Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnité km à 0,37 centimes !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colo

Re:

Message non lu par colo » 16 mars 2012 08:22

Si tu n'as reçu de tract, renseignes toi auprès des 3 syndicats opposés, et dit leur qu'il faut réagir

colo

Re:

Message non lu par colo » 16 mars 2012 08:27

si le syndicat dit signataire fait cela , j'appelle ça du troc et pas de la négociation , ce n'est plus une négociation paritaire , c'est du chantage , attendons le 22 pour voir ce que les autres syndicats vont faire, en tous les cas nous sommes perdantes et manifestons le 22 mars

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 mars 2012 14:30

colo,
Moi aussi, ça me fait penser à du chantage, et du troc........jamais vu ça dans des négociations... On n'est pas au marché aux puces...!!!

Céline,
Pourquoi tu dis que certaines vont perdre leurs congés d'ancienneté ???
Pas vu ça dans la nouvelle CCU.......... bizarre !

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 17 mars 2012 07:01

est ce que le 22 ya un appel national?
ca eviterait de poser un preavis de grève!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 mars 2012 11:05

cosmos"

La perte de jours d'ancienneté concerne je crois celles qui travaillent à l'admr ,car elles en avaient plus que nous .
Pour nous c'est le contraire ,on en gagne un .

colo

Re:

Message non lu par colo » 17 mars 2012 15:06

c'est une journée nationale de négociation organisée par des syndicats donc ça peut être une grève mais dans le privé nous n'avons pas besoin de préavis , de plus les employeurs s'en doutent, moi j'ai prévenu mon asso pour ne pas dire aux usagers au dernier moment que je serai absente, c'est surtout une question de respect des gens comme nous vous voulons être respectées

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 17 mars 2012 22:41

AH d'accord, marielo !! merci.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 mars 2012 15:13

Les fameux 0, 35 centimes du km...

Mon mari est parti en déplacement en région parisienne, avec sa voiture personnelle, car il n'y avait plus de voiture disponible dans son entreprise. C'est très rare qu'il prenne sa voiture perso.

Je précise bien qu'il travaille dans une entreprise qui n'a rien à voir avec notre branche, il est dans le bâtiment et travaux publics.

Il a été indémnisé de ces kilomètres , 0,35 centimes.

Vous pensez bien que ça m'a fait tilt, ce chiffre.....lol

Il m'a dit que c'était le taux normal de remboursement des kilomètres partout en France, que c'était la législation. Un barème.

voila.

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 19 mars 2012 23:44

Cosmos
Mon ami est informaticien et se déplace tous les jours chez des clients. Il est indemnisé 0,56cts/km, et cela dépend de la puissance du véhicule, mais c'est encore inférieur au calcul de revient du fisc. Ses collègues et lui demandent le tarif du fisc. Comme quoi il n'existe pas de tarif national, ou alors c'est celui du fisc qui mettrait tout le monde d'accord, car c'est celui qui correspond au cout réel.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 20 mars 2012 14:24

Cela dépend des entreprises, alors ?

Je sais que cela dépend de la puissance de la voiture.

Mais qu'est-ce que tu appelles le tarif du fisc ??

Je pensais qu'il y avait un barème national qui correspond au coût réel : essence, usure , prix de la voiture, etc.. tout est pris en compte.

Répondre