Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant du contrat de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re:

Message non lu par alex » 11 janv. 2011 10:35

salut les filles, toujours pas de nouveau pour moi ! par contre une petite question.... en principe les compteurs sont remis a zéro en début d'année non?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 janv. 2011 13:09

Merci Alex!

Oui,les compteurs sont remis à O en début d'année ! ( et ton salaire de décembre ne doit pas changer,même si ton compteur est en négatif en fin d'année,mais ça,je crois que tu l'a compris !)
A +

militi

Re:

Message non lu par militi » 11 janv. 2011 13:44

bonjour
c'est bien ce que j'ai compris au fil de ces messages effectivement(d'après la loi)!!

oups

Re:

Message non lu par oups » 11 janv. 2011 18:14

Bonjour,

Chez nous remise des compteurs à zéro le 1 juin de chaque année.
Chaque asso a son propre fonctionnement.

alex

Re:

Message non lu par alex » 13 janv. 2011 21:48

nous c'est début janvier. enfin voila elle na vas pas me licencier je ne pense pas mais c'est moi qui part !! je vous dirais en fevrier si le compteur a bien été remis a zero !! bise a vous !!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 14 janv. 2011 21:32

Bonsoir ALEX !

Réfléchies bien avant de démissionner . J'espère que tu ne le fais pas pour cette histoire de " compteur" ,et que tu as mûrement réfléchi ta décision !
Bonne soirée

alex

Re:

Message non lu par alex » 15 janv. 2011 09:55

bonjour marielo !

C'est murement réfléchi ca fait un an que je veux partir mais je ne pouvais pas car mon conjoint ne travaillais pas. Maintenant c'est bon donc je m'en vais ^^

magagnin

Re: avenant a la baisse pendant l'arret de tarvail

Message non lu par magagnin » 14 févr. 2011 20:09

bonsoir,mon chef de personnel m a convoquer pendant mon arret maldie pour baisser mon avenat a la baisse a partir du 1 er fevrier a t'elle le droit?merci de votre aide

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 14 févr. 2011 21:24

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'employeur a le droit de baisser comme ça les heures mais j'ai perdu mon travail pour cette raison j'étais en arret depuis un mois et à mon retour mon employeur a profité de la fin de mon contrat aidé pour me proposer moins d'heures mais que des heures d'aide ménagère sachant que je suis auxiliaire de vie ou je prennais la porte à la fin du contrat.

J'ai pris la porte le soir de la fin de mon contrat.

Bonne soirée!!

Ps: une convocation pendant un arret maladie ne me semble pas légal non plus....

yodeline

Re: avenant du contrat de travail

Message non lu par yodeline » 15 févr. 2011 08:51

Bonjour,

20 heures c'est beaucoup. Mais il faut savoir que les employeurs sont souvent coincés par la baisse des heures.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est lorsque vous signer l'avenant de faire préciser que c'est une baisse sur une durée d'un mois par exemple et aussi de faire préciser que vous êtes prioritaire sur les nouvelles heures qui pourront rentrer dans votre entreprise au lieu d'embaucher quelqu'un d'autre.

J'espère vous avoir aider

Yodeline

Répondre