Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se provurer un caducé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 10 janv. 2012 16:43

Ah AH Ah... :lol:

Ce que je disais est arrivé!!

Sylvie nous pête un cable!!

Et c'est pas la peine de crier ici sur ce forum on a des yeux pour lire alors tes majuscules ne servent à rien.

Tiens tu liras correctement mon poste précédant car tu ne merite absoluement pas que je te donne ma profession ni même mes diplomes.

Apparemment tu n'as pas su lire entre les lignes et une nouvelle fois tu agresses les personnes sur ce forum!Tu ne sais pas discuter tu cris et tu es intolérante!!

Tu dis etre pompier donc volontaire puisque c'est le WE ( tout à ton honneur) mais as tu assez de sang froid?!

Je me pose de plus en plus la question! :-:

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 10 janv. 2012 17:20

re;

florence,

"vs ecrivez " tu liras correctement mon poste précédant car tu ne merite absoluement pas que je te donne ma profession ni même mes diplomes."!!

eclairez moi, puisque je nai pas su lire entre vos lignes, que vouliez vs dire????

vs ne pouvez pas ns dire quels sont les diplomes que vs possedez car vs nen possedez point et je me demande mm si vs travaillez ds le domaine de l'aide a la personne!!
je defends ma profession, et ns reduire ns, AVS a un seau et une serpilliere, cest tres insultant!!
d'ailleurs, pourriez vs me dire ss consulter internet ou livre qqconque, quelles sont les fonctions d'une AVS????
je vs precise quand mm que jai tenu des remplacements d'AVS ou je ne faisais PAS DU TOUT de menage!! payee a rien faire alors???????

quel manque de respect et de DE meconnaissance de notre metier !!

non, je ne crie pas, si jecris parfois en majuscule, cest simplement que a la fin de ma phrase je dois mettre le point en masjuscule et ensuite joublie de les enveler pour retrouver les minuscules!!
avec les "clients", je nai aucun soucis, je suis tres appreciee pour ma patience, ma bienveillance et la douceur de mes gestes!!
quand a mon engagement SP, oui, je suis aussi tres calme, heureusement, car je naurai pas fait long feu ( jeux de mots), et du sang froid il en faut, il faut rester calme devant des personnes tres exictees, ou alcoolisees et devant toutes ces blessés!!
DONC ( zut, enc les majuscules, pardoooooon), je ne hausse le ton que devant les personnes qui ne peuvent tolerer les points de vue des autres, et de plus ne se genent pas pour les insulter!
PAR CONTRE( re zut, moi, je trouve que vs etes tres intolerante, et que cela ne doit pas etre facile de travailler avec vs, gare, si a la personne qui ose vs contredire!!)
que vs ne colliez pas de caducee AVS (ps: il faut avoir le diplome, bien sur!!) ou AS, cest votre choix et je le respecte!!
cest mm pas la peine de vs demandez de vs excusez, car je sais d'avance que vs nen etes pas capable ( mais je peux me tromper)§§
ALORS CHERE FLORENCE ?JE SUIS CURIEUSE DE SAVOIR QUEL METIER VS EXERCEZ§§ ( ah zut ces majuscules!!) :hein?:
:bye: SALUT

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 10 janv. 2012 19:58

Chère sylvie,

Tu devrais lire la charte de ce forum il te sera très instructif et tu vas arreter cette agressivité parce que je vais etre contrainte de te signaler au modérateur qui va faire son travail.

Dans un forum majuscule veut dire je crie!! hors on est pas sourde!

Tes points de vue sur mon metier et mes qualifications tu te les garde tu ne me connais pas donc tu juges les gens sans les connaitres.

Tu insisites lourdement sur le seau et la serpillère j'ai dû trouver ton point faible apparemment cette partie du métier te gêne beaucoup!

Maintenant tu me lache je dis ce que je veux sur ce forum car c'est un échange de point de vue, toi tu n'en ai pas capable alors va ailleurs.

A bon entendeur salut! ;)

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 10 janv. 2012 21:40

Auteur: anita
Date: 25/08/2008 22:59

bonsoir j ai le caducee cela nous permette de reconnaitre notre professoin j en suis fiere

sylvie

Re: se provurer un caducé

Message non lu par sylvie » 10 janv. 2012 22:26

Auteur: alicia
Date: 27/07/2011 12:47

je suis auxiliaire de vie sociale j'ai obtenu le diplome DEAVS donc "diplome d'Etat" nous avons un niveau 5 comme les AS sauf que les AS ont 4 modules de plus que nous simplement pour travailler en milieux hôspitaliers. j'ai travallier 1 ans en structure hôspitalière et je peux vous dire que la différence entre une AS et AVS ne compte pas sauf le salaire alors nous avons le diplôme d'Etat et nous pouvons êtres fiers car au domicile je ne fais pas que du ménage et bien souvent le rôle d'une AS et en plus du sociale, alors attention aux personnes qui ne sont pas fiers de leur interventions car il faut des personnes comme nous si non retrourner en cours et passés les 4 modules qui reste pour être AS et la il y aura que du pipi et caca.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 10 janv. 2012 23:17

Un peu de calme ,please ...
Un peu de paix dans ce forum ...surtout pour une histoire de caducée à la con !

