Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS MêMe pas de boulot

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re:

Message non lu par camille » 27 févr. 2011 12:44

bonjour

le deavs c'est un diplome de femme de menage ameliorer.
non ce n'est pas aide soignante.
c'est une façon auxiliaire de vie de decharger les aides soignantes pour nous payer au smic.
on a bien compris.

zehner

Re: DEAVS MêMe pas de boulot

Message non lu par zehner » 27 févr. 2011 20:10

euh je suis désolée mais auxiliaire de vie sociale ce n'est pas femme de ménage améliorée, une femme de ménage ne s'occupe pas de personnes handicapés

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 28 févr. 2011 10:11

Tout à fait Zehner, le DEAVS est un tremplin vers un autre diplôme du Social ou médico-social pas facile à obtenir par concours.
Il faut savoir saisir sa chance et ne pas rester à se lamenter dans son coin en dénigrant ce que vous avez déjà la chance d'avoir.

laet02

Message non lu par laet02 » 28 févr. 2011 15:49

bonjour
je suis comme toi je n'ai pas de taff en plus je ne veux pas faire de domicile alors pour avoir du taff en structure c'est la galère
bon courage
laet02

laet 02

Message non lu par laet 02 » 28 févr. 2011 15:52

bonjour
je suis d'accord avec toi fab c'est pour cela que j'envisage de passer le concours AS car il n'y a pas de taff AVS et je ne vais pas rester comme ca a attendre donc je vais me former à nouveau
@ laet02

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 févr. 2011 16:19

zehner.... je complète : une femme de ménage n'aide pas à l'habillage et au désabillage,ne fait pas les courses,ne s'occupe pas du classement des papiers,ne prépare pas les repas,n'emmène pas sa" patronne" chez le coiffeur ou à la banque ,ni se promener après son opération de la hanche ....

laet02

deavs pour as

Message non lu par laet02 » 01 mars 2011 16:30

kikou
est ce que quelqu'un a fait ou fait une ecole d'as en ayant eu le deavs
comment cele se passe?
et quel est le prix de le formation as
merci laet

celhann

Re:

Message non lu par celhann » 01 mars 2011 17:52

2757.50€ pour les modules 2,3,6 et 8 ,en seine et marne. Nous sommes modulaires. Pas de conconrs, juste lettre de motivation.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 mars 2011 18:46

hé bien... !
ça vaut peut être le coût de bosser à domicile pendant 3 ans,et de passer par la VAE,qui est gratuite !

Celhann

Re:

Message non lu par Celhann » 02 mars 2011 13:33

Nous n'avons pas tous cette possiblité de vae. A 25 ans, j'ai du économiser Pdt 1 an en fesant 50h/semaines,sans prendre de vacances. Je ne regrette rien . Dans 4 mois, ma formation est finie!

Répondre