Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps déplacement aide à dom

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re: temps déplacement aide à dom

Message non lu par flory » 15 oct. 2014 18:40

oui Sandra, il y a des assoc qui respectent la cc,
a conditions et apres les avoir envoyer sur la case prud'hommes,
et il faut passer par ça pour faire respecter une simple cc,
et c'est sùr que tous ces rendus de cour de cass nous font avancer,
mais qd meme, etre obligé de faire un proces parce que l'employeur separe interventions et temps de deplacement au lieu d'englober une sequence de travail de 8h a 12h par exemple (puisqu'on connait l'heure de debut et l'heure de fin d'une matinée par exemple), c'est qd meme fort de café.
je travailee de 8h a 12h,
pas de 8h a 8h30 puis de 8h40 a 10h30 puis 10h45 a 12h.
bref, je croyais etre une salariée normale, j'ai l'impression d'avoir un statut extra-terreste au contraire, c'est incroyable ce milieu! a fuir

Frida ste plé comment tu entres ton temps de deplacement a part ? sur une feuille je pense ?

mais bon...c'est sùr que ça n'a rien d'un travail salarié tout ça, ça merite les prud'hommes,
ils ne comprennent pas sinon

frida

Message non lu par frida » 15 oct. 2014 20:09

Je le rendre en hdep sur mon téléphone fourni par l'assos et à part de l'intervention exemple j'ai mis 20 minutes pour faire 10 kilomètres je rentre mes 20 minutes (et si j'en fais 28 la semaine suivante à cause d'un bouchon je le rentre pareil :razz: )
ENSUITE je rentre mes 10kms déplacement au début de l'intervention quand je bippe (incroyable cette différence d'organisation dans une même assos !!!)

Nous on a fait une bonne grève dans le département avec FO et CGT et ça s'est mis en place vite fait on a eu un accord de branche de signé pas besoin des prud'hommes :)

flory

Message non lu par flory » 15 oct. 2014 21:39

j'ai pas de "hdep",
j'ai que "intervention", pour scanner a l"arrivée chez la personne,
et hors intervention, j'ai que les retours, absence carte et absence client (appli Hippocad),

ton assoc utilise quoi comme appli ste plé Frida ?

comme quoi c'est possible, meme pour une admr,

mais c'est sùr qu'une bonne greve regle tout

frida

Message non lu par frida » 16 oct. 2014 13:14

J'ai cherché mais pas trouvé l'appli. Le logiciel de l'assos c'est Philia et avec les anciens boitiers on rentrait tout pareil (y compris réunions, heures dp, heures de visites à la médecine du travail, heures diverses, absence carte ou client, et même les kilomètres pour les courses). Oui oui c'est possible lol

flory

Message non lu par flory » 16 oct. 2014 15:17

oui le logiciel des secretaires c'est philia aussi,avec la fameuse sté NSI,
sinon, le non de ton appli, elle est notée dans le a propos de, comme pour tout logiciel, appli etc...
mais-le sur mon mail si tu ne veux pas le mettre ici

Répondre