Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps réel
-
nad
Re: temps réel
bonjour geraldine
dans un premier temps tu appelles l'inspecteur du travail pour lui exposer la situation et là tu lui demande la marche à suivre pour déposer une plainte en gardant l' anonymat auprès de ton employeur qui va déclencher un controle de l'inspection du travail de ton employeur c'est la solution la plus simple et sans risque pour toi .Tu n'as pas de DP dans ton assoc ?car c'est leur travail de faire appliquer la convention .courage
dans un premier temps tu appelles l'inspecteur du travail pour lui exposer la situation et là tu lui demande la marche à suivre pour déposer une plainte en gardant l' anonymat auprès de ton employeur qui va déclencher un controle de l'inspection du travail de ton employeur c'est la solution la plus simple et sans risque pour toi .Tu n'as pas de DP dans ton assoc ?car c'est leur travail de faire appliquer la convention .courage
-
geraldine66
j' ai eu ma responsable au téléphone pour lui demander s'il remunèrent les temps de déplacement entre deux interventions elle m'a répondu qu'il ne sont pas tenus de les payer et que dans la convention ou ce sont les km qu'ils payent ou les temps de déplacement mais pas les deux
-
lili
bonjour geraldine66, tu peux rappeler ta responsable de service en lui disant que la convention collective doit être appliquer sinon tu saisis l'inspection du travail et je pense qu'elle n'a pas trop envie de se faire remonter les bretelles et en tout les cas les kms doivent être payé entre 2 interventions et aussi le temps réel que tu as mis pour aller du point A au point B et ça elle peut te dire ce qu'elle veut ,ton asso sera obliger de l'appliquer sous peine d'amende que l'inspecteur du travail fera constater si tu le fait intervenir .Il faut leur tenir tête car tu es dans tes droits ainsi que tes collègues de boulot de ton asso.
As-tu des délégués du personnel dans ton asso?
si oui ,ils ont été élu pour défendre les droits des salariés et c'est à eux d'affronter la direction sur ce sujet. les délégués sont là pour faire appliquer la CCB et aussi faire respecter les droits des salariés.
As-tu des délégués du personnel dans ton asso?
si oui ,ils ont été élu pour défendre les droits des salariés et c'est à eux d'affronter la direction sur ce sujet. les délégués sont là pour faire appliquer la CCB et aussi faire respecter les droits des salariés.
-
lili
geraldine,
je te mets quelques extraits de la ccb te concernant afin que tu sois sûre de tes dires devant ta direction.
Titre v: durée et organisation du temps de travail.
article 2.Définition du temps de travail effectif.
Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles, sont donc notamment des temps de travail effectif:
les temps de soutien
les temps de concertation ou coordination interne
LES TEMPS DE DÉPLACEMENTS ENTRE DEUX SÉQUENCES CONSÉCUTIVES DE TRAVAIL EFFECTIF
( voir ccb pour le reste )
je te fais un autre post car je n'ai plus pour écrire la suite de place
je te mets quelques extraits de la ccb te concernant afin que tu sois sûre de tes dires devant ta direction.
Titre v: durée et organisation du temps de travail.
article 2.Définition du temps de travail effectif.
Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles, sont donc notamment des temps de travail effectif:
les temps de soutien
les temps de concertation ou coordination interne
LES TEMPS DE DÉPLACEMENTS ENTRE DEUX SÉQUENCES CONSÉCUTIVES DE TRAVAIL EFFECTIF
( voir ccb pour le reste )
je te fais un autre post car je n'ai plus pour écrire la suite de place
-
lili
pour geraldine66 ,suite du post.
article 14.Les déplacements.
article 14.1.Préambule
Les déplacements des personnels d'intervention font partie intégrante de leur exercice professionnel et sont pris en charge sur la base des dispositions suivantes:
article 14.2 Les temps de déplacement.
Les temps de déplacement entre deux séquences consécutives de travail effectif sont considéré comme du temps de travail effectif et rémunérés comme tel.
article14.3 les frais de déplacement. Les frais de transport exposés par les salariés au cours de leur travail et entre deux séquences consécutives de travail effectif ou assimilé sont pris en charge dans les conditions suivantes
a) utilisation d'un véhicule automobile 0,35€/km
b) utilisation d'un deux roue à moteur 0,15€/km Je te précise également que la ccb est consultable au siège de ton asso et que personne n'a le doit de te refuser cette consultation .
article 14.Les déplacements.
article 14.1.Préambule
Les déplacements des personnels d'intervention font partie intégrante de leur exercice professionnel et sont pris en charge sur la base des dispositions suivantes:
article 14.2 Les temps de déplacement.
Les temps de déplacement entre deux séquences consécutives de travail effectif sont considéré comme du temps de travail effectif et rémunérés comme tel.
article14.3 les frais de déplacement. Les frais de transport exposés par les salariés au cours de leur travail et entre deux séquences consécutives de travail effectif ou assimilé sont pris en charge dans les conditions suivantes
a) utilisation d'un véhicule automobile 0,35€/km
b) utilisation d'un deux roue à moteur 0,15€/km Je te précise également que la ccb est consultable au siège de ton asso et que personne n'a le doit de te refuser cette consultation .
-
marielo
"lili" ,
si tu nous laisses ton adresse mail,on peut t'envoyer la nouvelle CCU afin que tu puisses la consulter toi même .
Tu verras qu'il n'est pas prévu que l'employeur choisisse entre le paiement des kilomètres ,OU le paiement du temps de trajet !
Ta responsable de service ne manque pas d'air ...
si tu nous laisses ton adresse mail,on peut t'envoyer la nouvelle CCU afin que tu puisses la consulter toi même .
Tu verras qu'il n'est pas prévu que l'employeur choisisse entre le paiement des kilomètres ,OU le paiement du temps de trajet !
Ta responsable de service ne manque pas d'air ...
-
geraldine66
je veux bien consulter la convention voici mon mail scastres@orange.fr et merci pour votre aide
-
marielo
excuses moi "lili" ,je m'adressais à "geraldine 66 "bien sûr !
geraldine66 je viens de t'envoyer la ccu ,ce sera plus facile pour toi de l'avoir sous la main et de ne pas avoir à la demander .
Bonne lecture ...
geraldine66 je viens de t'envoyer la ccu ,ce sera plus facile pour toi de l'avoir sous la main et de ne pas avoir à la demander .
Bonne lecture ...
-
sylvie
bonsoir,
je travaille pour l"admr et le 1er deplacement de chez moi au 1er client est paye ainsi que les km, et depuis la cc on est paye 40% moins cher et pour le midi sue lon rentre chez soi ou pas on doit noter la distance entre le dernier client du matin et le 1er client de l'aprem!entre 2 personnes et retour a la maison, rien de changé!
sylvie
je travaille pour l"admr et le 1er deplacement de chez moi au 1er client est paye ainsi que les km, et depuis la cc on est paye 40% moins cher et pour le midi sue lon rentre chez soi ou pas on doit noter la distance entre le dernier client du matin et le 1er client de l'aprem!entre 2 personnes et retour a la maison, rien de changé!
sylvie
-
muriel
bonjour pourriez vous m envoyer la nouvelle convention par mails
cordialement muriel.albert@orange.fr
cordialement muriel.albert@orange.fr