Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'admission à la formation DEAVS (écrit et oral)
-
snarfette
Re: Concours d'admission à la formation DEAVS (écrit et oral)
Moi, j'ai passé l'examen hier.Il y avait surtout des questions sur la pratique du métier et seulement une question sur l'actualité.
1-faut répondre par oui ou par non et justifier.-
a)Peut- on faire un ourlet de pantalon?
b)peut-on faire la toilette intime au lavabo?
c)Si une personne vous donne sa carte bancaire et son code, pouvez-vous tirer de l'argent?
d)Peut-on laver les vitres?
2-Qu'est-ce qu'il faire avant de mettre le linge dans la machine à laver?
3-Une personne veut vous donner pour Noël un bijou de son coffre qu'est-ce que vous lui dîtes expliquez.
4-Trouvez des problèmes que vous pouvez rencontrer avec différentes personnes et proposer des solutions;
personne mal voyante, une p sourde, un trisomique,une dépressive.
5- les causes des maladies cardio- vasculaires,
6-Dans une famille (avec 3 enfants), tout le monde a la gastro avec vomissements et diarrhée, quelles mesures d'hygiènes pour éviter la contagion proposez-vous?
7-citer 5 intervenants à domicile et que font-ils?
8-Calcul d'un achat par correspondance avec réduction et frais de port :30% de 45 euros
9-parler d'un événement de l'actualité qui vous a intéressé et pourquoi?
Je ne me souviens plus de la dernière.
Bonne chance à toutes !
1-faut répondre par oui ou par non et justifier.-
a)Peut- on faire un ourlet de pantalon?
b)peut-on faire la toilette intime au lavabo?
c)Si une personne vous donne sa carte bancaire et son code, pouvez-vous tirer de l'argent?
d)Peut-on laver les vitres?
2-Qu'est-ce qu'il faire avant de mettre le linge dans la machine à laver?
3-Une personne veut vous donner pour Noël un bijou de son coffre qu'est-ce que vous lui dîtes expliquez.
4-Trouvez des problèmes que vous pouvez rencontrer avec différentes personnes et proposer des solutions;
personne mal voyante, une p sourde, un trisomique,une dépressive.
5- les causes des maladies cardio- vasculaires,
6-Dans une famille (avec 3 enfants), tout le monde a la gastro avec vomissements et diarrhée, quelles mesures d'hygiènes pour éviter la contagion proposez-vous?
7-citer 5 intervenants à domicile et que font-ils?
8-Calcul d'un achat par correspondance avec réduction et frais de port :30% de 45 euros
9-parler d'un événement de l'actualité qui vous a intéressé et pourquoi?
Je ne me souviens plus de la dernière.
Bonne chance à toutes !
-
snarfette
Bonjour, j'aimerai savoir 2ans aprés si tu as pu faire la formation.Quels diplômes tu avais?
Moi pôle emploi a validé mon projet, fait faire un banc d'essai, mis en relation avec le centre de formation et la veille de passer l'épreuve écrite ,je reçois un coup de tel de la responsable me disant que j'avais trop de diplômes et que la région(midi-pyrénées) ne me financera pas la formation!J'ai une maîtrise d'histoire et un e licence de psycho certes mais pas de boulot pour ceux qui ont fait des études littéraires et ne veulent pas être prof ! merci de me répondre
Moi pôle emploi a validé mon projet, fait faire un banc d'essai, mis en relation avec le centre de formation et la veille de passer l'épreuve écrite ,je reçois un coup de tel de la responsable me disant que j'avais trop de diplômes et que la région(midi-pyrénées) ne me financera pas la formation!J'ai une maîtrise d'histoire et un e licence de psycho certes mais pas de boulot pour ceux qui ont fait des études littéraires et ne veulent pas être prof ! merci de me répondre
-
renou
Bonjour je voulais savoir si avec un BEP CSS et un BAC PRO SMR on devait passer l'oral d'admission? Merci de me répondre
-
Anne
Re:
Si ça peut vous aider, pour répondre aux question genre celles qu'a données mimivabien, il faut donner du pour et du contre; thèse et antithèse!
Par exemple, pour les rythmes scolaires -semaine de 4 jours ou pas-, il faut donner les avantages et les inconvénients des différentes façon d'agencer la semaine scolaire, un peu comme si vous assistiez à une discussion entre 2 personnes qui avanceraient des arguments différents. Il faut ordonner ces arguments, et pas donner son avis à soi, il faut essayer de trouver les arguments que peuvent avancer "les pour et les contre" si je peux dire...
Je ne sais pas si ça aidera qqn, mais bon...
Par exemple, pour les rythmes scolaires -semaine de 4 jours ou pas-, il faut donner les avantages et les inconvénients des différentes façon d'agencer la semaine scolaire, un peu comme si vous assistiez à une discussion entre 2 personnes qui avanceraient des arguments différents. Il faut ordonner ces arguments, et pas donner son avis à soi, il faut essayer de trouver les arguments que peuvent avancer "les pour et les contre" si je peux dire...
Je ne sais pas si ça aidera qqn, mais bon...
-
Francine
Re: oral??
Bonsoir,
Avec le CAP employée de collectivité dois je passer que l'oral? ou juste faire une formation directement?
Car le CNFDI stipule dispense et autres sites,ne passer que l'oral.
Merci pour vos réponses.
Avec le CAP employée de collectivité dois je passer que l'oral? ou juste faire une formation directement?
Car le CNFDI stipule dispense et autres sites,ne passer que l'oral.
Merci pour vos réponses.
-
Dujeancourt
et bien en faite si tu as le bac c très bien mais ce n'est pas suffisant en faite pour être dispensé de l’examen au concours il faut un diplôme qui soit en relation avec le social comme : puéricultrice ou assistante maternelle par exemple
-
Jennifer
Merci pour ton message, ça va m'aider moi aussi de mon coté.
Je passe les épreuves en juin pour le DEAVS.
A vrai dire je stress beaucoup pour passer devant le jury.
On sait jamais quelles questions ils font nous poser ect...
Je passe les épreuves en juin pour le DEAVS.
A vrai dire je stress beaucoup pour passer devant le jury.
On sait jamais quelles questions ils font nous poser ect...
-
josy
Bonjour je passe le concours d'entrée en septembre 2013
auriez vous des conseilles a me prodiguer ?
je n'ai jamais été très forte à l’école.
sur quoi me conseillez vous de réviser ?
Les questions d’actualité sont selon vous de l'année en cours? ou pourrais je tomber sur des question actualité année 2012 ou 2009 par exemple ?
JE cherche tous ce que je peux trouver pour m'aider
je suis inscrite à 4 concours d'entrée jsp en réussir au moins 1
Merci de m'avoir lu en espérant que quelques personnes voudront bien me répondre.
auriez vous des conseilles a me prodiguer ?
je n'ai jamais été très forte à l’école.
sur quoi me conseillez vous de réviser ?
Les questions d’actualité sont selon vous de l'année en cours? ou pourrais je tomber sur des question actualité année 2012 ou 2009 par exemple ?
JE cherche tous ce que je peux trouver pour m'aider
je suis inscrite à 4 concours d'entrée jsp en réussir au moins 1
Merci de m'avoir lu en espérant que quelques personnes voudront bien me répondre.