Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roseline

Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

Message non lu par roseline » 05 sept. 2011 10:02

BONJOUR
quelqu'un pourrais me dire quelle sont les question posser pour le test admisibilite pour entre en formation d'eavs.

reggaie

Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

Message non lu par reggaie » 06 sept. 2011 13:52

merci pour le questionnaire j'ai du mal a repondre a des questions merci mon e mail est le suivant regine.herbin@WANADOO.FR

Nciri

Re:

Message non lu par Nciri » 07 sept. 2011 15:30

Bonjour karima moi c Nacera je tien a te demander de tn aide car je passe mon épreuve le 13 septembre et je connais rien de tout ca merci de merci de me renseigner sur les sujet a poser merci d' avance Nacera

aldon

Re:

Message non lu par aldon » 07 sept. 2011 16:45

ne paniquez pas trop sur ces épreuves je crois .....
Demain je testerais sur l'écrit et semaine prochaine sur l'oral je vous ferais par des questions posées autant sur l'écrit que sur l'oral

amitiés à tous

Domi

aldon

Re:

Message non lu par aldon » 07 sept. 2011 16:59

Car oui j'ai décidé de me former donc à 56 ans je vais me présenter pour cette admission , vers une formation avec le GRETA pour obtenir un diplôme comme quoi si de la volonté vous ferez ! surtout jeunes gens pas d'affolement je crois les questions sont d'actualité et surtout soyez motivés vers ce métier.... et autant écrit qu'oral tout ira bien .Bonne chance à tous

PS : demain je vous donnerais les questions que j'ai eu en écrit ...

RE PS : c'est ici un bon site pour avoir des informations bravo !

Domi

aldon

épreuve écrite admission DEAVS

Message non lu par aldon » 08 sept. 2011 16:01

Oki, j'ai passé les épreuves écrites ce matin vers une formation DEAVS avec le GRETA (midi pyrénées) voici les questions : (si cela peux vous aider j'en serais contente )
- 1) qu'elles peuvent-être les répercutions du chômage sur la famille ?
- 2) le regard d'autrui est un obstacle pour une personne handicapée ? expliquer pourquoi?à
- 3) A compter de la rentrée 2011 , tous les enfants de l'école devront avoir chaque jour la petite réflexion de morale . Qu'en pensez vous?
- 4) le plan canicule a été activé en juin 2011 .Quels sont les conseils de préventions pour lutter contre les grandes chaleur ?
- 5) à partir du 1 er juillet 2011 , la réforme de la retraite en vigueur : age légale de départ à la retraite?
- 6 ) qu'est ce que l'euthanasie ?
- 7 ) l'alcool chez les jeunes , pourquoi ? donnez 4 facteurs responsables .
- 8 ) quels sont les numeros d'urgence à connaître?
- 9 )en France 15% de la population adulte est obèse , 1 enfant sur 6 présente un exès de poids ou une obésité .Quelles sont les conséquences sur la santé ?

- 10 je ne m'en souviens plus !

Sinon oui un exercice de mémoire sur l'actualité et d'argumentation , j'ai trouvé les questions bien loin de ma future activité : mon métier , mes relations , mes capacités à assumer ..... bon peut-être l'oral fait cerner mon choix et mes volontés .....je vous dirais semaine prochaine .

Amitiés Domi

didam

Re: je passe mon ecrit pour deavs

Message non lu par didam » 12 sept. 2011 16:27

bonjour
je passe mon épreuve écrite le 16 septembre 2011 j ai 48 A je ne c est rien se qu on vas me posée pourriez vous m aider sur les question qui sont demander merci

David

Re:

Message non lu par David » 14 sept. 2011 13:04

:) bonjour à tous!david 30ans de montpellier je passe les épreuves écrites DEAVS vendredi 16 septembre.
Un peu stressé mais ce forum m'aide assez bien pour les exemples de question merci à vous tous!
Je vous ferai pars des questions écrites.

marie

Re: je te viens en aide

Message non lu par marie » 14 sept. 2011 18:59

bonjours, didam et david.
le message précédent le votre, donne un exemple de ce que vous pouvez trouver à l'écrit. j'ai eu aussi ce genre de questions, j'en parle sous un autre sujet: orale de quelque chose ou écrit admission... je sais plus ;-). de toute façon d'après tout ce que j'ai pu lire, c'est tjrs le même style, avec des fois des sigles du social à connaitre, des différences par rapport à d'autres métiers très proche. il est demandé de faire le moins de fautes possible, d'écrire proprement, lisiblement. d'être logique et ouvert d'esprit.bonne chance à vous!! et courage lol

david

Re:

Message non lu par david » 16 sept. 2011 12:51

voila épreuve écrite terminé pour moi voici les questions que j'ai eu:

1)le gouvernement veut remettre la semaine scolaire à 5jours.Qu'en pensez vous.

2)A partir de septembre 2011 les personnes buvant au delà de 0.8g/l perdront 8 points sur leur permis au lieu de 6 actuellement,qu'en pensez vous?

3)beaucoup de producteurs de fruits et légumes organisent des paniers sur les parking de grande surface,qu'en pensez vous?

4)pourquoi d'après vous y'a-t-il autant de violence sur les femmes?

5)quelles sont les avantages et inconvénients de la fête de la musique?

6)dans nos boites aux lettres y'a moins de courriers.Les e-mails et sms on pris le dessus.Que préfériez vous et pourquoi?

7)pourquoi tant de gens sont mobilisés pour les mariages princiers?

8)de plus en plus de sans-abri sont remarqué pourquoi?

9)l'actualité la plus marquée pour vous de ces derniers mois.

10)personne âgée et étudiant vive ensemble pour s'échanger services contre loyer moins chers.Qu'en pensez vous?

voila les 10 questions résultats le 22 pour l'oral

Répondre