Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesu et prime pour l'emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: Cesu et prime pour l'emploi

Message non lu par cosmos » 24 avr. 2014 18:21

Je m'immisce dans votre conversation.
Je ne parle pas spécialement de cesu.

Doit-on inscrire, pour la prime pour l'emploi, les heures travaillées ou les heures payées...???
C'est différent..

Les congés payés sont compris dans les heures payées. mais pas dans les heures travaillées.

Est-ce qu'il est préférable, pour avoir la prime pour l'emploi, de mettre un nombre d'heures (travaillées ou payées ?? on ne sait pas.), élevé ou pas ??

cocotte44

Message non lu par cocotte44 » 24 avr. 2014 22:12

Dans un emploi en cdi, congés payés sont ajoutées en heures de travail. J'ai fait le calcul. Dans mon assoc, les 10 % de congés payés sont inscrit sur la fiche de paye mais elle a déclaré aux impôts 10 % de travail supplémentaire pour les heures comptabilisées pour la ppe.

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 25 avr. 2014 08:13

Cosmos bonjour,

Pour la déclaration des revenus et pour pouvoir bénéficier de la prime pour l'emploi, il faut déclarer le nombre d'heures payées dans l'année si vous ne travaillez pas à temps plein (avec donc les congés PAYES).

C'est écrit noir sur bleu dans un encadré sur la dernière page du feuillet explicatif joint à la déclaration préremplie.

Bonne journée

cocotte44

Message non lu par cocotte44 » 25 avr. 2014 12:36

Les congés payés dans le cadre du CESU sont des heures payées en plus, donc à comptabiliser !

Répondre