Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre le DEAVS et l'AAPAPD

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

Re: différence entre le DEAVS et l'AAPAPD

Message non lu par laeti » 06 mars 2014 12:34

pour repondre a jacq, c'est un niveau d'etude niveau 5 ( cap , bep) dans mon departement la formation ce fait sut 9 mois et elle est financer par la region en fonction des differents cas de figure et elle peut etre remunerer.
mais apparemment l'acces a cette formation ne concerne que les personnes travaillant deja dans le social et voulant ce perfectionner ou les demandeurs d'emploi.

DMC

Message non lu par DMC » 15 avr. 2014 16:55

:AieAieAie! Bonjour, j'ai passé une formation d'agent d'accompagnement pour personnes âgés dépendante. Je travaille en EHPAD. La différence entre avec le DEAVS c que ce dernier est un diplôme d'état 'Auxiliaire de vie sociale' reconnu, alors que ADPAD n'es qu'une certification il n'apporte rien de plus puisque a ce jour il n'es toujours pas reconnu.
mais la formation est super inintéressante personnellement. Bien a vous pour tout renseignement je suis dispo.

jacq

Message non lu par jacq » 21 avr. 2014 19:39

bonsoir,

donc, si je comprends bien une adpad signifie agent hospitalier?
merci

melissa

Message non lu par melissa » 28 févr. 2015 22:59

bonsoir!
L'AAPAPD ne valide absolument aucun module d'AS. quand j'ai commencé en décembre c'est ce qu'ils nous disaient sauf que maintenant apres notre 1er stage on nous dit le contraire et en plus la reférente nous dit "vous tes sur? mais qui vous a dit ca? " et bein c'est vous meme en personne depuis 2 mois vous nous le dites
par contre c'est vrai qu'avec le titre on ne passe que l'oral mais bon si comme moi on a deja un bep sanitaire et social ca change rien non plus et en plus je n'ai que 3 module de formation a validé sur 6 ou 9 je sais plus.
et le seul module ou j'ai vraiment appris c'est "pathologie, physiologie"
et etre en groupe de 12 personnes c'est vraiment bien j'ai fais de super rencontre autant en collegue de formation qu'en formatrice.
je la conseil pour les personne qui n'ont pas beaucoup d'experience car si ca deja 3/4ans pendant certains cours c'est un peu ennuyeux.

vervene

Message non lu par vervene » 16 mars 2015 16:08

bjr, j'ai le meme probleme que toi, la je viens d'envoyer une demande de formation d'aide soigante en cursus partiel dans une école il y a une semaine et j'ai tjrs pas de réponse et j'ai peur s'il me refusent parce que moi ma formatrice nous a dit vous avez le droit de faire le cursus partiel avc se diplôme et mes collègues disent le contraire

Twitos

Message non lu par Twitos » 16 mars 2015 19:54

Bonjour,
J'ai recherché sur plusieurs sites, et la même info à chaque fois : uniquement dispense de l'écrit du concours d'aide soignante avec le diplôme AAPAPD, pas de dispense de modules.
Cordialement,

marlene

Re:

Message non lu par marlene » 22 mars 2015 15:04

Bonjour je voudrais savoir qu'est ce que l'on fait pendant cette formation? faut il rendre des " mémoires. .." cordialement

Twitos

Re:

Message non lu par Twitos » 22 mars 2015 17:15

Bonjour,

Pour l'AAPAPD, voir ce lien pour le référentiel de compétences :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-publ ... iche=10236

et un lien vers un organisme qui propose cette formation :
http://www.poleformation-sante.fr/fiche ... FAM_num=29

Cordialement,

thevenin

Message non lu par thevenin » 17 mai 2016 14:58

bonjour

Je rentre en formation d'AAPAPD en septembre par la suite je passerais le concours d'AS.
La certification d'AAPAPD est reconnue comme certification professionnelle dnas les annuaire pro mais poas totalement reconnue encore dnas toute les structure .
On peut travailler par la suite en tant que ASH qualifier ou agent de soin .
Merci

Anne

Message non lu par Anne » 07 oct. 2016 14:57

bonjour
Le titre professionnel ne valide aucun module de la formation aide-soignant mais permet d'être dispensé de l'écrit du concours AS : Cf. l'arrêté du 22 octobre 2005 modifié par l'arrêté du 21 mai 2014 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'aide-soignant.

Répondre