Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

, la valeur du point dans la Branche de l’Aide à Domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re: , la valeur du point dans la Branche de l’Aide à Domicile

Message non lu par flory » 19 déc. 2014 20:27

d'accord cosmos,
vais preparer mon discours,
vais essayer de rester calme surtout :)

oki Twitos,
et je comprends pour le ministère a donné son accord direct,
on ne refuse pas une augmentation de 1%,
on saute sur l'occaz !

vive les pigeons !

cosmos

Message non lu par cosmos » 20 déc. 2014 21:58

Tu as raison, flory.

Rien de bien officiel tout ça...

Je vais demander au bureau dès lundi....

Je te tiens au courant..

Bizarre tout de même que personne ou si peu de personnes, réagisse à cette augmentation ,, sur ce post....

marielo

Message non lu par marielo » 20 déc. 2014 22:28

Bonsoir !
Notre point n'a pas été augmenté depuis mars 2009 :cela fera 6 ans dans 3 mois ...

Le smic ,lui ,a augmenté :
en 2009 :de 1,3%
en 2010 :de 0,5%
en 2011 :de 1,1% (2%? j'ai perdu mes papiers !)
et puis 2013/2014 ...on retrouve tout ça sur le net !

Depuis notre dernière augmentation du point ,le smic horaire brut est passé de 8,82 à 9,53 euros ;et là,il va passer à 9,61 en janvier .

Pour les catégories C : c'est tout "bénèf" d'avoir passé un diplôme qui va nous aligner sur celles qui ont le smic !
et comme le boulot manque ,on nous demande de plus en plus d'intervenir sur des interventions "pur ménage " .
On a juste le "privilège" en plus !: de devoir bosser les dimanches et jours fériés quand on nous le demande ...

Qui a encore envie de passer son diplôme d"auxiliaire de vie après ça ?????????

cosmos

Message non lu par cosmos » 21 déc. 2014 15:40

Coucou marielo,

Que penses-tu de l'augmentation de 1 % (à venir, normalement) ?

frida

Message non lu par frida » 21 déc. 2014 20:05

Réponse à la dernière question posée par marielo = pas moi !

Mais on me reproche de ne pas vouloir "évoluer" dans mon métier :) et aussi de faire partie d'un syndicat qui demande une augmentation plus conséquente et donc refuse de signer le 1%.

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 déc. 2014 22:23

flory,

J'ai demandé au bureau des nouvelles de cela.

Pour l'instant, personne ne sait.

La secrétaire a reçu un mail d'une "juriste" qui a dit qu'il n'y avait pas encore de réponses suite à la réunion de la Commission d'Agrément.
et qu'il faudra attendre encore.... pas de si tôt.

On se tient au courant.

flory

Re:

Message non lu par flory » 22 déc. 2014 22:55

oki:)
mais Twitos a 18h37 met le lien vers le site oueb du ministère des affaires sociales
,
donc on va dire que c'est bon :rocket:

allez, un p'tit coup de La Marche Funèbre de Chopin,
c'est tout ce que ça m'inspire !

https://www.youtube.com/watch?v=Hgw_RD_1_5I

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 23 déc. 2014 20:50

Bonsoir Cosmos !
Ce que je pense des 1% ... hum...et,bien,je pense qu'on se ficherait de nous qu'on ne s'y prendrait pas autrement !.

Je pense qu'il serait lamentable d'avoir attendu 6 ans ,pour 1% d'augmentation ...
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël malgré tout (ainsi qu'à vous toutes );nous allons encore être les "dindes" de la farce!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 24 déc. 2014 14:49

Tu as tout à fait raison, marielo....

Les dindons de la farce.... comme toujours.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 déc. 2014 21:21

Bonsoir!

En supposant que cette augmentation de 1% ait lieu ,et "augmente" le point :le faisant passer de 5,302 ( tel qu'il était au premier avril 2009),à :5,355 au premier juillet 2014 ( tel que c'est prévu rétroactivement ...):

Je me demande où on ne se moquerait pas un peu de nous dans cette "augmentation " ,dans la mesure où une personne ,qui serait en catégorie A et en première année ,se trouverait à 9,00 euro de l'heure ,c'est à dire ,encore EN DESSOUS du SMIC , qui est à l'heure actuelle de 9,53 euros ( au premier janvier 2014 !...car il va augmenter !).
On sait que ces personnes seront bien sûr rémunérées au SMIC car il s'agit du salaire minimum en dessous duquel un salarié ne peut être payé : alors ??? ça rime à quoi cette augmentation ???

Le plus dur est pour celles qui ont passé le diplôme d'auxiliaire de vie sociale ...j'ai fait le calcul .

: EN AVRIL 2009 :
Le salaire horaire d'une catégorie A première année ,était de :8,91 euros .
Celui d'une catégorie C ( diplômée AVS) première année , était de :10,34 euros.
( donc,en 2009 : différence : 1,43 euro de plus par heure .)

: EN AVRIL 2014 :
Le salaire horaire d'une catégorie A première année ,était de :9,53 euros ( il a augmenté obligatoirement , pour s'aligner sur le smic !).
Celui d'une catégorie C ( diplômée AVS) première année , était de : 10,34 euros (et oui , lui,il n'a pas augmenté du tout depuis 2009 !)
( en 2014 :différence : 0,81 euros de plus par heure .)

Si le smic augmente en janvier 2015 ,et pas le point ,je vous laisse imaginer et faire le calcul ...

...alors ,NE VOUS EMMERDEZ pas à passer ce diplôme ,car on sera sous peu toutes payées pareil :A,B,C ...
ET : les "A et B" :même salaire ! :ne vous emmerdez pas !
Restez en : catégorie A ! : vous ne travaillerez pas les dimanches et les jours fériés ...

Désolée :c'était mon coup de gueule après quelques calculs ...

Répondre