Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le lève personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kerio

Re:

Message non lu par kerio » 14 sept. 2014 09:10

:?: :ID2:

Relis bien Flory, tu constateras qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat...

c'est Dimanche, repose toi :mdr!:

flory

Re:

Message non lu par flory » 14 sept. 2014 09:37

elle nous reprochait notre incompétence ? ah tiens, comme c'est bizarre......
je ne suis pas loin d'etre de leur avis,
si elles viennent lire ici, elles doivent bien rigoler des ides a domicile et de l'aids a la personne en general........!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 sept. 2014 23:32

Je reviens sur le forum .
je tombe sur ce post ,et ouille !.

Grand respect sans limite , pour "Odalixe" à qui je souhaite de bonnes vacances !:

J'ai lu en diagonale ,mais que des IDE nous reprochent d'être incompétentes ,j'ai envie de dire qu'elles ont parfois raison ,hélas .
Les AVS ne sont pas toujours à la hauteur de leurs tâches et de leurs responsabilités ,soyons franches ,ne nous voilons pas la face ;j'en vois ...

Je dirais que les IDE ne sont elles mêmes pas toujours "compétentes "non plus ...! ( et Toc!)

"flory" :
je suis sûre que tu es quelqu'un de très bien ,mais ton agressivité altère régulièrement les échanges qui ont lieu sur ce forum ;j'avoue que cela a contribué au fait que j'ai pris le large ( et je pense que tu es assez intelligente pour l'avoir compris ).
Alors ,continue à contribuer ici ,en mettant un peu d'eau dans ton vin si tu le peux ...

Quant au problème premier qui concerne l'utilisation d'un lève malade ,ou d'un verticalisateur , il me semble qu'une AVS peut et DOIT les utiliser ,car il s'agit d'outils de travail indispensables auprès de personnes dépendantes : c'est d' un confort énorme pour les aidants ( et pour les personnes aidées ...? mais eux se fichent sans doute pas mal qu'on se flingue le dos au cours des manips ? et sans doute que le vol au dessus du lit ,dans un filet ,pour les non initiés ,n'est pas des plus heureux ?)
Cela ,à condition d'avoir eu accès à une formation (cela s'est fait chez moi ).
Il n'est pas concevable que cela puisse se faire sans aide,sans démonstration ,sans formation .

J'en profite pour parler d'une personne bénéficiaire chez qui je n'interviens quasi jamais ,le dimanche une fois tous les six mois ... mais j'en parlais avec une collègue hier :cette dame pourrait bénéficier d'un verticalisateur pour la mise au lit ,mais elle refuse catégoriquement ;elle refuse même le déambulateur et le fauteuil (qu'elle possède pourtant !) ,pour les transferts ...

J'utilise le verticalisateur plusieurs fois par semaine chez une bénéficiaire ,et c'est vraiment un confort énorme pour nous qui intervenons tous les jours chez elle ,mais en ce qui concerne le lève malade ,j'ai eu une formation ...et quand on ne s'en sert qu'une fois tous les 6 mois ,c'est un peu stressant ...car on ne sait plus toujours comment positionner le filet ,sur quel cran le mettre ...

Bonne soirée à toutes et tous

flory

Re:

Message non lu par flory » 18 sept. 2014 08:19

oh dites-donc tout un chapitre pour moi " "flory" :
je suis sûre que tu es quelqu'un de très bien ,mais ton agressivité altère régulièrement les échanges qui ont lieu sur ce forum ;j'avoue que cela a contribué au fait que j'ai pris le large ( et je pense que tu es assez intelligente pour l'avoir compris ).
Alors ,continue à contribuer ici ,en mettant un peu d'eau dans ton vin si tu le peux ..."

ah non je ne suis pas "intelligente", a vrai dire je ne me suis pas posée la question, je me fiche un peu de ce que tu decides,
si tu veux partir de tel ou tel endroit, c'est toi qui vois, il ne faut pas mettre ça sur le dos des autres,
il y a un moment ou ce n'est pas TOUJOURS la faute des autres hein

je m'occupe de personnes dependantes,ou handicapées,
les adultes sans problemes vivent leur vie comme ils l'entendent, faut pas me meler a tes decisions

sali

Re:

