Message non lu
par marielo » 17 sept. 2014 23:32
Je reviens sur le forum .
je tombe sur ce post ,et ouille !.
Grand respect sans limite , pour "Odalixe" à qui je souhaite de bonnes vacances !:
J'ai lu en diagonale ,mais que des IDE nous reprochent d'être incompétentes ,j'ai envie de dire qu'elles ont parfois raison ,hélas .
Les AVS ne sont pas toujours à la hauteur de leurs tâches et de leurs responsabilités ,soyons franches ,ne nous voilons pas la face ;j'en vois ...
Je dirais que les IDE ne sont elles mêmes pas toujours "compétentes "non plus ...! ( et Toc!)
"flory" :
je suis sûre que tu es quelqu'un de très bien ,mais ton agressivité altère régulièrement les échanges qui ont lieu sur ce forum ;j'avoue que cela a contribué au fait que j'ai pris le large ( et je pense que tu es assez intelligente pour l'avoir compris ).
Alors ,continue à contribuer ici ,en mettant un peu d'eau dans ton vin si tu le peux ...
Quant au problème premier qui concerne l'utilisation d'un lève malade ,ou d'un verticalisateur , il me semble qu'une AVS peut et DOIT les utiliser ,car il s'agit d'outils de travail indispensables auprès de personnes dépendantes : c'est d' un confort énorme pour les aidants ( et pour les personnes aidées ...? mais eux se fichent sans doute pas mal qu'on se flingue le dos au cours des manips ? et sans doute que le vol au dessus du lit ,dans un filet ,pour les non initiés ,n'est pas des plus heureux ?)
Cela ,à condition d'avoir eu accès à une formation (cela s'est fait chez moi ).
Il n'est pas concevable que cela puisse se faire sans aide,sans démonstration ,sans formation .
J'en profite pour parler d'une personne bénéficiaire chez qui je n'interviens quasi jamais ,le dimanche une fois tous les six mois ... mais j'en parlais avec une collègue hier :cette dame pourrait bénéficier d'un verticalisateur pour la mise au lit ,mais elle refuse catégoriquement ;elle refuse même le déambulateur et le fauteuil (qu'elle possède pourtant !) ,pour les transferts ...
J'utilise le verticalisateur plusieurs fois par semaine chez une bénéficiaire ,et c'est vraiment un confort énorme pour nous qui intervenons tous les jours chez elle ,mais en ce qui concerne le lève malade ,j'ai eu une formation ...et quand on ne s'en sert qu'une fois tous les 6 mois ,c'est un peu stressant ...car on ne sait plus toujours comment positionner le filet ,sur quel cran le mettre ...
Bonne soirée à toutes et tous