Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle convention collective...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floflo

Re:

Message non lu par floflo » 01 févr. 2012 06:27

Eva,
Tu trouveras la réponse à ta question sur ton bulletin de salaire qui doit mentionné la convention collective dont tu dépends. Regarde bien et tiens nous au courant.

colo

Re:

Message non lu par colo » 01 févr. 2012 07:47

La convention est pour le prestataire pour le mandataire c'est le particulier employeur donc le code du travail

évy

Re:

Message non lu par évy » 01 févr. 2012 11:05

bonjour je suis avs pour une asso. et on a eu une reunion par rapport a la nouvelle cc. pour nous ca commence 1er avril 2012 , trop compliqué a mettre en place du jrs au lendemain. en bref pour nous d apres ce que j ai compris:
- dimanche à 45% ,
- mutuelle obligatoire,
- nouveaux carnet en prestateur avec cases differente pour km trajet et km deplacement, case diff aussi pour hrs semaine et hrs dimanche et feriers,
-km trajet sur une base de 60 kms
- astreinte
-les jrs d anciennete et congés exceptionnel modifié
-du 1er au 90eme jrs d arret maintien de salaire
apres je pense qu il y avait encore d autre point qu on a pas encore eu connaissance

pierette

Re:

Message non lu par pierette » 01 févr. 2012 17:46

colo,

Pour le particulier employeur ce n'est pas le code du travail qui s'applique mais la convention collective nationale des salariés du particulier employeur

corinne

Re: Nouvelle convention collective...

Message non lu par corinne » 07 nov. 2012 11:06

personnellement la nouvelle convention me convient je travaille pour une entreprise agrée pour les services à la personne et jours fériés dimanches et heures de nuit sont payées au même tarif que les jours normaux donc point positifs quand aux frais de déplacement je n en perçois pas alors.......

witczak:

convention collective de junior senior implante a soissons 02

Message non lu par witczak: » 19 nov. 2012 16:40

Bonjour ' moi je bosse un week sur2 et suis indemnisee de 0,07€ du klm j ai mon deavs et paye a 9€40 h pas paye pendant mes tajetset en plus un patron qui n ' est pas a hauteur de ses fonctions !!!!! Avec au bureau a la comptabilitee son FILS et secretariat sa BELLE - FILLE help :crying:

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 19 nov. 2012 22:21

"witczak" bonsoir !

Changes d'asso ,ou bats toi .

Il y a des assos qui dépendent de la convention Bad et qui la respectent

=

Le diplôme AVS reconnu et payé en fonction de la grille des salaires et de l'ancienneté ( et pas payé au smic !)

Les kilomètres payés à 0,35 ( l'augmentation tarde beaucoup beaucoup !) , entre deux bénéficiaires .
Le respect géographique quant aux intervention ( localisation ) .
Le respect ,dans la mesure du possible , des tâches en fonction de la catégorie A,B,ou C
Une augmentation de 45% pour le travail du dimanche et jours fériés .
Les temps de déplacements payés en temps réel ( j'ai eu plus de 12 heures en octobre pour un contrat de 124 heures par mois )

Certes ,ce n'est pas le tableau idéal ,mais c'est le "minimum syndical" !!!

Bon courage

witczak

Re:

Message non lu par witczak » 26 déc. 2012 09:44

Cela fait 1 ans que je suis avs chez senior junior et la premiere fois en 12 ans que je fait ce metier ou il n'y a aucune reconnaissance , rien a noel meme pas une carte . Extremement decu .........

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 déc. 2012 23:19

"witczak"

Bosser un week-end sur deux ,payée 0,07euros du kilomètre comme tu l'écrivais au mois de novembre ...
Si c'est vrai ,tu crois réellement qu'une carte de Noël ,un calendrier ou même une grosse boite de chocolats rattraperaient ces " erreurs de parcours " de la part de ton employeur !???...

Répondre