Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
internat: nouveau décret sur les nuits
-
rimissi
Re: internat: nouveau décret sur les nuits
tu peux me donner ton tél pour échanger sur les infos concernant les heures de nuit.
-
benkemoun corinne
bonjour avez vous eu des reponses interessantes je me pose exactement les memes problèmes sur une MECS, pouvez vous m'envoyer vos tuyaux sur les planning. bien cordialement. Corinne
-
douvisi
Même question dans l'éducation nationale pour les assistants d'éducation (qui ont remplacé les surveillants d'internat) la nuit (22Hà 7H) est comptée 3H mais si on commence à 18H30 +nuit + service jusqu'à 11H30 le lendemain matin comment calcule-t-on l'amplitude du temps de travail?
(22-18H30) + 3H nuit + (11H30-7H)=10H ?
ou 17H ? (temps réel passé sur le lieu de travail)
(22-18H30) + 3H nuit + (11H30-7H)=10H ?
ou 17H ? (temps réel passé sur le lieu de travail)
-
sophie
bonjour,
je suis éducatrice en foyer de l'enfance et participe actuellemet à la construction de grilles horaires afin d appliquer le décret relatif aux nuits de 2007..... oui je sais nous sommes à la bourre.....
pourriez vous me dire où en etes vous de cette mise en place sur vos institutions: décomptage du temps de présence, rémunération totale ou partielle (3h), répercution sur la qualité d accueil des usagers....
merci d'avance!!!!!
je suis éducatrice en foyer de l'enfance et participe actuellemet à la construction de grilles horaires afin d appliquer le décret relatif aux nuits de 2007..... oui je sais nous sommes à la bourre.....
pourriez vous me dire où en etes vous de cette mise en place sur vos institutions: décomptage du temps de présence, rémunération totale ou partielle (3h), répercution sur la qualité d accueil des usagers....
merci d'avance!!!!!
-
stephan
nous sommes également dans ce pb des veilles de nuit et les amplitudes horaires . Sur 5 foyers de jeunes enfants de 6 à 16 ans ou 10 à 18 ans. Pour l'instant nous avons trouvé un compromis avec les syndicats et la direction . Les horaires sont basés sur une amplitude de 12 heures jour et nuit , Les éducs peuvent intervenir le jour ou la nuit . pas de veilleur de nuit spécifiquement . Mais les syndicats refusent cette solution et veulent que la loi soit respectée . Ceci va amener le licenciement des éducs pour les remplacer par des veilleurs . De fait il faut plus de personnel pour un respect stricte de la loi et, comble de la bêtise on ne pourra pas respecter la loi car les éducs ne pourront pas faire leurs horaires . Ou alors employer des temps partiels . Merci les syndicats . J'ai beau être syndiqué je n'arrive pas à comprendre et accepter autant de connerie et d'inconscience de la part de la CFDT principalement
-
sophie
personnellement je ne jetterais pas la pierre aux personnes qui veulent faire appliquer la loi qui va en notre sens...
Je pense surtout qu il faut acculer les politiques et directions qui ne veulent pas budgétiser les poste et voit leur enveloppe au rabais!
moi j ai confiance: dans notre établissement il n est aucunement envisager de licenciement ni d annulation des veilles éducatives dans l intérêt de la prise en charge des usagers. pour autant parfois il faut faire des choix... je pense que les postes de veilleurs vont être augmentés car ils coutent moins chers que des éducateurs avec dix d expèriences rémunérés sur une base de nuit. Même si je sais que notre présence éducative est indispensable la nuit, ne faut t il pas aussi repenser les profil de poste des veilleurs?
moi personnellement après 10ans d internat et de nuit et d horaires décalés, je dois bienr econnaitre que chaque nuit faite quelle soit couchée ou non au travail me dérègle biologiquement et je le paie chaque jour, je suis moins disponible aussi pour les jeunes que nous accueillons etc....quand je fais la soirée la nuit et le matin! grrrrrrrrr
le travail de nuit est un long débat, certains éduc ne nous voilons pas la face n y voient également qu un attrait financier et se cachent derrière de faux pretextes.
Je pense surtout qu il faut acculer les politiques et directions qui ne veulent pas budgétiser les poste et voit leur enveloppe au rabais!
moi j ai confiance: dans notre établissement il n est aucunement envisager de licenciement ni d annulation des veilles éducatives dans l intérêt de la prise en charge des usagers. pour autant parfois il faut faire des choix... je pense que les postes de veilleurs vont être augmentés car ils coutent moins chers que des éducateurs avec dix d expèriences rémunérés sur une base de nuit. Même si je sais que notre présence éducative est indispensable la nuit, ne faut t il pas aussi repenser les profil de poste des veilleurs?
moi personnellement après 10ans d internat et de nuit et d horaires décalés, je dois bienr econnaitre que chaque nuit faite quelle soit couchée ou non au travail me dérègle biologiquement et je le paie chaque jour, je suis moins disponible aussi pour les jeunes que nous accueillons etc....quand je fais la soirée la nuit et le matin! grrrrrrrrr
le travail de nuit est un long débat, certains éduc ne nous voilons pas la face n y voient également qu un attrait financier et se cachent derrière de faux pretextes.
