisissant une autre action d'accompagnement , oui, non, pourquoi.
Et dire si la proposition a abouti, si non pourquoi, si la proposition se perpétue dans le temps. Ce qu'elle apporte à la PA au niveau physique, psychique et physiologique.
Bon courage
Donc je disais, j'ai suivi 1 formation de 9 mois au CREFO à Calais.
Rien de compliqué devant le jury. Juste faire 1 condensé de l'historique mais développer le choix (pourquoi, accord de la famille, accord de l'asso. Le jury a demandé la possibilité d'accompagner le PA en choisissant une autre action d'accompagnement , oui, non, pourquoi.
Et dire si la proposition a abouti, si non pourquoi, si la proposition se perpétue dans le temps. Ce qu'elle apporte à la PA au niveau physique, psychique et physiologique.
Bon courage
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fiona
Re:
Bonjour Sissi félicitation pour ta note du DF2 pourrais-tu me faire parvenir ton DF2 pour moi avoir un exemple de présentation j'ai choisi le repas du soir mais ne sais comment le présenter merci d'avance j'espère que pour toi ça a été
cracra62138@hotmail.fr
cracra62138@hotmail.fr
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chadelyn
Re: DF3 réussi
je sais que ton mail date mais je viens de tomber dessus en cherchant de l'aide pour mon DF3 si tu es encore en mesure de m'aider je t'en serais reconnaissante les formateurs qui nous ont vaguement parlé du rapport DF3 ont des vues diamétralement opposées donc nous ne savons plus quoi faire ni quoi dire je voudrais avoir une petite idée de ce qu'il faut faire merci d'avance
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chadelyn
Re: DF3 réussi
pourrais-tu m'envoyer par mail un exemple de DF3 je t'en serais reconnaissante les formateurs ne sont pas d'accord avec ce qu'il faut mettre dedans c'est d'un pratique !! merci d'avance
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france
Re: DF3 réussi
Bonjour
C'est avec plaisir que je t'enverrai mon dossier mais donnes moi mon mail
C'est avec plaisir que je t'enverrai mon dossier mais donnes moi mon mail
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france
Re: DF3 réussi
Bonsoir,
La principale difficulté est la mise en place de l'animation.
Pour cela, il est important de respecter les points suivants :
- prendre le temps d'écouter, de parler, de passer du temps avec la PA à l'occasion de chacun des actes de la vie quotidienne même si le rythme et la qualité des tâches risquent à accomplir risquent d'en pâtir. Il faut repérer les souhaits, les désirs, les centres d'intérêt de la PA, la motivation de la PA et des familles, la gestion du temps.
- respecter le rythme des PA, éviter de les bousculer ou d'agir à leur place pour gagner du temps
- eviter de mettre les PA en situation d'échec ou face à la réalité de leurs difficultés.
Nous devons privilégier les activités qui permettent
- d'établir 1 relation avec les familles à travers les activités de la vie quotidienne
- d'apporter aide et soutien pour améliorer leur bien être
- de mettre en place les activités qui permettent de préserver leur autonomie (l'aider à vivre et apprécier le quotidien, par exemple réamenager les placards si elle ne peut plus lever les bras), de prévenir l'isolement social(organiser un après midi autour d'une tasse de thé avec gâteau confectionné par elle-même), d'entretenir les capacités physiques et maintenir des capacités intellectuelles (jeux de société, musique, visite d'une expo, séance de cinéma, promenade découverte).
Il ne faut perdre de vue qu'en amont, après le repérage des souhaits, vécu et habitudes de vies, il faut tenir compte des besoins exprimés ou non et des besoins ressentis par l'AVS comme favoriser la réflexion, la mémoire.
Il faut repérer également le budget, le moment le plus propice de la journée où la PA est la plus réceptive ainsi que le temps imparti.