Ben oui ,on se fait agresser parfois sur ce forum ,j'en sais quelque chose car j'en ai aussi fait les frais plusieurs fois ,mais il faut arriver à relativiser ...

"Florence" ,laisses tomber ,c'est la meilleure des choses à faire je pense ...

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 11 janv. 2012 08:53

COUCOU,
ah, marielo!!!
vs dites a florence de laisser tomber!!
ben, cette personne assimile notre profession a un seau et une lavette, et je dois fermer ma g..... reagir??
des critiques de la part dune personne qui ne connait pas la fiche de fonction du metier d'AVS,qui est la categorie de personnel la plus elevee ds le service de l'aide a la personne!!
quand a vs, marielo, vs donnez deja votre avis, un "caducee a la con", certes ce nest quun bout de plastique, mais chacun est libre d'afficher sa profession, comme les AMP, AS, kine, infirmier, sur son pare brise, et la on trouve ca normal, les AVS nont elles pas le droit???
Je ne critique pas celles ou ceux qui le font, cest leur choix!!
ben vs, comme florence, si vs avez envie de creer votre propre autollant, collez votre serpilliere sur votre pare-brise, on fera tt de suite le boulot que vs faites!!
allez, je vs laisse, vs eyes obtu et intolerant, alors aucune discussion nest posible, il ny a rien de positif, qui resort de ces debats, et si vs trouvez que le metier se resume a un seau et une lavette, alors a quoi se resume le metier d'aide menagere? Des personnes stupides, ignorantes,illetrees, le fichu a la tete??? Et celui des as, a un bassin ou un pistolet et un rouleau de PQ???
PAUVRES VS!! retournez en cours, reprenez une formation!! les metiers ds le services a la personnes ont bien evolues, et grace a ns, qui combattont pour faire decouvrir nos metiers, cela avance mais avec vs, les gens auront tj cette image de la bonne grosse menagere, pas tres maligne!!
toutes mes amities et allez essorer votre serpilliere ss vos gants!!

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 11 janv. 2012 10:01

Bonjour marielo,

Oui tu as tout a fait raison je vais laisser tomber cette personne ne comprend rien le mieux c'est bien de l'ignorer!

Bonne journée!!

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 12 janv. 2012 12:26

bonjour les filles...vous etes fieres de votre diplome et vous avez envie de l afficher c est legitime mais meme si votre caduce represente un soleil cela n empechera pas les gens par un etrange effet subliminal d y voir un seau et une serpillere et ca ce n est pas pret de changer.

sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 13 janv. 2012 16:45

Bonjour à Toutes et à tous

Je vais finir ce monologue ou dialogue avec vous par une note positive ! J'ai terminé un stage en chirurgie viscérale (c'était très intéressant) je suis en cursus partiel pour obtenir le diplôme d'AS (titulaire du DEAVS depuis 2003) détrompez vous tous et toutes sur vos ressentis. L'AVS est très bien appréciée par les gens aidés car je les rencontre dans le CHU où je suis élève et lorsqu'ils voient que je suis stagiaire ils me demandent ce que je faisais avant. lorsque je leur dis que j'étais AVS, ils sont ravis ! ils ressentent bien que notre approche est différente des AS. Ils ne me disent que du bien des personnes qui viennent les aider chez eux ! en résumé, j'apporte ma façon de faire aux AS et elles elles me donnent la leur à leur tour et tout se complète car nous avons un seul et même objectif "le bien être de la personne" et ça c'est l'essentiel. Il est évident que nous avons des tâches ménagères en tant qu'AVS mais j'ai eu la chance de pouvoir m'imposer à ce sujet. J'étais également en mesure financière de refuser des contrats ce qui n'est malheureusement pas possible pour beaucoup d'AVS qui sont obligées d'accepter toutes les tâches (les employeurs le savent bien) ! de là viennent les frustrations ! Les AS et les AVS font un super boulot mais l'un est médical et l'autre social. Pour ce qui est de la reconnaissance de la profession par un symbole collé à la voiture afin de faciliter les stationnement à courte durée, pourquoi pas ? Nous l'avions déjà demandé et cela avait été refusé (en 2005). Les soignants l'ont car leurs interventions sont souvent très courtes et même parfois vitales. L'AVS n'est pas vraiment dans le vital "aide à la toilette, aide au repas, aide au coucher " OUI je sais certaines font faire les oh la ! mais pour moi se sont des actes qui ont tout de même une certaine durée (plus longue que le soignant, en tout cas) ! Oui, ces deux diplomes sont de même niveau mais ne sont pas du tout mais pas du tout dans le même registre on ne dit pas "auxiliaire de vie médical ni aide sociant " ils sont bels et bien différents quant à leur fonction. Je peux le certifier je connais les 2 maintenant. En tout cas, Les personnes à domicile changent leur regard ! le développement des divers métiers à domicile est de plus en plus d'actualité : L'aide ménagére, l'assistante de vie, l'auxilaire de vie, l'aide soignant, l'IDE, l'ergothérapeute...sont complémentaires. A vous de trouver votre place, de se sentir bien dans ce que l'on fait, je quitte le métier d'AVS parce qu'il ne me correspondait plus ! la formation d'AS est difficile mais je me suis retrouvée, je me sens à ma place ! ce sont les gens qui m’intéressent mais sur le plan médical désormais tout en gardant mes qualités d'AVS et mes expériences. Bon Week !

Répondre