Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
-
roseline
Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
BONJOUR
quelqu'un pourrais me dire quelle sont les question posser pour le test admisibilite pour entre en formation d'eavs.
quelqu'un pourrais me dire quelle sont les question posser pour le test admisibilite pour entre en formation d'eavs.
-
reggaie
Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
merci pour le questionnaire j'ai du mal a repondre a des questions merci mon e mail est le suivant regine.herbin@WANADOO.FR
-
aldon
Re:
Car oui j'ai décidé de me former donc à 56 ans je vais me présenter pour cette admission , vers une formation avec le GRETA pour obtenir un diplôme comme quoi si de la volonté vous ferez ! surtout jeunes gens pas d'affolement je crois les questions sont d'actualité et surtout soyez motivés vers ce métier.... et autant écrit qu'oral tout ira bien .Bonne chance à tous
PS : demain je vous donnerais les questions que j'ai eu en écrit ...
RE PS : c'est ici un bon site pour avoir des informations bravo !
Domi
PS : demain je vous donnerais les questions que j'ai eu en écrit ...
RE PS : c'est ici un bon site pour avoir des informations bravo !
Domi
-
aldon
épreuve écrite admission DEAVS
Oki, j'ai passé les épreuves écrites ce matin vers une formation DEAVS avec le GRETA (midi pyrénées) voici les questions : (si cela peux vous aider j'en serais contente )
- 1) qu'elles peuvent-être les répercutions du chômage sur la famille ?
- 2) le regard d'autrui est un obstacle pour une personne handicapée ? expliquer pourquoi?à
- 3) A compter de la rentrée 2011 , tous les enfants de l'école devront avoir chaque jour la petite réflexion de morale . Qu'en pensez vous?
- 4) le plan canicule a été activé en juin 2011 .Quels sont les conseils de préventions pour lutter contre les grandes chaleur ?
- 5) à partir du 1 er juillet 2011 , la réforme de la retraite en vigueur : age légale de départ à la retraite?
- 6 ) qu'est ce que l'euthanasie ?
- 7 ) l'alcool chez les jeunes , pourquoi ? donnez 4 facteurs responsables .
- 8 ) quels sont les numeros d'urgence à connaître?
- 9 )en France 15% de la population adulte est obèse , 1 enfant sur 6 présente un exès de poids ou une obésité .Quelles sont les conséquences sur la santé ?
- 10 je ne m'en souviens plus !
Sinon oui un exercice de mémoire sur l'actualité et d'argumentation , j'ai trouvé les questions bien loin de ma future activité : mon métier , mes relations , mes capacités à assumer ..... bon peut-être l'oral fait cerner mon choix et mes volontés .....je vous dirais semaine prochaine .
Amitiés Domi
- 1) qu'elles peuvent-être les répercutions du chômage sur la famille ?
- 2) le regard d'autrui est un obstacle pour une personne handicapée ? expliquer pourquoi?à
- 3) A compter de la rentrée 2011 , tous les enfants de l'école devront avoir chaque jour la petite réflexion de morale . Qu'en pensez vous?
- 4) le plan canicule a été activé en juin 2011 .Quels sont les conseils de préventions pour lutter contre les grandes chaleur ?
- 5) à partir du 1 er juillet 2011 , la réforme de la retraite en vigueur : age légale de départ à la retraite?
- 6 ) qu'est ce que l'euthanasie ?
- 7 ) l'alcool chez les jeunes , pourquoi ? donnez 4 facteurs responsables .
- 8 ) quels sont les numeros d'urgence à connaître?
- 9 )en France 15% de la population adulte est obèse , 1 enfant sur 6 présente un exès de poids ou une obésité .Quelles sont les conséquences sur la santé ?
- 10 je ne m'en souviens plus !
Sinon oui un exercice de mémoire sur l'actualité et d'argumentation , j'ai trouvé les questions bien loin de ma future activité : mon métier , mes relations , mes capacités à assumer ..... bon peut-être l'oral fait cerner mon choix et mes volontés .....je vous dirais semaine prochaine .
Amitiés Domi
-
didam
Re: je passe mon ecrit pour deavs
bonjour
je passe mon épreuve écrite le 16 septembre 2011 j ai 48 A je ne c est rien se qu on vas me posée pourriez vous m aider sur les question qui sont demander merci
je passe mon épreuve écrite le 16 septembre 2011 j ai 48 A je ne c est rien se qu on vas me posée pourriez vous m aider sur les question qui sont demander merci
-
marie
Re: je te viens en aide
bonjours, didam et david.
le message précédent le votre, donne un exemple de ce que vous pouvez trouver à l'écrit. j'ai eu aussi ce genre de questions, j'en parle sous un autre sujet: orale de quelque chose ou écrit admission... je sais plus
. de toute façon d'après tout ce que j'ai pu lire, c'est tjrs le même style, avec des fois des sigles du social à connaitre, des différences par rapport à d'autres métiers très proche. il est demandé de faire le moins de fautes possible, d'écrire proprement, lisiblement. d'être logique et ouvert d'esprit.bonne chance à vous!! et courage lol
le message précédent le votre, donne un exemple de ce que vous pouvez trouver à l'écrit. j'ai eu aussi ce genre de questions, j'en parle sous un autre sujet: orale de quelque chose ou écrit admission... je sais plus
-
david
Re:
voila épreuve écrite terminé pour moi voici les questions que j'ai eu:
1)le gouvernement veut remettre la semaine scolaire à 5jours.Qu'en pensez vous.
2)A partir de septembre 2011 les personnes buvant au delà de 0.8g/l perdront 8 points sur leur permis au lieu de 6 actuellement,qu'en pensez vous?
3)beaucoup de producteurs de fruits et légumes organisent des paniers sur les parking de grande surface,qu'en pensez vous?
4)pourquoi d'après vous y'a-t-il autant de violence sur les femmes?
5)quelles sont les avantages et inconvénients de la fête de la musique?
6)dans nos boites aux lettres y'a moins de courriers.Les e-mails et sms on pris le dessus.Que préfériez vous et pourquoi?
7)pourquoi tant de gens sont mobilisés pour les mariages princiers?
8)de plus en plus de sans-abri sont remarqué pourquoi?
9)l'actualité la plus marquée pour vous de ces derniers mois.
10)personne âgée et étudiant vive ensemble pour s'échanger services contre loyer moins chers.Qu'en pensez vous?
voila les 10 questions résultats le 22 pour l'oral
1)le gouvernement veut remettre la semaine scolaire à 5jours.Qu'en pensez vous.
2)A partir de septembre 2011 les personnes buvant au delà de 0.8g/l perdront 8 points sur leur permis au lieu de 6 actuellement,qu'en pensez vous?
3)beaucoup de producteurs de fruits et légumes organisent des paniers sur les parking de grande surface,qu'en pensez vous?
4)pourquoi d'après vous y'a-t-il autant de violence sur les femmes?
5)quelles sont les avantages et inconvénients de la fête de la musique?
6)dans nos boites aux lettres y'a moins de courriers.Les e-mails et sms on pris le dessus.Que préfériez vous et pourquoi?
7)pourquoi tant de gens sont mobilisés pour les mariages princiers?
8)de plus en plus de sans-abri sont remarqué pourquoi?
9)l'actualité la plus marquée pour vous de ces derniers mois.
10)personne âgée et étudiant vive ensemble pour s'échanger services contre loyer moins chers.Qu'en pensez vous?
voila les 10 questions résultats le 22 pour l'oral