Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Planning

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titite34

Planning

Message non lu par Titite34 » 30 juin 2014 09:37

Bonjour, est-ce que ma responsable à le droit sans m'avertir de me mettre sur mon planning un bénéficiaire que je dois faire en remplacement ? Sachant qu'on a le droit à 4 refus par an. Avant elle me demandait si j'acceptais et me faisait une fiche d'intervention. Je trouve que nous travaillons de moins en moins bien, il n'y a plus de communication.

frida

Re: Planning

Message non lu par frida » 30 juin 2014 13:00

Chez nous c'est pareil ils y vont au forcing...

flory

Message non lu par flory » 30 juin 2014 21:09

au dela de 4 refus il y a quoi ?

rien,
a part perdre son jour complementaire pour les remplacements d'urgence,

donc communiques, toi, sur le fait que tu n'es pas a la dispo de l'assoc 100% de ton temps

chez nous elles demandent poliement par téléphone, c'est fou comme ça a changé!
meme pour les changements de beneficiaires ( et non pas d'horaires) on est prevenu !

sophia

Message non lu par sophia » 01 juil. 2014 11:29

bonjour flory

tu dis qu'ils ne peuvent rien faire si l'on refuse au delàs de 4 refus??? ( à part perdre son jour complémentaire...)

tu parles de jour de repos payé?? ....

es-tu sure qu'ils peuvent rien faire???....

A++

flory

Message non lu par flory » 01 juil. 2014 13:12

Sophia je parle du jour supplem. qd on accepte les interventions d'urgence inf a 4j, oui

guide paritaire de l'accord 2006 sur les temps modulés p13/47 :
Dans chacune de ces deux conventions, ( 6 mai 1970 et 2 mars 1970) une disposition prévoit
que toute mesure de licenciement (sauf cas de faute grave) doit
être précédée d’au moins deux sanctions disciplinaires.
Ces
dispositions ne s’appliquent pas dans le cadre de la modulation
du temps de travail.

la dernière phrase me suffit,
donc je dis qu'ils ne peuvent rien faire,
et chez nous ils ne font rien d'ailleurs, normal

http://www.i-formations.fr/telechargeme ... -01-23.pdf

sophia

Message non lu par sophia » 02 juil. 2014 08:21

bonjour flory,

merci de tes réponses! je vais informé les DP ...nous sommes pas encore en modulation , normalement au 1 janvier 2015....cela va etre, je pense le bazar...de + que le temps de travail partiel est revu à la hausse= 96 H....je pense qu'ils pourront pas assurer....à voir dans les mois qui suivent!

A++ :bye:

flory

Message non lu par flory » 02 juil. 2014 12:56

aah ok Sophia, je ne savais pas que tu n'es pas modulée,
dans ce cas-là je n'y connais rien au niveau des interventions cas d'urgence

a pluche :)

cosmos

Message non lu par cosmos » 03 juil. 2014 16:22

Même si on n'est pas modulé, on a un jour de congé supplémentaire pour être intervenu au moins une fois par an , en cas d'urgence.

sophia

Message non lu par sophia » 03 juil. 2014 19:13

bonsoir,

merci cosmos.....

Rien n'est respecté chez nous !!...

Pour celles qui sont en modulation y a t-il sur votre contrat le nombre de refus soit 4 d'après ce que j'ai pu lire....? (ccbad) J'ai bien compris FLORY, mais si c'est inscris sur le contrat je sais pas si c'est légal de pouvoir refuser....

J'anticipe car je ne sais pas ou on VA....LE VRAI BAZAR!!!

A++

flory

Message non lu par flory » 03 juil. 2014 21:52

je ne mets pas tout le chapitre sur les modif d'horaires de mon contrzt, mais seulement la fin, sur les interventions d'urgence :

" la salariée pourra refuser 4 fois ces interventions ; au-delà elle perd son droit a congé supplementaire.
la salariée devra informer par ecrit a l'employeur tout refus d'une modification d'horaire "

c'est la replique pure et simple de l'article 5 de l'accord 2006 sur les temps modulés.

c'est donc legal de refuser 50 fois, tu perd ton congés supplementaire, c'est tout

Répondre