Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Médecine du travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

Médecine du travail

Message non lu par fanfan » 01 nov. 2013 13:29

Bonjour à tous,
Je suis aide à domicile en césu.
Je suis en arrêt depuis mi juin avec 3 hospitalisations.
Mon médecin traitant veut que je reprenne avec un mi temps thérapeutique ayant plusieurs temps dans les transports en commun.
Et là, surprise. J'ai téléphoné à la médecine du travail qui ne peut pas me recevoir car mes employeurs ne cotisent pas. J'ai 9 employeurs et ces personnes ne vont pas payer 90E et à mon avis ne le savent pas. Je trouve cela inadmissible qu'il n'y ai pas de solution.
Qui pourrait me donner des infos par rapport à cela?
Vous remerciant par avance.

doc.Bedel

Re: Médecine du travail

Message non lu par doc.Bedel » 08 nov. 2013 17:24

Réponse d'un médecin du travail :

L'adhésion à un service de médecine du travail est obligatoire pour tous les employeurs.
Si votre employeur est "déficient" vous pouvez vous adresser à l'inspection du travail de votre département (qui respectera votre anonymat)

En cas de multiples employeurs l'usage est de donner la priorité à celui chez qui vous effectuez le plus d'heures.

Répondre