Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mariage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

mariage

Message non lu par francoise » 26 déc. 2011 09:18

qui peut me dire combien de jours sont accordées lors de notre propre mariage merci
et peut etre aussi sur quel site je peux aller consulter les conventions collectives merci

avs

Re: mariage

Message non lu par avs » 26 déc. 2011 12:34

Sans condition d'ancienneté il est prévu 5 jours ouvrés de congés exceptionnels en cas de mariage du salarié, et 2 jours ouvrés en cas de mariage d'un enfant du salarié

Miss

Message non lu par Miss » 27 déc. 2011 00:00

Chez nous c'est 4, alors ... Qui a raison ?

marielo

Message non lu par marielo » 27 déc. 2011 10:20

chez moi c'est 4 jours aussi .
"françoise" ,quelle est ta convention ?

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 déc. 2011 14:52

Miss,

Il est vrai que c'est actuellement 4 jours .
Mais, si la nouvelle CCU passe , en Janvier 2012, ce sera ... 5 jours !!!

avs

Message non lu par avs » 27 déc. 2011 18:02

La CCU prévoit 5 jours ouvrés

Et la CCN lu 6 mai 1970 dit :
Article 8

8.3. Congés exceptionnels pour événements familiaux
A l'occasion de certains événements familiaux, des congés exceptionnels sont accordés, sur justificatif, sans condition d'ancienneté :
- mariage du salarié : 5 jours ouvrés ;
- naissance ou adoption d'un enfant : 4 jours ouvrés (y compris le congé légal de 3 jours) ;
- décès du conjoint ou d'un enfant : 5 jours ouvrés ;
- décès du père ou de la mère : 3 jours ouvrés ;
- mariage d'un enfant : 2 jours ouvrés ;
- décès d'un beau-parent : 2 jours ouvrés ;
- décès d'un frère, d'une soeur, d'un beau-frère, d'une belle-soeur : 1 jour ouvré ;
- médaille du travail : 1 jour ouvré.
Ces jours d'absence n'entraînent pas de réduction de la rémunération. Ils sont assimilés à des jours de travail pour la détermination du congé annuel.
Pour les salariés à temps partiel, les congés exceptionnels sont rémunérés au prorata du temps de travail sur la base du mois précédent.

Miss

Message non lu par Miss » 27 déc. 2011 20:58

Et bien ça promet cette nouvelle convention, ça veut dire que les assos sont obligées de refaire tous ces livrets d'accueil parce que plus rien ne sera à jour, ça va être un beau bizarre tout ça !!

françoise

Message non lu par françoise » 28 déc. 2011 16:15

5 jours pour le mariage du salarié mais dans la nouvelle convention collective CCB qui n'est pas encore passée.
4 jours dans notre ancienne conv coll

marielo

Message non lu par marielo » 28 déc. 2011 20:45

Conclusion "françoise" ,

Attends que la nouvelle convention soit passée pour te marier !

Miss

Message non lu par Miss » 29 déc. 2011 17:30

ET ben voilà, moi j'v'ais avoir droit à mes 5 jours, c'est au moins ça de gagné :mdr!:

Répondre