Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des kms logiciel michelin

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frida

Re:

Message non lu par frida » 07 mars 2015 15:54

Moi je dis (pour toutes les assos qui dépendent de la CCN) que les "petits bonhommes en robe noire" ne sont pas là pour ça, surtout maintenant qu'il y a une jurisprudence.
C'est à dire que tu as un texte à mettre sous leur nez pour faire appliquer les temps de trajet.

"tu crois que je ne l'ai jamais demandé cet "accord" sur ce forfait km ?"
Je ne savais pas si tu avais fait un écrit, s'ils avaient répondu, je n'ai pas encore mon CAP de "devin" :)
C'est encore mieux parti ton affaire, du coup !

Là c'est très clair, c'est la loi, si l'inspection fait pas son boulot, on insiste, on envoie un recommandé.
Si l'assos répond pas, on fait comme avec nos personnes âgées un peu sourdes, on crie plus fort.
Quand tu es DP que tu poses une question écrite on te doit une réponse écrite sinon entrave et ça va très vite à juger une entrave (puisque que tu fais tout dans l'ordre, fais ça tu vas voir ça va bouger)... 4 mois à juger... de mémoire.

"et qd je les verrai mettre qqchose par ecrit ou au minimum repondre aux courriers, je ferai signe, promis"
C'est là où il te reste un "pouvoir" face à eux car ils se sont mis eux-mêmes dans leur tord (ils risquent même de la prison au moins du sursis), les petits bonhommes en robe noire ils te donneront raison mais dans 5 ans, en attendant faut faire avec ce qu'on a ça je suis bien d'accord et à mon avis ce qu'il te reste pour faire appliquer la loi c'est le délit d'entrave aux non réponses à tes questions.

flory

Re:

Message non lu par flory » 07 mars 2015 20:47

Frida....lis la derniere circulaire Cgt.....tu verras que ça ne sert a rien de discutailler plus longtemps, la jurisprudence ils s'assoient dessus

et puis, on peut reprendre les phrases, les mettre entre guillemets, revenir dessus, mais ça peut durer longtemps.

tu ne peux pas avoir un cap de devin, mais tu peux prevoir que je ne vais pas resumer 2 ans de discutailles avec la fédé avec la drh ici.

il est bien evident qu'il y a des ecrits : tel manquement de l'employeur implique un ecrit, d'ou les 3 cm de haut.

et puis je n'ai jamais dit que je n'ai pas eu de reponse aux questions dp, mais a des courriers,
les reponses aux questions dp, je les ai mises plus haut,

le mieux, c'est d'accepter ce que j'ai dit, et c'est fait par rapport a MA situation et NOS problèmes ici avec MA cgt ici

et les prudhommes SONT bel et bien là pour ça, c'est leur boulot,
SURTOUT qu'il y a jurisprudence, EUX vont s'en occuper

sur l'entrave,elle a juste commencé en fevrier, pour un compte-rendu enlevé du panneau dp : constatation a l'oral, ecrit A/R fait le lendemain.......tu vois.....tout est fait dans l'ordre

sujet sur les temps de deplacement pas conventionels CLOS pour moi : c'est prudhommes maintenant parce que " insister" , ça a DEJA été fait (j'ai marqué juin 2013 plus haut)

joelle bourgeois

Re: calcul des kms logiciel michelin

Message non lu par joelle bourgeois » 06 mai 2015 17:17

bonjour, je viens de lire votre problème , je suis aide à domicile et j'ai le meme problème que vous je perds environ 100 euros par mois depuis que l'asso est passé au calcul via michelin pourriez vous me donnez le lien où je pourrais avoir les renseignements sur le calcul des indemnités km au réel
merci

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 06 mai 2015 19:24

"Joelle bourgeois" bonsoir

Le calcul des indemnités kilométriques " au réel", se fait

SUR LE COMPTEUR DE TA VOITURE ! .
C'est ainsi que cela se passe dans mon asso ;en sachant que les kilomètres payés ne le sont QUE : d'une intervention à une autre (consécutives ) et pas de notre domicile à...

Et si on aborde le sujet du "temps de trajet"au réel :il est enregistré quand on a la télégestion et que l'on "pointe" .

Répondre