Ensuite il faut définir les objectifs : exemple, une promenade veut dire avoir le goût de s'habiller, se coiffer , possibilité de rencontrer des gens du quartier, discuter, revoir un quartier de la ville avec son évolution(nouveaux magasins). Sans oublier que la marche favorise le transit, l'élimination, occasionne de la bonne fatigue ayant pour conséquence une meilleure qualité de sommeil etc.... Quelles sont exactement les actions bénéfiques qu'implique exactement l'activité choisie
Concrètement : 1 page pour la présentation de la PA et de l'entourage
1 page autour de l'accompagnement : liste éventuelles des activités dispos aux alentours en relation avec des eventuelles activités de la PA.
Annoncer le projet, la façon dont on va s'y prendre (différentes étapes que l'on va devoir franchir. Quelles sont les démarches pour que le projet puisse aboutir.
Et terminer avec votre capacité d'analyse, ce qui a marché ou pas.
Si ces explications ne sont pas suffisantes, expliques moi ton projet et je t'aiderai à le concretiser.
La principale difficulté est la mise en place de l'animation.
Pour cela, il est important de respecter les points suivants :
- prendre le temps d'écouter, de parler, de passer du temps avec la PA à l'occasion de chacun des actes de la vie quotidienne même si le rythme et la qualité des tâches risquent à accomplir risquent d'en pâtir. Il faut repérer les souhaits, les désirs, les centres d'intérêt de la PA, la motivation de la PA et des familles, la gestion du temps.
- respecter le rythme des PA, éviter de les bousculer ou d'agir à leur place pour gagner du temps
- eviter de mettre les PA en situation d'échec ou face à la réalité de leurs difficultés.
Nous devons privilégier les activités qui permettent
- d'établir 1 relation avec les familles à travers les activités de la vie quotidienne
- d'apporter aide et soutien pour améliorer leur bien être
- de mettre en place les activités qui permettent de préserver leur autonomie (l'aider à vivre et apprécier le quotidien, par exemple réamenager les placards si elle ne peut plus lever les bras), de prévenir l'isolement social(organiser un après midi autour d'une tasse de thé avec gâteau confectionné par elle-même), d'entretenir les capacités physiques et maintenir des capacités intellectuelles (jeux de société, musique, visite d'une expo, séance de cinéma, promenade découverte).
Il ne faut perdre de vue qu'en amont, après le repérage des souhaits, vécu et habitudes de vies, il faut tenir compte des besoins exprimés ou non et des besoins ressentis par l'AVS comme favoriser la réflexion, la mémoire.
Il faut repérer également le budget, le moment le plus propice de la journée où la PA est la plus réceptive ainsi que le temps imparti.
Ensuite il faut définir les objectifs : exemple, une promenade veut dire avoir le goût de s'habiller, se coiffer , possibilité de rencontrer des gens du quartier, discuter, revoir un quartier de la ville avec son évolution(nouveaux magasins). Sans oublier que la marche favorise le transit, l'élimination, occasionne de la bonne fatigue ayant pour conséquence une meilleure qualité de sommeil etc.... Quelles sont exactement les actions bénéfiques qu'implique exactement l'activité choisie
Concrètement : 1 page pour la présentation de la PA et de l'entourage
1 page autour de l'accompagnement : liste éventuelles des activités dispos aux alentours en relation avec des eventuelles activités de la PA.
Annoncer le projet, la façon dont on va s'y prendre (différentes étapes que l'on va devoir franchir. Quelles sont les démarches pour que le projet puisse aboutir.
Et terminer avec votre capacité d'analyse, ce qui a marché ou pas.
Si ces explications ne sont pas suffisantes, expliques moi ton projet et je t'aiderai à le concretiser.
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Steph
Re: DF3
Bonjour, je suis un peu perdue, est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyer un modèle de DF3 afin que je puisse m'en inspirer? Ce serait assez urgent...
Voici mon adresse mail :
corsteph7@yahoo.fr
Merci d'avance.
Voici mon adresse mail :
corsteph7@yahoo.fr
Merci d'avance.