Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle convention collective...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierette

Re:

Message non lu par pierette » 01 déc. 2011 19:31

mimi,

vous écrivez: "la décision d'imposer une mutuelle est une décision UNILATÉRALE des employeurs"

C'est fort étonnant car dans la mesure ou elle serait dans la CCB ce serait bien une décision des partenaires sociaux et non pas une décision unilatérale des employeurs.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 déc. 2011 20:04

Bonsoir !

Quelqu'un aurait-il entendu parler de la possibilité de travailler TOUS les " vendredis- samedis - dimanches " ( avec accord de l'employée bien sûr !),et RIEN le reste de la semaine ...

Cela existe t-il quelque part ?

Comment on "case " 28 heures en trois jours ?

Je découvre aujourd'hui même cette " peut- être possibilité " ,mais je n'ai rien vu dans la CCU à ce propos . (une "idée" de ma direction ? )

Merci de m'informer si vous savez quelque chose ,car cela m'intéresse !

Nadine

Re:

Message non lu par Nadine » 01 déc. 2011 20:05

Bonsoir à tous ; quelqu'un peut-il me dire ou consulter cette nouvelle convention applicable à partir du 1er janvier 2012? Merci

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 01 déc. 2011 21:56

Etes-vous certains que la convention que la nouvelle convention soit applicable en 2012. Il aurait fallu qu'elle soit votée en novembre, est-ce que vous en savez un peu plus ? Si elle n'a pas été votée, alors, ça repousse d'un an...

PS : Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, j'ai peut-être loupé des infos.

Merci de vos réponse

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 déc. 2011 22:15

"mandroune"

En quelques sortes ,le médecin ,on nous "l'impose" déjà en quelque sorte ... même si on le choisi au départ !et qu'on peut en changer en court de parcours ...

C'est je pense moins grave pour la mutuelle ,puisqu'il est question de tarifs ,de prestations et de coût mensuel uniquement (ou presque )

Enfin,perso ,je n'entretiens pas de relation humaine et n'ai pas vraiment de "relation de confiance" avec ma mutuelle = je paye = ils me remboursent selon le contrat que j'ai choisi et que je paye chaque mois ,point ! c'est purement commercial ,enfin,c'est mon humble avis ! ,comme je peux le faire avec mon toubib en qui je dois faire confiance quant à son diagnostique ,et avec lequel je dois me sentir à l'aise , dans la relation qui nous lie et qui va au delà du prix de la visite .

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 déc. 2011 22:46

"nina"

Ton salaire augmente une fois par an à la date anniversaire de ton contrat ,selon la grille des salaires (c.à.dire l'ancienneté ) ... et bien sûr l'augmentation du point , qui n'a pas bougé depuis presque 2 ans et dont on attend l'augmentation ...sans beaucoup d'espoir !

Bien sûr ,le smic a augmenté chaque année ,mais nous ne suivons pas l'augmentation du SMIC ( pourtant ,l'inflation nous touche comme tout le monde !)

ninie

Re:

Message non lu par ninie » 02 déc. 2011 03:00

bonjour savez vous pourquoi certains syndicat on fait opposition a cette nouvelle ccu merci

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 déc. 2011 10:56

Oui, mais nina a la convention collective unique de la FONCTION HOSPITALIERE PRIVEE!

Ce n'est pas la même que nous.

Nina,
essaie de te procurer ta Convention, pour comparer.

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 04 déc. 2011 15:21

Très juste Cosmos,

Je viens de la lire sur le moteur de recherche (370 Pages indigestes).

Il s'agit en fait de la Convention Collective Unifiée ou unique (appelée également CCU, et concerne l'hospitalisation privée.

Donc pas la même que la votre, j'attends toujours la réponse des DP pour savoir si nous sommes concernés par ses changements à venir.

ooghe

Re: Nouvelle convention collective...

Message non lu par ooghe » 22 janv. 2012 22:36

bonjour
je suis avs, et j'aimerais savoir ou consulter cette nouvelle convention collective. savoir a quelle sauce on va nous manger!!
merci a toutes!

Répondre