Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
izri

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par izri » 14 sept. 2011 19:11

slt pourer tu m envoyer un double du questionnaire a renplir car je n ai pas trop le temps en plus je travaille c est dur pour moi pour le livret 2 merci beaucoup si tu peux m aider afida

odette

Message non lu par odette » 08 janv. 2012 16:31

bonsoir à toutes je suis en train de preparer mon livret 2, ce n'est pas facile, donnez- moi des conseils,des idées pour ne pas être hors sujet.Merci d'avance

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 08 janv. 2012 18:41

Le seul conseil valable pour éviter le hors-sujet est de s'appuyer sur le référentiel professionnel joint au livret 2. Après, ça demande un effort d'introspection et de concentration que toi seule peur fournir puisque ça relève de l'expérience personnelle.

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 12 janv. 2012 23:09

Bonjour,il existe un livre chez VUIBERT :VAE pour l'obtention du DEAVS auxiliaire de vie sociale de Gwenaêlle Taloc, qui explique tout sur la démarche.
Tu peux aussi faire des formations à distance(sur internet), si tu n'as pas le temps d'en faire avec un groupe, celles-ci sont prises en charge financière par le DIF ou le plan formation et en plus rémunèrées.il faut aller sur le site de La FEPEM et aller sur FAOD ( formation à distance).ces formations sont très utiles pour l'oral et pour nos connaissances personnelles.Bon courage.

laurence

Message non lu par laurence » 27 juin 2012 16:42

bonjour il fo envoyer 3 OU 4 exemplaires du livret de pour le deavs???moi ilme dise4 merci

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 30 juin 2012 16:39

je vous conseille un accompagnement organisée par le cefras et non la fepem car elle n'est pas reconnu par la drjcs. suiver mon conseil obtenu 4 modules en une seule fois. là j'attends la recevabilité pour le deamp. bonne chance ne perdez pas votre temps en le faisant seul au moins vous serez dans le sujet.

Libéral laetitia

Message non lu par Libéral laetitia » 01 juil. 2012 22:18

bonjour, moi aussi je prépare ma VAE seul et j'ai 2 bouquins qui m'aident beaucoup : DEAVS aux éditions MASSON et VAE pour obtention DEAVS aux édition Vuibert, et pour ceux qui veulent écrire le livret 2 avec word, il suffit juste de faire des copie coller à partir du livret 2 téléchargé en Adobe
Et surtout bon courage car mine de rien c'est un sacré roman à écrire!

martine

Message non lu par martine » 21 oct. 2013 15:24

lil bonjour , peux tu m'envoyer ton livret 2 stp merci beaucoup. arthurcarrico@orange.fr

emeraude

Message non lu par emeraude » 26 oct. 2013 10:51

bonjour , je suis en pleine préparation livret 2 pourrais tu me prêter le tien merci

annick

Message non lu par annick » 17 nov. 2013 17:49

je passe mon deavs demain bonjour le stress je n'arrive pas a retenir enfin on y vas on verra bien

Répondre