8/7 pas de paye pour moi, - 500 €.
comment ce metier pourrait etre attractif avec ce genre de pratique ??????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je suis déléguée du personnel et depuis...
-
Fefe45
Re: Je suis déléguée du personnel et depuis...
C'est juste incroyable ces conditions de travail pour ce que l'on fait auprès d'un public dépendant et les mal de dos en conséquence... Pfff je suis dégoûtée car je pensais qu'en me presentant comme délégué du personnel, il y'aurait un minimum de changement mais RIEN. il nous prennent de haut et ne calcule même pas la première intervention de l'inspection du travail...
Ps: Le plus tardif des virements de paie était le 12 du mois!!
Ps: Le plus tardif des virements de paie était le 12 du mois!!
-
SylvieR
oui c'est facinant ce b....el, ce j'm'enfoutisme, cette volonté de mal faire etc..., ça en est facinant !
et sachant qu'on agit de telle ou telle façon pour repondre a des besoins qui sont les nôtres.......c'est pour ça que je me dis que ça n'ira jamais, que ça n'evoluera jamais car tout ce p'tit n'est pas foutu de se regarder travailler et de rectifier le tir pour que tout aille mieux...il suffit pourtant de pas grand chose pour que tout aille mieux, mais non, leur besoin est de travailler comme des pieds et de nous traiter commes des andouilles......siderant et fascinant !
et sachant qu'on agit de telle ou telle façon pour repondre a des besoins qui sont les nôtres.......c'est pour ça que je me dis que ça n'ira jamais, que ça n'evoluera jamais car tout ce p'tit n'est pas foutu de se regarder travailler et de rectifier le tir pour que tout aille mieux...il suffit pourtant de pas grand chose pour que tout aille mieux, mais non, leur besoin est de travailler comme des pieds et de nous traiter commes des andouilles......siderant et fascinant !
-
Lola
Bonsoir,
Au sujet des SALAIRES
L’article L.3242-1 du Code du Travail précise que le paiement doit être effectué une fois par mois. Le salaire doit donc être payé tous les mois à date fixe.
Un trop grand retard ou non paiement du salaire doit alerter le salarié, il faut réagir vite... Il faut faire une mise en demeure par LRAR de vous régler vos arriérés de salaires sous 48h, en lui indiquant qu'a défaut, et passé ce délai, vous saisirez les prud'hommes en référé.
Au sujet des SALAIRES
L’article L.3242-1 du Code du Travail précise que le paiement doit être effectué une fois par mois. Le salaire doit donc être payé tous les mois à date fixe.
Un trop grand retard ou non paiement du salaire doit alerter le salarié, il faut réagir vite... Il faut faire une mise en demeure par LRAR de vous régler vos arriérés de salaires sous 48h, en lui indiquant qu'a défaut, et passé ce délai, vous saisirez les prud'hommes en référé.
-
Isa 07
Bonjour féfé 45
Attention, l'entrave est un délit, donc rien à voir avec les prud'hommes. C'est un courrier au procureur de la République et un dossier bien etayé. C'est du pénal.
je te conseille de te rapprocher de ton syndicat pour être bien renseignée.
L'entrave aux fonctions des IRP n'a rien à voir avec le non respect des conventions et C du T.
Courage !
Attention, l'entrave est un délit, donc rien à voir avec les prud'hommes. C'est un courrier au procureur de la République et un dossier bien etayé. C'est du pénal.
je te conseille de te rapprocher de ton syndicat pour être bien renseignée.
L'entrave aux fonctions des IRP n'a rien à voir avec le non respect des conventions et C du T.
Courage !
-
Fefe45
L'un des grands problèmes c'est que le conflit entre l'employeur et autres personnels du bureau (DRH, responsable d'agence) avec les auxiliaires de vie et/ou moi-même DP , se fait à l'oral. Les choses les plus outrantes que j'ai entendu etait en reunion DUP donc aucune trace puisque l'une des delegués qui est chargé de faire les PV COMPTE RENDU des reunions et ami ami avec les responsables et n'evoque jamais les vrais questions qui ont ete posés...
-
frida
Oui j'ai dit une bêtise au sujet de l'entrave merci Isa 07 d'avoir rectifié...