Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grève le 16 oct 14 à montpellier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titite34

Grève le 16 oct 14 à montpellier

Message non lu par Titite34 » 25 sept. 2014 19:28

Bonsoir, je vous informe qu'il y aura une manifestation salarié(es) de l'aide à domicile le 16 oct 2014 à montpellier 14h30 départ du Pérou. Moi j'y serai.

Sylvie70

Re: Grève le 16 oct 14 à montpellier

Message non lu par Sylvie70 » 25 sept. 2014 22:02

Je suis vraiment trop loin , mais celles qui sont proches allez y, c'est important !
sylvie70

radeau patricia

Message non lu par radeau patricia » 01 oct. 2014 17:22

salut peut tu me preciser si c'est une manif de salariés a domiciles toutes asssos confondues car en effet,c'est l'union qui fait la force!je ne pense pas que beaucoup soient au courant! de mon côté je me renseigne. allez a plus !

titite34

Message non lu par titite34 » 02 oct. 2014 11:28

bonjour,principales revendications pour les salarié-es de l'aide à domicile: -augmentation du point à 7€,
-augmentation des indemnités km à 0,57€,
-temps de déplacement payé en temps de travail effectif, -lutte contre la précarité:l'embauche en cdi à temps plein doit être la règle (aujourd'hui le salaire moyen dans notre département est de 800€),
-arrêt de toute dérogation à la convention collective et au code du travail: temps partiel: ne doit pas être inférieur à 24 h/semaine repos hebdomadaire de 2 jours obligatoire (consécutifs ou non),
-organisation du travail: inscrire dans les plannings les temps de concertation, de réunion d'information et des dossiers administratifs
-prévoyance: subrogation du salaire en cas de maladie ou accident du travail (délai moyen actuel est de 3 mois pour percevoir le complément de salaire)
-mutuelle: prise en charge par l'employeur de la cotisation
- formation professionnelle, qualifications et reconnaissance des qualifications

c'est bien une manif toutes assos confondues soyons nombreuses ce jour là.

titite34

Message non lu par titite34 » 02 oct. 2014 12:07

rectification -augmentation des indemnités km à 0,51€ et non 0,57€ dsl

cathy

Message non lu par cathy » 19 oct. 2014 20:21

salut j'espere que vous avez eu du monde,la CFDT appel a une mobilisation nationale le 26 novembre a paris !

sacha

Message non lu par sacha » 23 oct. 2014 16:49

bonjour titine34,

etiez vous nombreuses???....

y a t-il eu des articles "presse"? (si oui merci de dire ou il faut aller sur net....)

a++

sacha

Message non lu par sacha » 23 oct. 2014 16:53

bonjour cathy,

pas entendu parler du rassemblement à PARIS pour le 26 11 14

je vais en parler au DP ....

merci pour l'info!!!

a+++

flory

Message non lu par flory » 24 oct. 2014 13:34

donc,
entre une revendication de l'augmentation du point a 7€ (+ 32% ),
et trouver indigne que l'agreement de 1 % d'augmentation a été refusé, qu'elle avait signé (...encore...)

elle choisit quoi la cfdt ? +32 % ou + 1% ??

cosmos

Message non lu par cosmos » 24 oct. 2014 21:02

flory,
tu tiens ces informations de où ???
Pour ma part, jamais entendu parler de la grève... comme d'habitude..

7 euros ??? houla c'est bizance !!

Répondre