Message non lu
par marielo » 26 déc. 2014 21:21
Bonsoir!
En supposant que cette augmentation de 1% ait lieu ,et "augmente" le point :le faisant passer de 5,302 ( tel qu'il était au premier avril 2009),à :5,355 au premier juillet 2014 ( tel que c'est prévu rétroactivement ...):
Je me demande où on ne se moquerait pas un peu de nous dans cette "augmentation " ,dans la mesure où une personne ,qui serait en catégorie A et en première année ,se trouverait à 9,00 euro de l'heure ,c'est à dire ,encore EN DESSOUS du SMIC , qui est à l'heure actuelle de 9,53 euros ( au premier janvier 2014 !...car il va augmenter !).
On sait que ces personnes seront bien sûr rémunérées au SMIC car il s'agit du salaire minimum en dessous duquel un salarié ne peut être payé : alors ??? ça rime à quoi cette augmentation ???
Le plus dur est pour celles qui ont passé le diplôme d'auxiliaire de vie sociale ...j'ai fait le calcul .
: EN AVRIL 2009 :
Le salaire horaire d'une catégorie A première année ,était de :8,91 euros .
Celui d'une catégorie C ( diplômée AVS) première année , était de :10,34 euros.
( donc,en 2009 : différence : 1,43 euro de plus par heure .)
: EN AVRIL 2014 :
Le salaire horaire d'une catégorie A première année ,était de :9,53 euros ( il a augmenté obligatoirement , pour s'aligner sur le smic !).
Celui d'une catégorie C ( diplômée AVS) première année , était de : 10,34 euros (et oui , lui,il n'a pas augmenté du tout depuis 2009 !)
( en 2014 :différence : 0,81 euros de plus par heure .)
Si le smic augmente en janvier 2015 ,et pas le point ,je vous laisse imaginer et faire le calcul ...
...alors ,NE VOUS EMMERDEZ pas à passer ce diplôme ,car on sera sous peu toutes payées pareil :A,B,C ...
ET : les "A et B" :même salaire ! :ne vous emmerdez pas !
Restez en : catégorie A ! : vous ne travaillerez pas les dimanches et les jours fériés ...
Désolée :c'était mon coup de gueule après quelques calculs ...