Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inégalité hausse des salaires catégorie A B C

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 févr. 2014 00:58

Estelle,
J'aimerais ton avis sur ce que j'ai écrit....

Flory,
Pourquoi les négociations n'ont pas abouti ? Il y avait pourtant pas mal de syndicats;; mais ils se tirent dans les pattes....
Lors d'une des dernières négociations, ils n'étaient pas d'accord... il y a eu un syndicat ou des syndicats, jene sais plus, qui n'ont pas signé... Cela ne devait pas passer, résultat, c'est passé quand même, le ministère a eu le dernier mot.
Donc, ce dernier fait ce qu'il veut apparement.
Les syndicats n'ont-ils pas plus de poids ?
ou alors quelqu'un disait , sur ce forum, que les négos se passaient dans une ambiance : '' je te donne ça, tu me donnes ça...""

................et nous , en attendant, on rêve que la valeur du point prenne un peu d'ampleur....................

C'est trop demander, je pense................

sali

Re:

Message non lu par sali » 01 févr. 2014 08:13

Bonjour pas de commentaire c'est un débat stérile bonne continuation à tout le monde dans vos projets

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 févr. 2014 10:29

cosmos quelles negos n'ont pas abouties ?
on sait comment la cc est passée, oui, ça s'appelle se fiche du monde pour etre polie, je ne me souviens plus très bien de la genèse de cette cc, ça a commencé il y a 10 ans, le ministère est passé en force en 2012, point.
une petite dictature donc,

après les negos se poursuivent, il y en a qui accepteraient du 0.71€ d'augmentation et d'autres qui disent non on veut mieux que ça et qui passent pour des bloqueurs,

en ce moment il y a l'ANI et les employeurs qui veulent nous mettre du 4h/semaine, comme si on en n'avait pas assez comme ça sur la patate,
là le collectif de la c.t deboule dans la pièce, et c'est viré, tout au moins reporté parmis les autres negos de base

bref c'est compliqué,
le "je te donne ça tu me donnes ça" existe sans doute, moi je me contente des comptes_rendus, des propositions, des chiffes, des actions,des progressions generales de ce qui se passe, mois apres mois, ou ne se passe pas d'ailleurs,
un syndicat a telles revendications, il reagit par rapport a ce qui est proposé par le budget pour la branche pour les questions financières par exemple,
apres si il y a du "je te donne ça", je ne le vois pas,
mais je connais celles qui me defendent au niveau national, et je sais qu'elle ne prennent pas le thé avec la ministre ou je ne sais qui,
et d'ailleurs il faut penser a elles et les faire intervenir qd l'assoc ne respecte pas ses obligations de base envers une déléguée syndicale que je suis,
bref ça c'est a part mais si il y avait plus de DS sur le terrain, ça irait sans doute beaucoup mieux

marielo je veux bien recevoir des leçons de morale mais retournes voir le sujet "protocole repassage" et regarde là ou ça derape : le 4e message, et surtout le 6e,
2 personnes repondent normalement a une question,
la 3eme commence a provoquer

en aucun cas tu ne reponds a la question initiale,

donc ne viens pas me parler de courtoisie ou je ne sais quoi,
contentes-toi de reponde a la question d'un message et ça ira,
y'a un moment il faut areter d'etre c...

frida

Re:

Message non lu par frida » 01 févr. 2014 11:00

flory = nous n'avons pas de DP donc lorsque je veux un renseignement j'appelle les DP sur un autre secteur...
Je n'ai rien signé mais toutes mes collègues acceptent le travail du dimanche, c'est chacune son tour toutes catégories confondues car des employées ont râlé que ça tombait tout le temps sur les mêmes (on voit la mentalité de certaines diplômées LOL)... Il y a tellement de dysfonctionnements dans cette assos (et de gros problèmes de rivalités au niveau du bureau) que j'y vais pas à pas, par ordre d'importance (je me sens assez seule d'ailleurs...)et l'inspection, il y a tellement à dire que je vais aller les voir.

marielo = à la place de la petite leçon de morale j'aurais préféré que tu réagisses sur le fond de ma réponse vois-tu, le sujet abordé ici (dis moi si je suis "hors sujet" surtout) c'est que vous n'avez pas été revalorisées alors que les autres oui ?
Je vais te dire la grande injustice qui est dénoncée ici moi en cat A avec 3 années d'ancienneté ça m'a fait une différence de 88 euros sur l'année, voilà.
J'ai été augmentée de 7,33 euros par mois c'est à dire l'équivalent d'une heure moi je vous dit battez vous pour demander la même chose (une augmentation d'une heure par mois) ça va vous changer la vie et vous n'aurez plus à crier à l'injustice !

frida

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 02 févr. 2014 11:33

Bonjour,

je dénigre personnes, on a tous la main dans la m.... mais j'appelle un chat un chat. et je ne regarde pas mes heures (je fais 3 week end par mois en bossant du mardi au dimanche, mieux vaut vu le nombre d'arrêt pour un rien et je me plains pas). Je relève juste l'inégalité de la hausse des salaires c'est tout surtout que j'étais comptable pendant des années alors je fais pas mon boulot actuel pour le salaire mais un peu logique dans le suivi des paies.

