Message non lu
par marielo » 19 sept. 2014 00:25
"aze13"
Bonsoir ,
Ce nouveau fil était il faut le dire surprenant pour nous ,car :
Tu postes , et puis plus rien !: tu ne réponds pas aux réactions ,aux questions de personnes comme "frida"qui t'a répondu le lendemain , et toujours rien au bout de 10 jours ...
Il est donc normal ,OUI , de se poser des questions je pense ... (tu sais ,on voit de tout ici sur ce forum !)
Pour le reste , il est bien sûr très sympa de voir des avs satisfaites de leur sort ,mais je pense que la majorité de celles qui interviennent sur ce forum ont quelques soucis avec leur métier et leur employeur .
Je bosse depuis 10 ans dans une asso qui est tout à fait correcte : par rapport à ce que j'ai (ahurie ) découvert sur ce forum ,depuis quelques années .
Je ferme ma G... de plus en plus ,car je suis ébahie de ce qui peut se passer ailleurs ,et de l'exploitation pure et simple dont sont victimes tans d'AVS et d'AD.
Du coup ,je trouve que je suis bien "lotie" comme toi ,et encore ,tout est relatif !mais nous faisons partie d'une minorité ,ça,je commence à le comprendre .
Bien ok avec toi ,mais il faut réaliser que ce métier "si beau" peut devenir pénible ,voire cauchemardesque pour certaines qui ne bénéficient pas comme toi ou moi des mêmes conditions de travail.
Quant à la reconnaissance de notre métier ,personne ne me fera croire qu'on n'est pas confrontée de temps en temps à des réactions négatives et dévalorisantes de la part des personnes aidées ou des familles (voir personnel soignant ..)
On en reparle dans quelques années ?.
Car !!! il n'est pas question de briser des vocations ,mais juste de faire état de la réalité sur le terrain ,en étant objectives .
Tu écris :
Aujourd'hui j'ai mon diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale. Je suis tres fiere de mon métier. Et pour celles qui ne le sont pas beh changer d'assos ! Ce metier court toute les rue donc vous pouvez aller ailleur sans vous plaindre sur ce forum !!!!!!!
: Si tu viens dans ma région : tu ne trouveras AUCUN poste d'AVS .
(Aucune asso ne t'embauchera ,et je dirais ,encore moins si tu es diplômée !)
tu sais ?!la région où les " licenciées de l'agro alimentaire " ne trouveront plus de boulot parce-qu'elles sont "illettrées" et n'ont pas leur permis de conduire ...
C'est même pas que tu pourras te payer le luxe de dire "non" à une asso qui te proposera de faire du ménage ,,mais c'est que tu n'auras même pas l'opportunité de dire "oui" à tout et n'importe quoi, car on ne te proposera RIEN !
Il ne faut donc pas distiller trop de fausses informations sur ce métier " Beau, merveilleux ou que sais-je" : il faut voir la réalité en face ,et hélas ,elle ne correspond pas ,j'ai même envie de dire "jamais " à nos attentes et ne colle pas à nos rêves (et à ce que l'on peut nous enseigner en formation ).
Je te souhaite plein de bonheur ,mais en ce qui me concerne ,je continue à dire que les formations qui mènent des tas de personnes à passer ce diplôme ,à qui on paye des formations qui ne déboucheront sur rien d'autre que Pôle emploi ,ben NON .Je trouve cela scandaleux ,et cela continue dans ma région (en tous cas )...
Ce serait bien de nous donner quelques infos sur le boulot que tu effectues :est-ce que tu fais des aides à la toilette en chaîne au lieu du ménage ? quel type d'interventions tu as ? le nombre d'heures mensuelles ,le genre de planning qui te rend si heureuse ? es tu payée en temps réel pour tes déplacements inter-vacation ? et les kilomètres ? etc...
Merci par avance ,et bonne soirée à toutes .