Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
50 ans aide ménagère
-
poissons_lion
Re: 50 ans aide ménagère
Je suis tout à fait d'accord avec les précédents messages, je pense que le métier d'assistante de vie, d'aide ménagère, etc bref de s'occuper et aider les personnes âgées n'a pas un limite d'âge, au contraire, et si on a toujours l'énergie, la force, c'est un métier dont on peut débuter même à 50 ans et +. Depuis 14 ans je travaille dans ce domaine et les jeunes de 20-30 ans ne sont jamais restées longtemps, souvent les jeunes font ça pour gagner un peu d'argent et faire de l'expérience en vue d'autres formations comme aide soignante ou travailler en structure. Les personnes âgées se sentent plus rassurées avec des gens plus "mûres" et "responsables". J'ai même vue une fois une dame de + 70 ans qui exerçait encore ce métier !?! Le seul inconvénient pour moi perso est surtout le transport, je vis à Paris et en ce moment je passe plus de 3h30 par jour dans le métro/bus pour 3 heures d'intervention chez un monsieur (matin, midi et soir), ça me fatigue énormément tandis que le boulot en soi non. Donc tente ta chance en espérant que tu tombe sur une bonne association ! Le salaire par contre ... pas top ... mais bon ... on sait ...