-
viej
Re:
Tout a fait d'accord avec Sophie,Je ne comprends pas très bien la position de Stephane ;cela veut dire quoi un educ censé faire respecter et apprendre les règles aux jeunes ados dont il a la charge et revendiquer quand celle-ci s'applique dans son etbs!! Nous avons eu a regler ce probleme et il n'y a pas eu de licenciements simplement les horaires ont eté affectés autrement et tout le monde s'en porte bien
-
sophie
finalement je ne comprends pas très bien le compromis fixé dans ton établissement stephan?
quand vous etes de nuit? comment être vous rémunérés? sur une base de trois heures? ou heure pour heure? en temps de travail basique? car un veilleur coute moins cher qu un éduc c est bien connu alors je ne comprends pas le choix de votre direction. et pourquoi cela induirait des licenciements?
vous etes en nuits couchées ou éveillées?
maintenant pour être dnas certaines instances décisionnaires, je dois bienr econnaitre que l application de la loi peut parfois prendre du temps.... si celle ci n est pas applicable avec les moyens humains présents, il faut budgétiser des nouveuax postes cela n est pas simple de revendiquer et de convaincre les hautes instances d un tel choix... mais n oublions pas la loi reste la loi... et cela peut couter cher à des institutions qui restent trop longtemps hors la loi... sans être revendicative et arborer un drapeau militantiste, je pense juste et ligitime de relancer plus que régulièrement dans les instances adéquates et chargées de cela mais surtout de prendre patience. sinon à quoi bon payer des cotisations syndicales pour ceux qui les paient... moi jdis ça jdis rien comme qui dirait l autre...
bon courage à tous pour l application du décrêt!
quand vous etes de nuit? comment être vous rémunérés? sur une base de trois heures? ou heure pour heure? en temps de travail basique? car un veilleur coute moins cher qu un éduc c est bien connu alors je ne comprends pas le choix de votre direction. et pourquoi cela induirait des licenciements?
vous etes en nuits couchées ou éveillées?
maintenant pour être dnas certaines instances décisionnaires, je dois bienr econnaitre que l application de la loi peut parfois prendre du temps.... si celle ci n est pas applicable avec les moyens humains présents, il faut budgétiser des nouveuax postes cela n est pas simple de revendiquer et de convaincre les hautes instances d un tel choix... mais n oublions pas la loi reste la loi... et cela peut couter cher à des institutions qui restent trop longtemps hors la loi... sans être revendicative et arborer un drapeau militantiste, je pense juste et ligitime de relancer plus que régulièrement dans les instances adéquates et chargées de cela mais surtout de prendre patience. sinon à quoi bon payer des cotisations syndicales pour ceux qui les paient... moi jdis ça jdis rien comme qui dirait l autre...
bon courage à tous pour l application du décrêt!
-
angelica jara
si pendant les nuits travailles en equivalence,ca veut dire, que 4 hrs ne sont pas payes,on peut considerer ca comme un "coupure"et compter seulement les heures payes?Peut je travailler,faire mon service de nuit de 18 hrs jusqu'a 9 hr du matin?je serais sur place 15 hrs mais je serais paye 11hrs;C'est posible?merci de me repondre
-
sophie
pour la lecture de la loi est claire: comptabilisation heure pour heure du temps de présence de travail de nuit. contrairement à ce qui se passait auparavant les nuits étaient annulées en comptabilisation de travail effectives payées 3h en heure de nuit.par exemple nous faisons un 18h22h nuit 7h14h30.
si la loi était respectée nous prendrions notre poste ua coucher pour faire un début de matin par exemple jusque 9h.
si les heures sont payées en heures de nuit elles ne peuvent être comptabilisée en tempsde travail effectif. et considérer cela comme une coupure est d une mauvais foi évidente! tu vas rentrer chez toi en pleine nuit pour retourner au travail?
l'horaire que tu proposes correspond à la loi antérieure donc cela n est plus d actualité.
si la loi était respectée nous prendrions notre poste ua coucher pour faire un début de matin par exemple jusque 9h.
si les heures sont payées en heures de nuit elles ne peuvent être comptabilisée en tempsde travail effectif. et considérer cela comme une coupure est d une mauvais foi évidente! tu vas rentrer chez toi en pleine nuit pour retourner au travail?
l'horaire que tu proposes correspond à la loi antérieure donc cela n est plus d actualité.