Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels débouchés avec l'ADVF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabi

quels débouchés avec l'ADVF

Message non lu par fabi » 21 nov. 2012 10:31

Bonjour, j'aimerais savoir dans quelles structures peut on exercer avec l'ADVF? comment peut on passer le diplome d'AVS par la suite?merci d'avance.

marguerite

Re: quels d�bouch�s avec l'ADVF

Message non lu par marguerite » 21 nov. 2012 15:52

pas grand chose, et en plus le même salaire qu'une femme de ménage, 1 an que je fais se boulot, et franchement sa me gonfle.

Rose

Re: quels débouchés avec l'ADVF

Message non lu par Rose » 21 nov. 2012 18:24

Bonsoir,fabi
Le titre Professionnel ADVF est demandé en aide a domicile, tu peux chercher du travaille en structure d'aide a domicile: Associations, entreprises d'aide a la personne, et aussi les CCAS des villes a ta proximité.
Pour évoluer vers un DEAVS tu peux le faire par la VAE. Ceci dit:avoir 3 ans d’expérience dans le domaine de l'aide a domicile et au moins 3000 heures effectuées dans ces fonctions, dans les 10 dernières années.
Avec le ADVF tu est dispensé de deux modules sur les 6 que complète le DEAVS.
Bonne chance
Rose

fabi

Re: quels débouchés avec l'ADVF

Message non lu par fabi » 22 nov. 2012 08:33

Merci pour vos reponses, et si par la suite je veux passer le concours d'aide soignante, est ce que l'ADVF facilite l'entree a l'ecole d'AS?

Répondre