Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI Auxiliaire de Vie Sociale en Maison de retraite ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
évy

Re: CDI Auxiliaire de Vie Sociale en Maison de retraite ??

Message non lu par évy » 16 janv. 2012 17:50

bjr . oui c est possible d etre embauché en tant qu avs en ephad, j ai une amie qui y travaille en cdi. par contre elle est en unité fermer alzheimer peut etre que le personnel avs et amp correspond plus en pasa , uhr ou cantou que des as

Nina

Message non lu par Nina » 16 janv. 2012 18:14

Perle, Rialland,

Dans l'EHPAD où je travaille il y a quelques auxiliaires de vie et effectivement elles sont en CCD renouvelable et ont la qualité d'ASH. C'est à dire qu'elles font le ménage et le service à table et peuvent être amenées à faire des toilettes en cas de besoin pour palier à l'absence d'une Aide-soignante.
Une ASH ne fait jamais de toilette.

isabelle

Message non lu par isabelle » 30 janv. 2012 15:41

bonjour,
j'ai fait une formation y'a 8 ans maintenant et je travail depuis en temps auxiliaire de vie social, donc quand j'ai commencer dans ce métier aucune structure prenait des avs a cause d'un degrés d'une loi ou je ne sais quoi.. en structure on a un rôle de ash et payer comme une ash. les aide soignante vont un peu plus ds les soins elle aide infirmière alors que nous les avs non ... mais maintenant petit a petit certaine structure prennent des avs mais avec des contrat ash et ces ca la merde je ne sais pas quand il veulent sortir cette loi voila ..j'espère que j'ai un peu aider certaine personne .. et bizarre ces grâce a l' anpe que j'avais fait cette formation a l'époque et il savait très bien que les structures ces prive et pour nous les avs ces secteur public ...

johanna

Re: remplacemente Auxiliaire de vie Maison de retraite ??

Message non lu par johanna » 24 sept. 2012 15:21

bonjour aujourd’huit ils ma parle pour me dit toutes la semaine je travaille 5 jours pendant 2 semaine j'ai dit oui mais pas le weekend car mon mari est partir toutes la semaine au travail et j'aimerai le voir le weekend ,elle ma non aussi du fait une lettre demistion ( mais ca fait 3 mois que je travaille toutes les weekend )

yengstro

Message non lu par yengstro » 27 nov. 2012 18:33

bonjour, je ne me permet d'intervenir car il semblerait que bon nombre d'entre vous fasse un amalgame.

Le sujet traite des auxiliaires de vie SOCIALE, c'est un métier diplomé, de même niveau qu'aide soignant et reconnu par l'état (c'est un diplome d'état d'ailleurs). Il existe d'ailleurs une passerelle directe entre le metier Aide soignant et AVS (il n'y a qu'un ou deux modules qui changent dans la formation)

les auxiliaire de vie (simple) qui sont en EHPAD et qui font le boulot d'ASH, sont au même titre qu'une ASH. c'est juste que le titre d'ASH est réservé au service hospitalier, et que ca fait mieux pour la famille de dire que c'est l'auxiliaire de vie qui s'occupe de papy que l'ASH.

Les AVS sont formé pour réaliser des toilettes simples hors prescriptions médicales, alors que les auxiliaires de vie ou ASH n'ont aucune compétence pour le faire (ca se fait, mais le jour ou y'aura un accident (chute ou autre), c'est l'ASH qui sera mise au tribunal.

Pour en revenir au sujet initiale, il y a de plus en plus d'EHPAD qui recrute des AVS diplomés, car formé aux toilettes. tres honnetements c'est du boulot d'aide soignant, comme les AMP qui sont embauchés a la place d'AS. il existe des CDI pour tous ces postes.

Répondre