Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cp et* fractionnement*ancienneté
-
domi
Re:
bonsoir à toutes les 3 ...
dans mon asso admr (environ 65 salariées), on pose 3 semaines l'été et ensuite au mois de septembre, on indique pour la période de octobre à mai les dates de nos futures vacances. nous avons donc droit aux congés de fractionnement. l'été est toujours une période galère pour que tout le monde puisse prendre des congés, ils sont donc bien content que nous étalions notre 4eme semaine.
je travail pour cette asso depuis 13 ans, et nous avons toujours fonctionné ainsi.
dans mon asso admr (environ 65 salariées), on pose 3 semaines l'été et ensuite au mois de septembre, on indique pour la période de octobre à mai les dates de nos futures vacances. nous avons donc droit aux congés de fractionnement. l'été est toujours une période galère pour que tout le monde puisse prendre des congés, ils sont donc bien content que nous étalions notre 4eme semaine.
je travail pour cette asso depuis 13 ans, et nous avons toujours fonctionné ainsi.
-
marielo
Re:
Merci beaucoup "domi" de " participer "
Du coup,je vais me poser des questions sur le "comment ça fonctionne chez moi " ,car j'aimerais bien que ma quatrième semaine ne soit pas imposée chaque année , en fonction des mes trois semaines de congés d'été !.
Je vais dès que possible creuser la chose je crois ,et voir une DP .
Merci !
et si d'autres peuvent nous en dire plus ... y'a pas soucis bien au contraire !
Du coup,je vais me poser des questions sur le "comment ça fonctionne chez moi " ,car j'aimerais bien que ma quatrième semaine ne soit pas imposée chaque année , en fonction des mes trois semaines de congés d'été !.
Je vais dès que possible creuser la chose je crois ,et voir une DP .
Merci !
et si d'autres peuvent nous en dire plus ... y'a pas soucis bien au contraire !
-
cosmos
Re:
domi !!
Mais c'est n'importe quoi !
S'aligner sur les autres assocs, alors que vous êtes réglos et dans votre bon droit.....
flory,
non, moi je suis très bien lotie. J'ai mes 3 jour de fractionnement. (car je pense que cela ferait trop de remplaçantes pour l'été si tout le monde prenait son congé principal en été).
C'est mon amie de l'ADMR qui s'interrogeait. et je ne sais pas combien ils sont, beaucoup, je pense.
(perso, j'ai 32 jours de congés payés , youpie !)
-
cosmos
Re:
Je viens de voir une fille d'un autre service à domicile (ARES'AU). Elle me dit qu'elle va être en vacances.
Là, comme elle a la même convention CCU BAD, j'en profite pour lui demander comment ça se passe dans son assoc.
Elle me dit que son employeur les oblige à prendre la 4ème semaine avant fin octobre, qu'elle n'a plus, de ce fait, qu'une semaine jusqu'en mai....
Et qu'ils ont signé un papier comme quoi ils renonçaient aux jours de fractionnement..
C'est ni plus, ni moins que du CHANTAGE.
-
marielo
Re:
"cosmos"
Pour la personne dont tu parles ,elle ne peut pas avoir accès au fractionnement puisqu'on l'oblige à prendre son congé principal avant le 31 octobre ,alors,c'est bizarre qu'on leur demande encore "en plus" de signer un renoncement aux jours de fractionnement !.
Elle est comme moi,sauf qu'on nous a rien fait signer car il arrive que certaines aient des jours de fractionnement mais je ne sais pas dans quelles conditions elles ont pu étaler leur congé principal ? (demande exceptionnelle ? congés reportés suite à un arrêt maladie ?).
Oui c'est du chantage mais néanmoins il est légal d'après ce que j'ai vu sur internet ( un site officiel concernant les congés )que certaines entreprises refusent de par un accord d'entreprise le fractionnement ...
J' en apprends tous les jours !
Pour la personne dont tu parles ,elle ne peut pas avoir accès au fractionnement puisqu'on l'oblige à prendre son congé principal avant le 31 octobre ,alors,c'est bizarre qu'on leur demande encore "en plus" de signer un renoncement aux jours de fractionnement !.
Elle est comme moi,sauf qu'on nous a rien fait signer car il arrive que certaines aient des jours de fractionnement mais je ne sais pas dans quelles conditions elles ont pu étaler leur congé principal ? (demande exceptionnelle ? congés reportés suite à un arrêt maladie ?).
Oui c'est du chantage mais néanmoins il est légal d'après ce que j'ai vu sur internet ( un site officiel concernant les congés )que certaines entreprises refusent de par un accord d'entreprise le fractionnement ...
J' en apprends tous les jours !