Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral de VAE ES à Marseille...
-
lila
Re: Oral de VAE ES à Marseille...
bonjour je suis en train de faire mon dossier vae et je n'y arrive pas trop peux tu me donner des indications merci par avance
-
aicha
salut,
pas de raison de se décourager, c'est vrai que c'est éprouvant car c'est une remise en question de soi certaine. Essaye de suivre le référentiel façon tableau et suit les commandes. Tu comprendras mieux et tu verras c'est très simple, le plus difficile c'est de mettre à l'écrit sa pratique. La fonction 4, c'est une sorte d'auto analyse. Tu dois pouvoir mettre en évidence tes besoins de mettre en balance sanc cesse la théorie pratique et démontrer les besoins fondamentaux de mettre sans cesse en corrélation d'autres "outils" de parler de l'importance de l'analyse de la pratique en institution et de démontrer le pourquoi. La fonction 4 c'est un bilan de tout le mémoire ou tu fais un rappel de tes expériences et ou tu eclaircies au mieux par ton ressenti et tout ce que je viens de te dire...Bonne chance si tu besoin de plus d'aide n'hésite pas. J'ai pasé l'oral le 23/11/05 ,j'attends le résultat le jury est sympas
pas de raison de se décourager, c'est vrai que c'est éprouvant car c'est une remise en question de soi certaine. Essaye de suivre le référentiel façon tableau et suit les commandes. Tu comprendras mieux et tu verras c'est très simple, le plus difficile c'est de mettre à l'écrit sa pratique. La fonction 4, c'est une sorte d'auto analyse. Tu dois pouvoir mettre en évidence tes besoins de mettre en balance sanc cesse la théorie pratique et démontrer les besoins fondamentaux de mettre sans cesse en corrélation d'autres "outils" de parler de l'importance de l'analyse de la pratique en institution et de démontrer le pourquoi. La fonction 4 c'est un bilan de tout le mémoire ou tu fais un rappel de tes expériences et ou tu eclaircies au mieux par ton ressenti et tout ce que je viens de te dire...Bonne chance si tu besoin de plus d'aide n'hésite pas. J'ai pasé l'oral le 23/11/05 ,j'attends le résultat le jury est sympas
-
reboul
bonjour moi j'ai passé l'oral au mois d'octobre .Il n'y a aucune question type le jury se réfère a ton écrit .Mais le seul conseil que je puisse te donner est de développer un maximum les faits et gestes que tu accomplies lors de ton travail .Il ne faut surtout pas oublier qu'il y a ce que tu dois ou tu peux faire .Et enfin un dernier conseil en cas de doute TOUJOURS EN RéFèRé A SON ASSOCIATION .Sur ce je te souhaite bonne récéption et bonne chance
-
bouchoux
ouf! viens de paser mon oral à marseille les résutats sont tombés suis validée. Pour ta fonction 4 il t demandée en quoi tu es une personne ressource pour ton institution...Developpe un concept EX: Le rôle du référent, l'intégration,la violence.
Pour moi ct assez simple j'ai mis en avant tous les outils que je disposais ( atelier de recherche clinique,échange d pratiques,conférence,groupe de lecture) qui m'ont permis de conceptualiser. Si tu veux d'autres info contacte moi n'hésite pas je me tiens à ta disposition. Bon courage ne lâche pasl'affaire.
Pour moi ct assez simple j'ai mis en avant tous les outils que je disposais ( atelier de recherche clinique,échange d pratiques,conférence,groupe de lecture) qui m'ont permis de conceptualiser. Si tu veux d'autres info contacte moi n'hésite pas je me tiens à ta disposition. Bon courage ne lâche pasl'affaire.
-
Patricia
Bonjour bouchoux,
Je suis très contente pour toi, pour moi le jury est en avril 2007, j'ai bien travaillé la fonction 1/2/et 3 mais je rame sur la 4. Peux-tu m'envoyer ta fonction 4 afin de m'éclairer sur le comment démarrer.
Bonnes fêtes, PAT.
Je suis très contente pour toi, pour moi le jury est en avril 2007, j'ai bien travaillé la fonction 1/2/et 3 mais je rame sur la 4. Peux-tu m'envoyer ta fonction 4 afin de m'éclairer sur le comment démarrer.
Bonnes fêtes, PAT.
-
lil
bonjour, j'ai eu ton message concernant la fonction 4 et je suis toujours en difficulté pour la rédiger peux tu m'envoyer ta fonction 4 pour que je puisse comprendre comment la rédiger car j'ai eu les 3fonctions en avril 2006 et il faut que je redige la 4 et je dois bien avouer que je galere merci par avance de ton aide je souhaite parler dans cette fonction de la supervision. merci encore lil