Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

greve nationale 26 Novembre Paris

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 01 déc. 2014 07:23

2 minutes, ça suffit largement pour une dp a faire passer l'info d'une manif, si tant est qu'on soit un peu impliqué dans les problemes de sa branche,

et ce n'est pas ici que tu vas etre au courant de ce qu'organise ton orga. syndicale marielo,
tu as le droit de chercher l'info, encore faut-il etre impliqué un minimum là aussi,
mais c'est vrai que c'est mieux de faire porter le chapeau aux autres

d'un coté on a qq1 qui passe sous silence la manif,
de l'autre une employée qui ne cherche pas a se mettre au courant,
les 2 sont syndiquées...cherchez l'erreur...

frida

Re:

Message non lu par frida » 01 déc. 2014 12:25

bonjour marielo

La manif était prévue de longue date même à la cgt nous en avons parlé pour savoir comment se positionner...

"la déléguée m'a dit qu'elle était absente mercredi (je voulais la joindre pour tout autre chose ), car elle était à Paris ;elle ne m'a pas dit pourquoi et je ne savais pas qu'il y avait une manif à Paris ce jour là ; "

Et vous êtes CFDT personne ne t'a fait tourner l'info ? Ta déléguée suit un appel à mobilisation et va manifester sans rien te dire alors que tu es syndiquée ?

Surtout dis moi si je vais trop loin mais là vous avez un problème de communication (le forum le social et ses petits "fritages" n'y sont pour rien lol) :sweat:

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 déc. 2014 15:58

Un peu de calme, j'ai trouvé la solution : la déléguée syndicale de l'association de marielo, n'est pas allée à Paris pour la manif....

Possible ça aussi.... non ?

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 déc. 2014 20:11

ah bon c'est possible alors ?
eh bien moi je suis plus exigente que ça

on a une branche professionnelle qui se casse la g...,
et les memes qui signent ce qui justement nous enfonce
se contentent,
soit d'aller se balader,
soit d'eviter surtout de se mettre au courant,

la totale !

tout va bien

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 déc. 2014 21:36

Merci "cosmos" lol!!!

On n'en dira pas plus !
(1% sur quoi exactement ,je ne sais pas :attendons pour voir déjà si cela se fait ...)

"flory"

Ben non,je ne suis pas impliquée ...et je n'ai jamais affirmé l'être ou cherché à l'être ;j'essaye de me défendre en ce qui concerne mes droits ,mais sinon,je n'ai pas l'âme d'une militante ,c'est vrai .

"frida"

Je n'ai pas eu l'info ,parce-que je l'ai oubliée ,ou je que je n'ai pas été la chercher : parce-que d'autres soucis occupent peut être mon esprit ...

Je pense donc que c'est moi qui ne vais pas à la recherche de l'info ,et : qu'il n'y a pas de soucis de communication.
A la limite : c'est grave ? je ne pense pas sur le fond ,car je n'aurais pas pu me rendre à 1200 kilomètres A/R ,de chez moi ,tout comme mes 80 /85 collègues ;alors ,la déléguée syndicale y va ,car elle peut .
Je ne me suis pas syndiquée pour militer ,je ne suis pas faite pour ça .

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 déc. 2014 22:21

1% de......
on en parle en long et en large dans ce post

meme Ouest-France en a parlé

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 déc. 2014 10:58

Flory,
J'en arrive aussi aux mêmes conclusions mathématiques que toi :
1 % , ce qui augmente la valeur du point de 5,302 à 5,352....... (génial !!)
Ce qui fait aussi 15 euros brut d'augmentation.
Donc, 11,50 euros environ d'augmentation par mois.
(depuis 2009, ça fait quand même pas beaucoup, au prorata..)

La France d'en bas remonte, je vous dis !!!! Youpie...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 déc. 2014 13:37

SANDRA ??????

Reviens-nous pour nous donner des nouvelles .. ........ de ce 1 %.......

flory

Re:

Message non lu par flory » 02 déc. 2014 13:59

tu as tout compris cosmos !

je crois que c'est en cours ce 1% accordé ou pas,
comme le budget est en jeu, c'est pas gagné

tant mieux, ce petit 1% nous bloquerait si c'etait accepté,
ça voudrait dire " voila vos miettes, je ne veux pas vous entendre pendant 10 ans !!"

sacha

Re:

Message non lu par sacha » 03 déc. 2014 09:40

bonjour,

pour celles qui ont 1 an d'ancienneté?? et celles qui ont + voir 5 ans ou + y aura t-il réactualisation???

et si oui , depuis le géle???

si j'ai bien compris RIEN n'est SIGNE donc on est pas sure d'obtenir ce 1%... déjà que c'est peu!!! et je pense aussi comme flory = des miettes pour nous faire taire!!

a+++

Répondre