Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Transfert sans lit medicalise

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Transfert sans lit medicalise

Message non lu par Laetitia » 02 févr. 2016 11:35

Bonjour je voudrais avoir un petit renseignement voilà je travaille chez une personne qui est atteint de la SLA les transfert se font à l'aide d'un lève malade ou verticalisateur mais voilà il ne possède pas de lit medicalise et qu'on le veuille ou non à un moment donné ça devient lourd ma question est est ce que j'ai le droit de refuser cette intervention pour ce motif? Si quelqu'un pouvait me répondre merci
Laetitia

sabrina

Re: Transfert sans lit medicalise

Message non lu par sabrina » 03 févr. 2016 10:09

Bonjour,
refuser? il faut absolument que ta responsable de secteur mette les pieds dans le plat. Je ne comprends pas qu'un lève personne soit mis en place(ce qui est très bien) sans lit médicalisé? il y a un non sens...
Tu risques effectivement de te faire mal au dos. Est ce que la personne que tu aides est réfractaire au lit médicalisé? Sinon, tu peux te rapprocher de son médecin généraliste car, c'est sur prescription médicale.(avec location a payer tous les mois, il me semble ou achat).

amandine

Message non lu par amandine » 03 févr. 2016 13:48

Bonjour, il faut voir avec ta responsable de secteur ou assistant technique pour qu'il se déplace chez la personne et discute avec les enfants pour mettre un lit médicaliser

lydie 81

Message non lu par lydie 81 » 03 févr. 2016 14:00

bonjour Laetitia
tu peux aussi bien mettre en avant la propre sécurité de la personne aidée lors des transferts: montrer que tu es de bonne volonté mais que tu ne peux pas certifier que tu peux garantir sa sécurité dans de tel condition et évoquer que tes compétences atteignent leur limites au regard de la situation et du materiel qui ne te semble plus adapté. Même si tu n'es pas entendu, protège-toi, fais un écrit(ça reste) prouvant que tu as interpellé tes employeurs à ce sujet. bonne journée

Répondre