Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle convention collective...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babette

Re: Nouvelle convention collective...

Message non lu par Babette » 14 oct. 2011 13:12

Bonjour,

Pour la mutuelle il me semble que dans certains cas elle ne sera pas obligatoire comme quand on a déjà celle du conjoint.
22 c'est pas énorme mais faut voir les garantis proposées.
Par contre pour les augmentations de salaires ça n'évolue pas c'est honteux.

marie

Message non lu par marie » 14 oct. 2011 17:24

Bonjour,
Eh oui la ccu est agréée. Merci à la CFDT et l'UNSA pour avoir signé cette convention.
Nous perdons sur nos trajets pour certains d'entre nous ,sur notre ancienneté , congés exceptionnels, l'amplitude qui sera à 13h 7 jours par mois et 12h les autres jours.
Une mutuelle imposée et quand même un petit plus 45% majoré sur les jours fériés et dimanches.
SALAIRES gelés depuis 2009
KM gelés depuis 2008 .
De qui se moque t'on?

Isa07

Message non lu par Isa07 » 14 oct. 2011 19:04

Bonjour à toutes,
Il faut se rappeler qu'une convention collective se négocie entre les partenaires sociaux, c'est à dire les syndicats de travailleurs et les syndicats patronaux. Si une telle convention a pu voir le jour et être agréée, c'est que la balance a penchée du coté des patrons, qui eux, adhèrent à un syndicat.
Ne nous posons pas plus de questions, par notre inertie, nous avons permis que cela arrive. Nous avons la convention que nous méritons.

marielo

Message non lu par marielo » 14 oct. 2011 21:14

Bonsoir !

"Sylvie" ,la convention collective actuelle ne prévoit pas je crois la prise en compte des kilomètres effectués du domicile à la première intervention ,ni de la dernière intervention au domicile ...!

Ton employeur a fait le choix de vous indemniser quand même ,et je pense que rien ne l'empêche de poursuivre à vous faire bénéficier de ces avantages même si la CCU ne le prévoit pas ...?

Pour la mutuelle ,moi, si mon employeur prend une partie de ma mutuelle à sa charge ... why not ? faut voir ,et je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la chose !
( "cosmos " ? ce n'est pas un avantage ? )

Avantage = les 45% qui remplacent les 25% !

Pour les nuits ? on en fait pas chez nous ...(à ma connaissance ! )et je n'y connais rien .A voir !

"marie" ,une question : en quoi allons nous perdre sur notre ancienneté ?

Salaires et kilomètres gelés ,là ,il est plus que temps de faire quelque chose !

cosmos

Message non lu par cosmos » 14 oct. 2011 23:01

POur ce qui est de la mutuelle, il y a de cela quelques années, notre association nous proposait, enfin nous obligeait à prendre une mutuelle de groupe.
Moi-même sous la mutuelle de mon mari (ainsi que mes enfants), qui plus est, plus intéressante, j'ai refusé de prendre la mutuelle de groupe obligatoire ..

Oula !
Branle bas de combat !!! au sein de ma direction !!

Et enfin, au bout de maintes et maintes et maintes supplications, j'ai réussi à ne pas adhérer à cette mutuelle de groupe !!

Mais, ce fut long et la direction , ainsi que la mutuelle proprement dite, furent résignées et je dois dire pas trop contentes..

Mais je m'en fiche, je n'allais pas adhérer à une mutuelle qui me coûterait plus cher !! non ?

poupette

Message non lu par poupette » 15 oct. 2011 07:07

bonjour pour ma part je suis ravie qu'il y aura une prise en charge de la mutuelle par mon association je paie 65euros par mois de mutuelle.
Travaillant le dimanche contente de passer à une majoration de 45pour cent et chez nous nos kilomètre sont majorés à 35cts depuis 2ans

Moi

Message non lu par Moi » 15 oct. 2011 07:57

Au vu de vos commentaires, je suppose que vous bossez en association. La CCU sera une énorme avancée pour les salariés des entreprises car eux n'ont RIEN de ce dont vous parlez !!!

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 15 oct. 2011 10:27

Moi, bonjour!

Il fallait amener tous les secteurs à une Convention Unique certes, mais en élevant par le haut les garanties et surtout en évitant les nivelage par le bas !
Parce que si on fait bien les décomptes des heures non-productives, ajouté aux grilles des rémunérations, on reste bien en dessous des minima .
Les fédérations d’employeurs veulent juste dégager des moyens financiers, en imposant les révisions des conventions existantes et en présentant cela comme étant une réelle avancée pour ceux qui ne disposent d’ aucune protection
Démagos oui, mais je ne les savais pas si philanthropes !

Dans ce climat de crise, et de déficit public, la manœuvre des fédérations d’employeurs, consiste à abaisser encore plus le coût du travail, à réduire les droits et les garanties ! le tout sous couvert de présenter cette CCU comme une avancée moderne , rendant les métiers de l’aide attractifs.
Occupant des fonctions que j’ai toujours tues sur ce forum, en amont , je sais à quel point l’agrément de cette CCU était attendue par les fédérations de la Convention 83.

A méditer je crois, « Moi »

marielo

Message non lu par marielo » 15 oct. 2011 10:39

bonjour ,

Tout comme "Moi" ,je pense que bon nombre d'entre vous aurons à y gagner car elles n'ont rien du peu d'avantages que les autres ont !

Pour certaines ,cela ne changera pas grand chose ...chacun voit midi à sa porte .
---------------------------------
Cette nouvelle serait donc applicable à partir de janvier ,mais ,appliquée ? le sera t-elle ,plus que ne l'est l'actuelle convention dans bon nombre d'assos ?????

bichon

Message non lu par bichon » 15 oct. 2011 13:48

rassures-toi, je suis consciente de la precarite de ce metier,et je suis d,accord avec cette complementaire sante;des collegues n,ont meme pas de mutuelle,et avec ce tarif de 22 euros salarie,j,espere qu,elles vont avoir enfin une protection sante!!!
ce que j,ai voulu dire de par mes messages,c,est que les employeurs ont voulu cette convention à tout prix!!!et lequel?
pas d,augmentation de salaires pour 3 ans!
pas de revalorisation des kms
aucune amelioration de la valeur du point etc etc.....
l,argent ils l;ont garde pour etendre la convention!!!!

Répondre