Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés en arret maladie
-
barrè lysiane
Re: congés payés en arret maladie
bonjour sur 3ans j'ai eu beaucoup d'arret maladie depuis 9 ans que je suis embaucher ma cheff me dit que cette annèe j'ai drois a 3 semaine de conger,car cela fait partie de la nouvelle modulation de la convention collective.ma question est? ont'il le droit ou est un pretexte de me mettre encore une fois de la préssion,Pouvez-vous,si vous plait me doner des conseil et que dois-je faire?pour l'instant j'ai pas trop osser lever la voix car je connais la loi.en vous remerciant d'avance de votre compréhension.j'espére que vous me donnerais une réponse.(merci)
-
nad
Re:
bonjour
Angel je ne sais pas qu'elle était ta convention en 2011 ,il faut regarder si dans cette convention que tu avais sur 2011 combien de jour de maladie annuel tu avais avant que l'on te décompte des jours de CP dans la nouvelle convention c'est 30 jours consécutifs ou non sur une année .mais de toute façon tu perds 2,08 jours pour un mois complet d'arret donc je ne vois pas comment ton employeur peux justifier tes 3 jours il faut lui demander son mode de calcul tout en sachant qu'il a tort sauf si tu as deja eu plusieurs arret dans l'année .
Angel je ne sais pas qu'elle était ta convention en 2011 ,il faut regarder si dans cette convention que tu avais sur 2011 combien de jour de maladie annuel tu avais avant que l'on te décompte des jours de CP dans la nouvelle convention c'est 30 jours consécutifs ou non sur une année .mais de toute façon tu perds 2,08 jours pour un mois complet d'arret donc je ne vois pas comment ton employeur peux justifier tes 3 jours il faut lui demander son mode de calcul tout en sachant qu'il a tort sauf si tu as deja eu plusieurs arret dans l'année .
-
barrè lysiane
Bonjour,j'ai aussi le même prôblème,voila qui pourra me rèpondre.je suis aide a domicile je fais donc partie de la nouvelle branche de la convention collective.depuis2009 je suis souvent en arrêt maladie suite a des opèration,et prôblème de santè.Mon employeur une fois que j'ai poser mes congès 2012 m'averti que cette annèe j'ai droit et sur 3ans a 3semaine de congè.Est ce normal.je presise aussi que cette annèe et depuis le 1janvier 2012 j'ai ètè arrêter que 15jours.Merci pour la rèponse.
-
legrand
je suis en arret maladie depuis le 13/04/2012 mais je devai etre en congé du 17/04 au 23/04,je doi revoir mon docteur,car je sui en arret jusqu'au 30/04 mon contrat se termine le 15/05 si mon docteur prolonge l'arret,j'ai 10 jour de congéé a prendre,mon employeur ma di de ne pa envoyer d'arret de travail car sa sera pris sur mes congée donc comment faire?quelle recours? MERCI
-
Delattre f
Bonjour je suis en arrêt de maladie depuis le 1 décembre 2011 jusqu 'à ce jour ,pouvez vous me dire si je peut prétende des congé pendant mon arrêt .je vous remercie