Message non lu
par marielo » 10 nov. 2011 20:23
"Siro"
Pour ton contrat qui est de 75 heures par mois ,si tu bénéficies de la " modulation ",tu seras chaque mois payée pour 75 heures ( c'est pas "minimum "! c'est 75 heures ,point !) ,que tu fasses plus,ou que tu fasses moins !
Les heures faites en plus ou en moins sont comptabilisées ,le tout étant qu'en fin d'année ,tu ais fait ton quotta d'heures sur l'année :si tu en as trop fait ,ils sont obligés de te les payer ,et si tu n'en n'as pas fait assez ,tant pis pour eux ( mais ne t'inquiètes pas ! cela n'arrive presque jamais !)
En général ;quand tu dépasses trop de ton contrat ,surtout quand la fin de l'année arrive ,les employeurs s'arrangent pour t'alléger ton planning ,te mettre des RTT ,afin d'avoir le moins d'heures possible à te payer en fin d'année !
Par contre ,fais attention si le système n'est pas vraiment rodé ,ils peuvent se mettre à te faire travailler comme une dingue au mois de décembre ,s'ils se rendent compte trop tard qu'il te manque des heures avant la fin de l'année .
Je te conseille de surveiller tout ça de près ,pas facile au début ,mais c'est une gymnastique à prendre !
Pour finir ,il y a à mon avis un problème pour tes temps de déplacement ; saches déjà que 0,50 ,ça fait une demie heure donc 0,73 ,ça ne fait même pas 3/4 d'heure de temps de trajet ... pour 58 heures de boulot ,ce n'est pas possible !!!
Tu ne travailles qu'en PRESTATAIRE ? ( car les interventions en mandataire ne rentrent pas dans la modulation, les kilomètres ne sont pas payés non plus ... et je suppose que le temps de trajet non plus !( mais si tu travailles avec des mandataires ,tu as une feuille de paye à part ,tu as tes congés payés inclus ,et tu n'es pas payée pour ton diplôme )
Je sais ,c'est compliqué ,et j'ai peur de t'embrouiller !...
Prends le temps petit à petit de te renseigner ,et d'éplucher tes fiches de paye ,et n'hésites pas non plus à poser des questions à tes responsables !( et aux déléguées du personnel ???)