Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le lève personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

Re:

Message non lu par rose » 11 sept. 2014 23:19

Bonsoir kerio.
Je pense qu'il y a un erreur de frappe , dans l'écrit de Garret. Elle a du vouloir écrire ''aide a domicilie'' il lui manque un ''a'' ce qui peut enduire en erreur. C'est mon point de vu.

frida

Re:

Message non lu par frida » 12 sept. 2014 18:54

"mais une formatrice qui dit que c'est simple et que ça ne fait pas mal....non seulement elle ne s'en est jamais servi mais elle n'est jamais montée dedans je pense!"

non deux formatrices et deux aides soignantes qui te soutiennent ce genre de chose donc dans ces cas là on répond pas on en pense pas moins mais le message est passé auprès des collègues = n'importe qui peut apprendre ça en 5 minutes y'a pas de souci...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 12 sept. 2014 22:22

Rose a raison : je me suis posée la même question immédiatement, comme kerio.....

Oui elle a sûrement oublié le "a"...............

flory

Re:

Message non lu par flory » 13 sept. 2014 10:09

et moi j'avais a peine remarqué que le " a " a été zappé, j'ai lu le mot "aide" immédiatement sans en faire tout un plat

c'est incroyable vos super remarques sur une lettre oubliée !
quel temps passé a des broutilles,
et en plus sans parler du sujet...........!

c'est le forum que je vais zapper moi, ça ne m'interesse pas de parler de lettres oubliées ou inverséés

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 13 sept. 2014 11:11

Flory,

C'est pour le coup une question de sémantique: rien à voir un reproche orthographique.
IDE est un acronyme qui signifie Infirmière Diplômée d’État, et Aide ne veut rien dire d'autre .

Un exemple: je vais sur le marché devant l'étal de la poissonnière qui gueule en s'adressant à moi! En gueulant elle me tend un gros poisson.
Vexée de son attitude,je lui conseille de changer de ton à mon égard !
Et elle de me tendre pour le coup un "THON"
A t-elle compris le sens de mes propos ? ne pas confondre THON et TON car nous voyons bien que le quiproquo mène à tout autre chose. C'est comme cela pour beaucoup de mots de la langue française.
Là en l’occurrence avec " garret" son IDE menait direct sur le Domaine de Compétences des Infirmières qui semblaient être les seules à pouvoir utiliser les lève-personnes !
Tu sais bien qu'il n'en est rien. Ce n'était pas comme tu l'écris :des broutilles!
Merci à Rose de nous avoir éclairées de sa lanterne.

Bon WE Flory, pour ma part je bosse aujourd'hui et demain je m'envole avec une collègue au soleil pour...le Maroc.

flory

Re:

Message non lu par flory » 13 sept. 2014 12:25

justement Odalixe, selon moi le "ide" de Garret ne peut mener qu'a "aide", et a rien d'autre

" je suis une ide à domicile qui est comme vous dans le flou complet au sujet de notre travail voire notre métier " : en lisant ça mon cerveau ajoute direct un " a" et continue son p'tit bonhomme de chemin,
parce que une ide qui parle de flou complet sur son travail sur un forum d'avs....ça n'existe pas, on n'a jamais vu une ide venir se perdre ici et encore moins se questionner sur son metier,
il n'y a que les Aides a domicile pour faire ça

et si j'oublie le "e" de Aides, j'espère que personne n'aurait pensé a Aids !

Bon voyage ! :)

kerio

Re:

Message non lu par kerio » 13 sept. 2014 14:44

Flory,

Tu n'étais absolument pas obligé de répondre à cette remarque que j'ai fait.. tu pouvais largement passé outre, et vaquer à autre chose :mdr!: Mais bon à ce que je vois tu n'as rien d'autres à faire !!

Tu as raison sur un fait, prend du recul sur ce forum si tu dénigres chaque personne qui postule et que ça ne soit pas à ton gout :rocket:

Bon voyage Odalixe ramène nous du soleil.. :wink:

flory

Re:

Message non lu par flory » 13 sept. 2014 19:17

eh bien si Kerio, obligée de repondre,
De plus, j'utilise mon temps libre comme je le veux.
et puis ton "rien d'autre a faire",
ça c'est quand on n'a rien a repondre.

quand je vois tout ce qu'on est amené a resoudre comme problèmes, comme soucis, comme inconvenients, comme erreurs, comme situations differentes tous les jours dans ce metier......y compris utiliser un leve-personne par qq1 qui ne sait pas faire, et que vous vous aretez sur un a manquant...!,je ne comprends pas,
et je ne vois pas comment vous faites par rapport a ce que vous trouvez comme situations problematiques aux domiciles des gens,
mon Dieu ça doit etre compliqué ! ! comment vous faites si vous vous questionnez pour une lettre manquante ??

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 13 sept. 2014 22:15

Flory,

Si si des IDE sont venues sur ce forum .Je me souviens d'une justement dont les propos à notre égard étaient quasiment injurieux. Elle nous reprochait notre incompétence ainsi que le dépassement de nos limites. Son pseudo était Léa !

billie

Re:

Message non lu par billie » 14 sept. 2014 03:26

c'est vrai que le " rien d'autre à faire "c'est pas sympa. quand on est en repos , il faut en profiter pour ne rien faire, les orteils en éventail. parce qu'on est hyper fatiguée.Le dos,les épaules, les bras, les jambes et les pauvres pieds, tout gonflés,aie aie !!! en plus avec cette chaleur (agréable , ma foi)c'est pas la joie.
pour revenir au sujet, sans m'en etre pas trop écarté, car le leve-personne et le verticalisateur justement, nous facilitent le travail, on ne se "casse plus le dos" c'est tres simple d'utilisation. les toutes premières fois ,on tatonne un peu mais ça vient vite. personnellement j'ai appris à l'utiliser en formation de base, avant meme ma VAE.
bonne vacances au Maroc

Répondre