Petite parenthèse, je sais pas pour vous mais même les personnes dans les bureaux de mon asso sont touchées par ça. comme quoi ça ne touche pas uniquement les salariés intervenants.

bon dimanche à tous

frida

Re:

Message non lu par frida » 02 févr. 2014 13:47

Pour moi il n'y a pas d'"inégalité" et je pense que ce terme n'est pas adapté du tout. Il y a juste eu une remise à niveau par rapport au smic, maintenant nos salaires en cat A montent progressivement comme pour les cat C ce qui n'était pas le cas avant.
Estelle, comme marielo tu évites soigneusement de répondre à ce que j'avais soulevé plus tôt sur l'évolution des grilles de salaires...

frida

Re:

Message non lu par frida » 02 févr. 2014 14:17

Ah ! Et puis un arrêt "pour un rien" je sais pas trop ce que ça veut dire moi à chaque fois que je me suis arrêtée j'ai perdu 3 jours de salaire donc c'était pas de gaieté de cœur...

frida

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 févr. 2014 14:19

Il n'est pas question de remettre en cause l'augmentation dérisoire ( une heure par mois tu dis )que tu as obtenue en un an en tant que catégorie A .
Pour une catégorie C c'est zéro centime ( et ce depuis presque 5 ans ).

"Estelle" tu as raison ,cela touche également le personnel technique,administratif et d'encadrement qui dépendent de la CCu bad

frida

Re:

Message non lu par frida » 02 févr. 2014 15:25

Non non marielo pas en un an cette augmentation que j'ai eu c'est sur trois ans d'ancienneté c'est pour dire l'immense privilège auquel nous avons eu droit (c'est pour ça que quand on vient me parler d'inégalité genre je suis une privilégiée ça me fait un petit peu mal au c... oui j'insiste mais bon j'y tiens !!!)
Mais je me répète si c'est ça que vous voulez obtenir comme "égalité" si ça, ça vous fait rêver, allez-y, je suis avec vous mais bon pour moi c'est du pipi de chat ce genre d'augmentation, je pense qu'on peut espérer mieux. Pour TOUTES...

frida

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 févr. 2014 17:20

Excuses moi "frida" ,ok,j'ai mal lu .

Non,tu n'es pas une privilégiée bien sûr,je ne le pense pas et il est plus que normal que l'on augmente les salaires qui se trouvent sous le seuil du smic .
J'ai juste peur que si le point n'augmente pas ,on se retrouves un jour toutes alignées sur le smic ( ce qui ne serait pas normal , si tu es d'accord sur le fait qu'une personne "diplômée" doit en principe être rémunérée plus qu'une qui ne l'est pas ... )( et même si on peut constater que certaines personnes diplômées n'ont parfois pas , sur le terrain plus de qualités que les autres et que c'est juste le diplôme qui fait la différence de salaire parfois )
J'ai passé le diplôme en vae pour être payée plus ,c'est vrai je l'avoue et il est donc normal que je vois des catégories augmenter et pas la mienne sans réagir .
(Dans un SSIAD, une aide soignante se trouve également en catégorie C et il est normal qu'elle considère que son salaire mérite une reconnaissance de son diplôme d'état )

Je crois si je ne me trompe pas,que tu es intervenue sur le fil "VAE" ,et tu devrais voir si tu ne peux pas en bénéficier toi aussi .
Une expérience de 3 ans est nécessaire ,mais il faut savoir que d'autres expériences qui ne sont pas nécessairement dans l'aide à domicile pure peuvent entrer en ligne de compte aussi (par exemple pour certains domaines de compétence tel que ,en vrac : la connaissance de la personne,l'animation,la réalisation des repas l' entretien du logement et linge,le travail en équipe- pluri professionnelle ...ce sont des choses qui ont pu s'apprendre dans un autre métier par exemple ).
J'ai fait aussi de la peinture et animé des cours ,fait une colonie de vacances,des centres de loisir ,accompagné des groupes de 3ième âge et autres en voyage ,et tout ça pèse dans la balance aussi (même si cela remonte à plus de 10 ans,et n'a pas été pris en compte ,cela m'a servie à remplir et étoffer mon livret vae )

Répondre