Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Grève le 16 oct 14 à montpellier
-
Titite34
Grève le 16 oct 14 à montpellier
Bonsoir, je vous informe qu'il y aura une manifestation salarié(es) de l'aide à domicile le 16 oct 2014 à montpellier 14h30 départ du Pérou. Moi j'y serai.
-
Sylvie70
Re: Grève le 16 oct 14 à montpellier
Je suis vraiment trop loin , mais celles qui sont proches allez y, c'est important !
sylvie70
sylvie70
-
radeau patricia
salut peut tu me preciser si c'est une manif de salariés a domiciles toutes asssos confondues car en effet,c'est l'union qui fait la force!je ne pense pas que beaucoup soient au courant! de mon côté je me renseigne. allez a plus !
-
titite34
bonjour,principales revendications pour les salarié-es de l'aide à domicile: -augmentation du point à 7€,
-augmentation des indemnités km à 0,57€,
-temps de déplacement payé en temps de travail effectif, -lutte contre la précarité:l'embauche en cdi à temps plein doit être la règle (aujourd'hui le salaire moyen dans notre département est de 800€),
-arrêt de toute dérogation à la convention collective et au code du travail: temps partiel: ne doit pas être inférieur à 24 h/semaine repos hebdomadaire de 2 jours obligatoire (consécutifs ou non),
-organisation du travail: inscrire dans les plannings les temps de concertation, de réunion d'information et des dossiers administratifs
-prévoyance: subrogation du salaire en cas de maladie ou accident du travail (délai moyen actuel est de 3 mois pour percevoir le complément de salaire)
-mutuelle: prise en charge par l'employeur de la cotisation
- formation professionnelle, qualifications et reconnaissance des qualifications
c'est bien une manif toutes assos confondues soyons nombreuses ce jour là.
-augmentation des indemnités km à 0,57€,
-temps de déplacement payé en temps de travail effectif, -lutte contre la précarité:l'embauche en cdi à temps plein doit être la règle (aujourd'hui le salaire moyen dans notre département est de 800€),
-arrêt de toute dérogation à la convention collective et au code du travail: temps partiel: ne doit pas être inférieur à 24 h/semaine repos hebdomadaire de 2 jours obligatoire (consécutifs ou non),
-organisation du travail: inscrire dans les plannings les temps de concertation, de réunion d'information et des dossiers administratifs
-prévoyance: subrogation du salaire en cas de maladie ou accident du travail (délai moyen actuel est de 3 mois pour percevoir le complément de salaire)
-mutuelle: prise en charge par l'employeur de la cotisation
- formation professionnelle, qualifications et reconnaissance des qualifications
c'est bien une manif toutes assos confondues soyons nombreuses ce jour là.
-
titite34
rectification -augmentation des indemnités km à 0,51€ et non 0,57€ dsl
-
cathy
salut j'espere que vous avez eu du monde,la CFDT appel a une mobilisation nationale le 26 novembre a paris !
-
sacha
bonjour titine34,
etiez vous nombreuses???....
y a t-il eu des articles "presse"? (si oui merci de dire ou il faut aller sur net....)
a++
etiez vous nombreuses???....
y a t-il eu des articles "presse"? (si oui merci de dire ou il faut aller sur net....)
a++
-
sacha
bonjour cathy,
pas entendu parler du rassemblement à PARIS pour le 26 11 14
je vais en parler au DP ....
merci pour l'info!!!
a+++
pas entendu parler du rassemblement à PARIS pour le 26 11 14
je vais en parler au DP ....
merci pour l'info!!!
a+++
-
flory
donc,
entre une revendication de l'augmentation du point a 7€ (+ 32% ),
et trouver indigne que l'agreement de 1 % d'augmentation a été refusé, qu'elle avait signé (...encore...)
elle choisit quoi la cfdt ? +32 % ou + 1% ??
entre une revendication de l'augmentation du point a 7€ (+ 32% ),
et trouver indigne que l'agreement de 1 % d'augmentation a été refusé, qu'elle avait signé (...encore...)
elle choisit quoi la cfdt ? +32 % ou + 1% ??
-
cosmos
flory,
tu tiens ces informations de où ???
Pour ma part, jamais entendu parler de la grève... comme d'habitude..
7 euros ??? houla c'est bizance !!
tu tiens ces informations de où ???
Pour ma part, jamais entendu parler de la grève... comme d'habitude..
7 euros ??? houla c'est bizance !!