Message non lu par sali » 18 sept. 2014 09:22

Bonjour j'ai pris également le large marielo pour les mêmes raisons. Je suis désolée de pouvoir échanger sans que ce soit le forum de Flory en donnant que sa vision des choses

frida

Re:

Message non lu par frida » 18 sept. 2014 13:16

Heu... j'ai un peu envie de mettre mon grain de sel dans cet échange :)

flory a son franc parler c'est vrai mais marielo j'ai remarqué qu'il était aussi difficile d'exprimer un désaccord envers toi sans que tu prennes la mouche. Excuse-moi mais on n'est pas toujours obligé de se brosser dans le sens du poil.

sali c'est bien d'échanger mais sans mépriser ses collègues, tu as dit des choses sur ce forum qui méritaient réaction même si je ne reviendrai pas dans le détail je pense que tu vois très bien de quoi je veux parler (on récolte ce que l'on sème)

C'est marrant je me suis faite rembarrer une ou deux fois par flory et on est pourtant en très bons termes. Peut-être parce que je suis assez grande pour me défendre et que je ne prend pas tout au pied de la lettre ?

Après si tout le monde s'en va pour des histoires d'ego, moi je m'en fiche, j'y suis j'y reste mais je dis juste = DOMMAGE ! Le point de vue de tout le monde est important...

Rose

dialogue

Message non lu par Rose » 18 sept. 2014 15:24

Bonjour.
Je trouve cette discussion très riche entre collègues auxiliaires de vie. Encore plus pétillant au tour dans lève-malade. J'espère que celui-ci est a vide.

C'est un dialogue très riche, car il est un témoin très révélateur de notre mal être par, l'incompréhension profession et parfois manque de repères.
Si on peut crever l'abcès sur un forum c'est génial. Car nos journées son parfois solitaire as, vu que nous travaillons individuellement.
Je me trouve a rire aux éclats, en lisant certains écrits, certains jeux de mots bien accordés.

Je suggérerait la création d'un fil de discussion a cette effet, pour éviter aux personnes qui cherchent des information ou le dialogue sur le ''lève-malade'' se trouvent hors sujet.

Amicalement,

Rose

sali

Re:

Message non lu par sali » 18 sept. 2014 15:54

bonjour Rose et Frida je suis d'accord avec vous veuillez m'excuser c'est pas le bon endroit bonne journée bonne continuation de toute façon je suis plus sur le bon forum j'ai passé ma vae AMP que j'ai obtenue bonne chance pour tout le personnel du secteur à domicile.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 18 sept. 2014 17:36

"flory" :il n'y avait que 3 lignes ,pas tout le chapitre..
"sali" : félicitation et bonne chance !.
"frida" :le point de vous de toutes est bien sûr important ,mais il faut pouvoir le donner sans que cela soit mal reçu de manière systématique ...

Et pour en revenir au sujet ,est-ce que vous savez ce qui est prévu pour des personnes comme celle dont je parle plus haut :refus de tout outil pouvant faciliter les transferts ? je ne suis pas concernée ,ou très rarement ,mais cela m'intéresse malgré tout

flory

Re:

Message non lu par flory » 18 sept. 2014 19:54

c'est vrai, il faudrait un fil de discussion, specifique, comme on trouve sur un forum normal,
il faudrait aussi des moderateurs qui ferment une reponse hors sujet

marielo, je ne parle pas de tout le chapitre, mais de tout UN chapitre

qu'est-ce que tu entends par " ce qui est prévu ?
refus par les personnes elles-memes des aides techniques tu veux dire ?

peut-etre me trompes-je, mais pour moi c'est le coeur du metier : ecoute, dialogue, negociation, rassurer, expliquer, dedramatiser, maintenir l'autonomie etc...,
pareil par rapport aux familles

pour moi c'est ça qui est prevu,
ou alors je n'ai pas compris la question ce qui est fort possible :hein?:

Répondre