Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cp et* fractionnement*ancienneté

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 16 oct. 2013 19:09

"cosmos"

Moi aussi j'attendais que d'autres se manifestent ,en vain .

J'aimerais bien savoir comment cela se passe ailleurs !?

domi

Re:

Message non lu par domi » 16 oct. 2013 20:04

bonsoir à toutes les 3 ...
dans mon asso admr (environ 65 salariées), on pose 3 semaines l'été et ensuite au mois de septembre, on indique pour la période de octobre à mai les dates de nos futures vacances. nous avons donc droit aux congés de fractionnement. l'été est toujours une période galère pour que tout le monde puisse prendre des congés, ils sont donc bien content que nous étalions notre 4eme semaine.
je travail pour cette asso depuis 13 ans, et nous avons toujours fonctionné ainsi.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 oct. 2013 21:02

merci domi,
donc ton employeur ne vous oblige pas à prendre la quatrième semaine en dehors des dates.

Je pense que l'employeur fait ce qu'il veut..

flory

Re:

Message non lu par flory » 16 oct. 2013 21:05

bonsoir numero 4 :)
on dirait que c'est domi la mieux lotie alors ! :)

je pense que ce qui est possible a 65, l'est moins a 30

c'est peut-etre ça qui joue aussi je pense.

et l'amie de cosmos, ils sont combien dans leur assoc ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 16 oct. 2013 22:02

Merci beaucoup "domi" de " participer " :)

Du coup,je vais me poser des questions sur le "comment ça fonctionne chez moi " ,car j'aimerais bien que ma quatrième semaine ne soit pas imposée chaque année , en fonction des mes trois semaines de congés d'été !.

Je vais dès que possible creuser la chose je crois ,et voir une DP .
Merci !

et si d'autres peuvent nous en dire plus ... y'a pas soucis bien au contraire !

domi

Re:

Message non lu par domi » 17 oct. 2013 08:31

hier soir, nous avions une réunion 'droit d'expression' et devinez ce qui vient de nous être refusé pour la 1ere fois ? les congés de fractionnement. la raison ? pour s'aligner sur les autres asso. dégoûtées nous sommes.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 17 oct. 2013 14:16

domi !!
Mais c'est n'importe quoi !
S'aligner sur les autres assocs, alors que vous êtes réglos et dans votre bon droit.....

flory,
non, moi je suis très bien lotie. J'ai mes 3 jour de fractionnement. (car je pense que cela ferait trop de remplaçantes pour l'été si tout le monde prenait son congé principal en été).
C'est mon amie de l'ADMR qui s'interrogeait. et je ne sais pas combien ils sont, beaucoup, je pense.

(perso, j'ai 32 jours de congés payés , youpie !)

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 oct. 2013 16:34

Je viens de voir une fille d'un autre service à domicile (ARES'AU). Elle me dit qu'elle va être en vacances.
Là, comme elle a la même convention CCU BAD, j'en profite pour lui demander comment ça se passe dans son assoc.

Elle me dit que son employeur les oblige à prendre la 4ème semaine avant fin octobre, qu'elle n'a plus, de ce fait, qu'une semaine jusqu'en mai....
Et qu'ils ont signé un papier comme quoi ils renonçaient aux jours de fractionnement..

C'est ni plus, ni moins que du CHANTAGE.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 19 oct. 2013 17:43

"cosmos"

Pour la personne dont tu parles ,elle ne peut pas avoir accès au fractionnement puisqu'on l'oblige à prendre son congé principal avant le 31 octobre ,alors,c'est bizarre qu'on leur demande encore "en plus" de signer un renoncement aux jours de fractionnement !.
Elle est comme moi,sauf qu'on nous a rien fait signer car il arrive que certaines aient des jours de fractionnement mais je ne sais pas dans quelles conditions elles ont pu étaler leur congé principal ? (demande exceptionnelle ? congés reportés suite à un arrêt maladie ?).

Oui c'est du chantage mais néanmoins il est légal d'après ce que j'ai vu sur internet ( un site officiel concernant les congés )que certaines entreprises refusent de par un accord d'entreprise le fractionnement ...
J' en apprends tous les jours !

flory

Re:

Message non lu par flory » 19 oct. 2013 20:51

jusqu'a present on a cette note de service qui nous permet de fractionner le congés principal été apres le 31/10,

j'ai comme l'impression que je vais rejoindre ceux qui ne peuvent pas fractionner apres le 31/10.... :rocket:

Répondre