Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie sociale en colère
-
sali
Re:
Coucou non il faut pas obligatoirement être diplômé avaient des collègues qui avait pas le deavs moi je suis personnellement diplômé après il y a pas de question de social ou pas c'est une formation de 5 jours deux jours theorique en centre après trois jours en pratique moi personnellement j etais dans un centre de rééducation tu dois aspiré et réussir trois aspirations et tu a un examen final sur la theorie a la fin apres on peux pas changer les canules mais juste aspiré rien que ça
-
Anouch
Re: auxiliaire de vie sociale en colère
Bonsoir à vous, je voulais simplement vous dire que ce que vous décrivez dans le cercle des auxiliaires de vie sociale est une réalité bien plus générale! J'ai un joli diplôme dans le social, j'ai fait 3 ans d'études et de sacrifices pour l'obtenir, et les rares postes qu'on a pu me proposer ces 2 dernières années avec ce diplôme sont sous payés avec des conditions de travail pourries ou alors des responsabilités de cadre auxquelles je n'ai jamais été formée. Je vois parfois des offres au pôle emploi où on paie aussi bien, voire mieux, des aides-soignantes ou des amp dans certaines structures. La réalité c'est que les diplômes dans le domaine social ou médico-social ne valent plus grand chose aujourd'hui. Ils sont souvent exigés pour faire une sélection mais ils ne sont pas considérés.
Aujourd'hui je suis juste soulagée d'avoir du boulot, mais après 10 ans passés dans le social, je vous promets que j'en ai ma claque. Quand on fait dans le social il faut presque s'attendre à faire du bénévolat.
Aujourd'hui je suis juste soulagée d'avoir du boulot, mais après 10 ans passés dans le social, je vous promets que j'en ai ma claque. Quand on fait dans le social il faut presque s'attendre à faire du bénévolat.
-
Anouch
Re:
...Enfin tout ça pour dire que la dévalorisation des diplômes est de plus en plus flagrante, on se retrouve à avoir de + en + de responsabilités pour des salaires dévalués et le manque d'emploi profite aux employeurs: les gens ont trop besoin de boulot pour "chipoter" sur leurs conditions de travail.
J'exerce les fonctions d'avs aujourd'hui et c'est un métier qui mériterait tellement plus de reconnaissance. Je soutiens tout à fait votre colère.
Voilà, c'est dit.
J'exerce les fonctions d'avs aujourd'hui et c'est un métier qui mériterait tellement plus de reconnaissance. Je soutiens tout à fait votre colère.
Voilà, c'est dit.
-
cathy**58**
coucou Laeticia
Une chose à rajouter ,c'est que, s'ils t'accusent,ou pire s'ils te licencient ,n'oublient pas de porter plainte pour diffamation ...PERSONNE n'a le droit d'accuser autrui de *vol* sans preuve.
1)Plainte contre le bénéficiaire ou se famille
2)Plainte contre ton employeur qui n'a ni confirmation ni certitude ,seulement des dires...
Et comme c'est facile d'utiliser une rumeur pour se débarrasser d'une personne qui **ne se laisse pas faire**
Surtout ne démissionne pas!
Je sais que ce n'est pas facile,fais toi aider des tiens,des collègues qui te soutiennent(s'il y en a )
Va aussi voir un conciliateur de justice,ce sont des gens très à l'écoute,ce sont des hommes de loi au même titre que les avocats.
Bon courage ,et tiens nous informés
Bon courage,
Une chose à rajouter ,c'est que, s'ils t'accusent,ou pire s'ils te licencient ,n'oublient pas de porter plainte pour diffamation ...PERSONNE n'a le droit d'accuser autrui de *vol* sans preuve.
1)Plainte contre le bénéficiaire ou se famille
2)Plainte contre ton employeur qui n'a ni confirmation ni certitude ,seulement des dires...
Et comme c'est facile d'utiliser une rumeur pour se débarrasser d'une personne qui **ne se laisse pas faire**
Surtout ne démissionne pas!
Je sais que ce n'est pas facile,fais toi aider des tiens,des collègues qui te soutiennent(s'il y en a )
Va aussi voir un conciliateur de justice,ce sont des gens très à l'écoute,ce sont des hommes de loi au même titre que les avocats.
Bon courage ,et tiens nous informés
Bon courage,
-
bergey
bonjour je viens de tomber sur votre discour qui est pour moi se que je ressens au plus au point je suis très en colere car nos responsable se foute de nous nous fons faire souvent des choses qui ne sont pas légales oui mais comment faire car moi j'ai ouvert ma bouche resultat je suis mis au placard alors que j'ai raison bref il faudrait aller dans la rue pour dire qui ont est ca fait du bien de parler a une personne qui vie la meme chose que moi mais nous ne sommes pas les seules a bientot