Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle embauche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

nouvelle embauche

Message non lu par karine » 13 janv. 2011 13:50

en association, comment peut-on embaucher du personnel alors que les cdi n arrive pas a avoir leurs heures effectif a leur contrat, c est a dire qu elle sont en negatif mais sont payer quand meme selon la loi?

mimi

Re: nouvelle embauche

Message non lu par mimi » 13 janv. 2011 15:01

dans mon assoss c est pareil on embauche sans tenir compte des salariées qui veulent augmenter les heures a leur contrat? que dit notre convention a ce propos? merçi de vos reponse.

Moi

Message non lu par Moi » 13 janv. 2011 17:14

Explication logique ( petite précision, je ne connais pas le CC car je travaille dans le privé ):
- Les clients ont des besoins voir des souhaits donc quand vs avez des dispo, elles ne correspondent pas forcement aux souhaits des clients.
- Il est plus facile quand on fait des plannings de les fairs avec des AAD qui ont des petits contrats quite à leur payer des heures complémentaires qu'avec des temps plein justement à cause des souhaits des clients.

marielo

Message non lu par marielo » 14 janv. 2011 21:58

Il est aisé de comprendre qu'il est plus facile pour une entreprise d'effectuer les plannings (et de contenter au maximum les bénéficiaires ) , quand celle -ci a beaucoup d 'employées à temps partiel ( car malgré tout disponibles toute la semaine ,) que lorsqu'elle a des employées à temps plein ,auxquelles il faut trouver du travail sur toute la semaine ,en sachant qu'elles sont beaucoup moins disponibles pour effectuer des remplacements ...
C'est logique si on y pense un peu .

Répondre