Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale en colère

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re: auxiliaire de vie sociale en colère

Message non lu par Laetitia » 02 nov. 2013 12:24

cathy 58
Oui je suis d'accord avec toi mais quand on a des responsable irrésponsable???
Et je confirme on licencie pour des broutilles, je suis la sixiéme depuis 5 ans que je travaille dans cette association,il y a même eu une tentative de suicide car si on râle, on baisse les heures de travail et on en donne plus à celles qui dit rien, beaucoup des filles qui travaillent en on besoin car elles sont seules.
Autre chose, je n'ai jamais connu d'élection de déléguée du personnel, il y a eu une fusion en 2010 et pas d'élection, j'ai jamais signé ou vu de règlement intérieur, il y a certes une convention collective mais elle n'est pas à disposition dans les locaux.
Moi j'en ai marre aussi que l'on prenne les filles pour des connes, on nous fait faire du boulot d'AS voir d'infirmiére, moi c'est ma responsable qui me donne des dossiers de personne en Gir1 et c'est normale??
Cathy tu as sans doute eu la chance de tomber sur une bonne asso mais saches qu'il existe bien des assos qui exploite les filles et c'est bien dommage
Laetitia adhérente CFTC santé et sociaux

flory

Message non lu par flory » 02 nov. 2013 14:42

pour les taches qui ne sont pas de notre ressort et pour lesquels nos super dirigeants ne veulent pas bouger ,je retiendrais l'avis de Sylvie70 sur un autre fil :

"Par contre lorsque vous constatez que certaines taches ne sont pas en adequation avec votre contrat de travail, dans un premier temps, demandez � votre employeur de s'engager par ecrit.
Qu'il ecrive ce que vous devez faire !"

meetre ces problemes par ecrit grace aux questions dp par exemple, afin que ces problemes soient notifies par ecrit et faire se mouiller nos employeurs

Laetitia, j'espère que tu vas contester ton licenciement et engager une procedure face aux prudh'hommes

Malow

Message non lu par Malow » 02 nov. 2013 15:07

Bonjour,
je suis actuellement en formation pour le deavs, je n'ai aucune expérience dans le domaine et je dois avouer qu'en lisant ce genre de témoignages, j'ai envie de tout lâcher... Surtout quand je vois la quantité de choses que l'on a à apprendre. Tout ça pour ça, ça fait peur.

cosmos

Message non lu par cosmos » 02 nov. 2013 15:16

Eve ne vient pas répondre ????

Laetitia,
Es-tu AVS diplômée ?

D'accord avec marielo et Rose pour dire qu'Eve dépasse largement ses fonctions..........

sali

Message non lu par sali » 02 nov. 2013 15:17

Bonjour moi je fait les aspirations endotracheales je suis habilité par une formation faites a imfsi selon le decret 27 mai 1999 et la circulaire 22 novembre 1999 c est possible pour les avs mais il faut avoir suivi la formation c est obligatoire

Rose

Message non lu par Rose » 02 nov. 2013 16:05

Bonjour,
Laetitia, je sais que le crie de colère de Eve,n'est pas de la fiction. Hélas.
Faire des toilettes complètes dans des situations parfois compliqués, nous le faisons toutes, a nous de mesurer les risques pour nous et pour la personne aidée, les éviter en demandant du matériel adéquate. Je sais que ce matériel est parfois difficile a obtenir, même si le coût n'est pas toujours la cause de cette difficulté.
Aussi a nous de demander les formations adéquates aux postes de travaille que nous occupons, encore une fois, c's la croix et la bannière.
Nous sommes des auxiliaires de vie, ces prestations son de nos compétences, si formation et accompagnement.

A moi ce qui ma choqué dans ses pratiques c'est particulièrement les actes infirmiers:"l'utilisation des machines expectorantes par exemple, ou celles pour les aspis endotrachéales". Ces interventions ne son pas de notre capacité, a nous de dire NON.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 02 nov. 2013 17:04

Marielo

Mon histoire est tellement complexe que j'ai voulu raccourcir mais voilà en gros l'explication :
Une tierce personne (qui a mauvaise réputation auprès des personnes veuf) à porter plainte contre moi à l'asso comme quoi j'aurai encaissé des chèques (auprès d'un de mes bénéficiaires, veuf et sans enfants) d'une valeur de 50 OU 55 euros et ils en auraient les preuves.
Des preuves oui, ces chèques existent mais pas à mon nom, jamais, et j'insiste, jamais je n'aurai accepté un chèque d'un de mes bénéficiaires.
Et de toute façon il y a plein d'incohérence et de mensonge, et c'est confiante que j'irai au prud'homme
Mais recevoir une lettre de licenciement pour faute grave aprés avoir tant donné pour mon asso.... ça fait mal!

Laetitia adhérente cftc santé et sociaux

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 02 nov. 2013 17:07

Cosmos

Je ne suis pas encore diplômée, je passe le 22 novembre devant le jury à Lille pour ma VAE DEAVS

C'est mon sésame, heureusement que je l'avais fait!! toute seule

Laetitia

sali

Message non lu par sali » 02 nov. 2013 17:53

Et si rose nous sommes habilité a faire des aspirations c est une formation de 5 jours deux jours théorique et trois jours de Pratique dispensés par ifis

eve

Message non lu par eve » 02 nov. 2013 18:25

Qu'elle surprise d'avoir toutes ces réponses ! Merci beaucoup ! Je vous rassure, jai la formation IFSI pour faire les aspirations endo-trachéales, pour la machine expectorante, apparemment,pas besoin de formation, on ne me l'a jamais demandée.
Je sais que certaines auxis ne font que le minimum, je suis arrivée un jour chez une dame qui vivait au milieu des excréments de son chat, sa couette et ses oreillers étaient moisis de pipi de chat depuis des mois, l'auxi ne faisait jamais de lavomatics !
Mon "coup de gueule" va surtout vers les assos et entreprises qui ne nous suivent pas au domicile, elles ne vérifient jamais le travail. omment peuvent-elles faire la différence entre une bonne auxi et une mauvaise ?
J'ai l'impression d'une logique, si nos chefs reconnaissaient nos qualités (diplomes), ils seraient obligés de nous payer davantage que le smic, et à Paris, sur 10 boites que j'ai faites, seule UNE me paye correctement (12e75 bruts), c'est la première fois ! Et je travaille ici depuis 6 ans. Le salaire que ts les autres proposent c 9e40 bruts, vus pouvez verifier sur le site pole emploi.
Là, je suis fatiguée de me faire renvoyer (moins d'heures,puis plus d'heures du tout jusqu'à me pousser à la démission) lorsque je m'exprime sur ce qui ne va pas.
Là, je m'occupe d'un petit garçon, je dois le lever à bout de bras (30kg) et lui faire prendre son bain (dans un filet), pour ensuite le remettre dans son fauteuil, je le veille aussi la nuit (machine à expectorer, machine pour l'alimenter, verification de son oxygène toutes les trois heures), et je dois rester sur un siège + repose pied, 10h d'affilée sans pause (21H-7H) dans sa petite chambre, de 2 à 3 nuits par semaines (payées 90e la nuit).
Toutes les heures sont payées, jai vu sur le forum que des AVS faisaient des gardes de 12H payées que 3H30 !!! (un peu plus bas fil de discution "gardes de nuit).

Répondre