Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesjujus

Re: concour DEAVS

Message non lu par lesjujus » 17 mai 2014 10:43

Bonjour Celia,

Pour le stress moi qui aussi et beaucoup stressé dors d’examen pour l'oral d'entrer en formation DEAVS pour le combattre (grande guerrière :) ) j'ai beaucoup préparer l'oral.

J'ai déjà commencer par la lettre de motivation ou j'ai demander des conseil et les fait lire a de plus de personnes qui pouvait m’apporter un plus dans sa rédaction.

Ensuite j'ai regarder sur le forum des questions que je pouvait avoir a l'oral et l'autre au quelle je penser.

Je me suis fait un classeur ou je répertorier les question et je m'étais la réponse que je pouvait dire.

Après moi qui suis en terminal Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) et qui pas plus que sa le métier AVS je suis aller chercher se que je ne savait pas sur le métier, les conditions d'accès, la formation, l'évolution possible et le salaires...même si je connaissais déjà beaucoup de chose c'st bien de les écrire. (et pour ma par le trouve que sa rassure).

Il faut aussi surentraîner avent, seul ou avec qu'elle q'un. Souvent pour un oral je me chronomètre pour voir le temps que je prend.

Voila su tu a d'autre questions hésite pas.

barcelone42

Message non lu par barcelone42 » 20 mai 2014 16:16

bonjour à tous,
je passe le concours deavs le 16 juin 2014, et je vois qque je ne suis pas la seule à être stresser! l'érit me fait très peur, car je n'arrive pas toujours à ecrire avec des phrases sensées mes idees. Parmi vous, ela vous est arrivé???
merci pour toutes vos aides et réponses

bulbo

Message non lu par bulbo » 20 juin 2014 11:15

bjr je vais passer mon oral c est quoi comme question qui vont me poser

lesjujus

Re:

Message non lu par lesjujus » 20 juin 2014 19:23

Voici les questions que j'ai eu a mon oral DEAVS avec le chu de Nantes :

1- Listé les différents stages que vous avait faits ?

2- Listé les différents expériences professionnel que vous avait eu ?

3- Listé les différents expériences dans des associations que vous avait eu en temps que bénévole, adhérent… (sport, culture…)

4- Qu’elles sont les missions d’une AVS ?

5- Qu’elle est sont les différences entre les missions de l’AVS et celle de l’AMP ?

6- Qu’avait vous ressentie lors de l’aide à la toilette d’une personne âgées ? D’un homme ?

7- Qu’elles sont vous motivation ?

8- Expliqué en quelle que lignes une activité s’aide que vous avait réalisé ?

9- Comment vous ferait pour les déplacements entre chez vous est le lieu de stage ou le centre de formation ?

10- Ci vous avait pas les aides financière comment ferait vous ?

11- Pourquoi vu que vous avait déjà le bac, vous fait une formation avec un niveau en dessous ?

charrier

Message non lu par charrier » 07 juil. 2014 14:44

bonjour
il n'y a pas d'examen final?on valide au fur et a mesure les modules et on obtient le diplôme final?
cordialement

lydie

Message non lu par lydie » 09 août 2014 18:18

Bonjour,
j ai passé l écrit d admission le 23 juillet. J ai réussi et j ai eu 14,5/20.
Faut y aller tranquille. Les questions sont généralement sur l actualité. Ex un fait qui vous a marqué. Le suicide chez lzs jeunes. Le congés parental chez l homme. Le stress au travail. Pourquoi la femme battue ne parle pas.. voilà les questions qui sont tombées. Bon courage.

cindy

Message non lu par cindy » 17 sept. 2014 22:31

bonjour je passe le concours vendredi a 9h30 j'ai très peur je peut avoir les questions des personnes qui on passer leur concours resemant svp merci

Caro

Re: concour entrée DEAVS

Message non lu par Caro » 18 mai 2015 14:22

Bonjour à tous.
Je dois passer un entretien et des tests vendredi afin d'intégrer un organisme de formation pour le DEAVS. La secrétaire a refusé de m'indiquer en quoi consistait le test mais j'ai cru comprendre par mes recherches que c'étaient 8questions.
Pourriez vous me donner des exemples de questions que vous auriez eu svp? Je stresse beaucoup et souhaiterais me préparer au mieux..
Merci par avance de vos réponses.

belinda

Message non lu par belinda » 28 juin 2015 09:36

j'aimeriez que vous puissies m'envoyer le questionaire et des repose ,car je prepare mon concoures de auxillaire de vie sociel.merci

Répondre