Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF3 réussi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: DF3 réussi

Message non lu par Emilie » 15 mars 2015 20:18

Bonjour,
jeune formatrice pour avs, j'aurais voulu avoir un exemplaire d'un df 3 très bien noté.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci

Twitos

Re:

Message non lu par Twitos » 16 mars 2015 20:24

Bonjour Emilie,
Je suis surprise de votre question.
Le DF 3 est une épreuve orale ou alors est ce dans le cadre de la VAE que vous cherchez un écrit très bien noté ?
Néanmoins, le référentiel d'activités et de compétences du DEAVS me semble pourtant très clair et très explicite concernant les compétences attendues du candidat par le formateur, puis par le jury.
Cordialement,

kachler

Message non lu par kachler » 30 oct. 2015 16:14

bonjour
je ne sais pas si vous allez me répondre vu que votre message a été posté il y a plusieurs années.
je viens de demarrer ma formation par le df3 et je vais devoir le présenter dans une semaine mais je n'ai pas pu faire de stage et je n'ai aucune idée pour l 'animation . pourriez vous m'aider.
cordialement

laure

Message non lu par laure » 08 nov. 2015 16:41

bonjour et felicitation a toi je prepare mon df2 et j aimerai avoir des exmeple pour voir si je suis sur la bonne voie merci a toi fabi je vous laisse mon mail au cas ou benieclarisse20111@hotmail.FR BON DIMANCHE

seve35

Message non lu par seve35 » 13 nov. 2015 15:00

je le passe mois prochain je veux bien un peu d aide

guyarthur

aide exemple df3 auxiliaire de vie sociale

Message non lu par guyarthur » 17 janv. 2016 14:08

BOnjour a tous,

je passe prochainement le df3,j aurais besoin un exemple de la presentation et les arguments afin faire face au examen.
avec mes remerciements
A.T

lefort

je passe mon df3

Message non lu par lefort » 11 févr. 2016 10:03

bonjour,
je suis actuellement en formation pour passer le DEAVS ,
compte tenu de votre note au DF3, je souhaiterais que vous m'aidiez.
pourriez vous m'envoyer par mail toutes les infos concernant votre animation du DF3 avec votre trame de rapport du DF1, DF5 et DF6.
si vous avez d'autres infos qui pourraient m'aider, n'hésitez pas à m'en envoyer, je prends tous renseignements
merci par avance

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 14 févr. 2016 17:04

Bonjour, Pour l'oral du dc3 vous trouvez une situation d'accompagnement avec l'un de vos bénéficiaire ou résident rencontrer lors de vos stage,cela peut être un accompagnement que vous avez effectuez avec la personne, ou un accompagnement qui est en cours de création.
l'apport écrit que vous devez faire doit comporter la présentation de la personne, sa situations, capacités, gout vie sociale ect... ainsi que l'accompagnement/ activité que vous avez choisie.
A l'oral vous devez soutenir cet écrit, l'activité est t-elle adapter à la personne ? Que cela lui apporte t-il ? Que pouvez vous lui proposer d'autre si vous travaillerais la bas...

En espèrent que cela vous à aidez
Bonne journée.

cassaro francoise

Message non lu par cassaro francoise » 06 mars 2016 20:56

Mon projet d'animation c'est
méthode educative de ranger les habits dans une armoire. Pile de tee shirt, pull,comme pas de commode on met en place des boites de chaussures décorée avec du papier cadeau pour les slips les chausettes , les collants.....
Dans la chambre de la maman
et chez la fille idem.
En plus chez l'enfant nous mettons r
en place des cartons décorées de papier cadeaux pour ranger les jouets et profiter pour faire le trie;;; vous en pensez quoi?

Répondre