Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez-moi je n'en peux plus !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Debo

Re: Aidez-moi je n'en peux plus !

Message non lu par Debo » 21 janv. 2016 14:42

Coucou Mimi! Je me reconnais énormément dans ton message! J'ai 22 ans et travaille depuis mes 18 ans dans ce métier.. Aujourd'hui, j'attends ma lettre de licenciement en rapport avec mon inaptitude à ce poste qui a été déclaré par la médecine du travail suite à un Burn out.. Oui un burn out à notre âge, ça craint! Un licenciement c'est quelque chose de dur pour certains, pour moi c'est un grand soulagement!
Je te félicite pour ton courage et ne te sens pas coupable d'abandonner! Je te dis ça car je m'en voulais pendant toute cette procédure qu'engendre l'inaptitude, de laisser "tomber" mes bénéficiaires. Désormais, la page se tourne tout doucement pour moi, je revis petit à petit.
N'hésite pas à avoir un suivi psychologique, ce n'est pas une honte, et je dirais même que les personnes qui vont "bien" devrait en voir un aussi. J'ai souvent été contre, et finalement, bon sang ce que ça fait du bien! Et on se rend compte de beaucoup de chose en parlant.
J'ai aussi été un poids pour mon entourage et mon conjoint (qui lui m'a énormément soutenue), j'ai su prendre du recul, quitte à me détacher de certaines personnes, et prendre du temps pour moi et rien que pour moi! Il n'y a pas de mal à être égoïste de temps en temps. Je dirais même pas égoïste en fait, puisque il faut être bien soi-même pour ne plus être pesante pour les autres. Ainsi tu y verras plus clair.
Moi je sais que l'aide à la personne ce n'est pas du tout pour moi. Mais une autre forme. La vente, la beauté, la mode.. Reste à trouver quel domaine exact mais ça reste une forme d'aide, conseiller les personnes pour les aider à se sentir mieux, tout en faisant quelques chose de joyeux :).
Il ne faut pas se sentir coupable, il y aura toujours des personnes plus aptes que nous pour prendre le relai :).
Bises et bon courage à toi!!!

marielo

Message non lu par marielo » 22 janv. 2016 20:40

Bonsoir "Debo"

Bravo !car tu as "tout" compris malgré ton jeune âge

Beaucoup d'entre nous auraient pris un tournant différent dans leur vie si elles avaient été aussi "lucides" que toi à 22 ans !

Tu es bien partie pour t'épanouir et vivre pleinement ,et je te souhaite le meilleur !

Camille

Message non lu par Camille » 28 janv. 2016 12:09

Je suis aussi auxiliaire de vie et jeune ( 21 ans ) , je suis en CDI dans une association et pour le moment tout se passe très bien !
Mais je ne pense pas faire ça toute ma vie, plus tard je vais essayer de passer le concours d'aide soignante pour pouvoir trouver une place en EHPAD ou hôpital .. Pourquoi tu n'essayes pas de passe ce concours aussi ?

bonne journée :)

Mimi

Message non lu par Mimi » 29 janv. 2016 08:58

Bonjour Camille.
J'ai voulu essayer ça mais aucun organisme ne peut financer les modules qui me manques....

GRIMM

Message non lu par GRIMM » 09 févr. 2016 05:48

Bonjour

A tu un diplôme d'assistante de vie? si oui tu peut travailler en garderie ou en structure ou devenir aide soignante tu n'aura pas tout les modules a faire !!!

Courage c'est un métier difficile en effet. Je l'exerce depuis 2 ans et j'ai parfois envie de tout plaquer.Pourtant j'ai 52 ans et une assez grande expérience de la vie.

céline

Message non lu par céline » 09 févr. 2016 09:12

Hey, coucou, je suis actuellement jeune diplômer d'auxiliaire de vie sociale, et effectivement je te comprends, ce n'est pas un metier facile et il est dure de trouver de bonne association oú tu te sens bien. Alors personelement au vue de ton age et de ton experience je te vois tout à fait tenter ta chance dans des concours du sociale, ceux ci pouvant être financer par pôle emploi, sans oublier que les missions locale peuvent parfaitement t'orialenter, et ce même si tu change completement de metier. Gros bisous et courage.

yola

Message non lu par yola » 18 févr. 2016 09:21

bonjour mimi je viens de lire ton message, tu vois je croyait que seule ma boite était particulière mais je vois que non je te comprend tout a fait je suis auxiliaire de vie depuis 5 ans et malheureusement moi j'ai ouvert ma bouche même était voir l'inspection du travail, catastrophe depuis deux ans je vie la misère on me donne des planning de "merde" on me met des pose de 2h alors que j'habite a 12km de mon travail je ne peux rentré chez moi mangé, donc je reste dans ma voiture!!! et maintenant il me dise que je n'ai pas fait domiphone chez une bénéficiaire??? il veule me virer et attente la faute, je travail dans le stress constamment, la secrétaire me parle mal me surveille tout ça joue sur ma santé donc je te comprend tout a fait je suis comme toi se travail commence a me dégoûté!!!

chicachica

Message non lu par chicachica » 20 févr. 2016 19:01

Bonjour mimi, je peux totalement comprendre ton cris d'appel, je suis assistante de vie depuis 3ans (j'en ai 22) et la première boîte où j'étais en CDI était très mal organisée, gros manque de communication puis je suis aller voir ailleurs c'était pire. Ce que je pense c'est que nos métiers sont l'avenir du service a domicile et certains l'on bien compris et profite du système mais il va falloir agir. Pour ma part c'est CESU pour avoir mon indépendance !! bon courage làche pas. =)

Répondre