Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide pour vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KO

Re: propose aide pour vae

Message non lu par KO » 14 avr. 2006 14:58

Salut Eric,

Je prépare la vae et suis perdu dans l'écrit des différentes fonctions, à savoir quoi mettre. Je lit le forum régulièrement et me sert des différentes remarques.Est ce que tu pourrais m'apporter ton aide en lisant mes écrits.Je suis actuellement dans la fonction 3, pour les autres j'ai des pistes mais je souhaite traiter les fonctions une par une sinon j'ai peur de me perdre.
Merci à toi

SAMMY

Message non lu par SAMMY » 14 avr. 2006 17:45

Bonsoir,

Je répond à votre méssage,je suis tout à fait de votre avis.

Un jury n'à pas le droit de complimenter les canditats lors
de l'examen.

SALUTATION SAMMY

zougabougate

Message non lu par zougabougate » 15 avr. 2006 13:18

salut sammy.
qu'entends tu par pas le droit?
Dans quels decrets ou loi sors tu cette refexion, merci

oco

Message non lu par oco » 16 avr. 2006 19:22

bonjour,
je connais une personne qui a été complimentée pour son livret elle sortait d'un accompagnement DSB...elle n'a obtenue qu'une ou deux fonctions donc....oui le jury est souverain, c'est un peu "pervers" de féliciter quelqu'un sur un écrit et de ne pas lui attribuer de validation en conséquence vous ne trouvez pas ?.Dans certaines régions le jury est une formalité dans d'autres on peu dire qu'il a une importance capitale...dansla VAE on observe des disparités.
OCO

GENESIS

Message non lu par GENESIS » 16 avr. 2006 19:45

SALUT A TOUS,
Ben voilà, je viens de recevoir ma convoc pour l'oral,le 18 avril 2006. J'ai été conseillé par des collègues, j'ai lu ce forum mais je crois que la mailleures solutions est de me présenter naturellement en étant bien attentif au jury.
Sile moral est bon,je vous raconterai autrement, je me suicide.....

GENESIS

Message non lu par GENESIS » 18 avr. 2006 12:49

Je viens de passer l'oral ce matin. J'ai eu affaire à trois membres du jury (2 femmes et 1 homme, educs spe et chef de service).
Oral basé surtout sur l'échange et quelques questions sur mon parcours professionnel, ma pratique éducative et sur la fonction 3.
Jury agréable et ouvert.

Olivier

Message non lu par Olivier » 18 avr. 2006 22:19

Salut Eric,
Comme beaucoup d'autres candidats je suis en train de rédiger mon livret 2. J'attaque la fonction 4. J'ai choisi d'évoquer mon travail durant l'élaboration du projet de mon établissement (foyer d'hébergement pour adultes déficients). Il s'agit pour moi d'expliquer comment l'application de la loi 2002 a engendrer un processus de réfléxion, d'élaboration et de concertation pour aboutir à l'évaluation et au réajustement de nos pratiques. Il me seemble que ce processus contient tous les items du référentiel. Comment as-tu procédé de ton côté pour élaborer le plan de cette fonction? Sur quelle(s) situation(s) t'es tu appuyé?
En te remerciant pour ton aide,
Amicalement.
Olivier. :chine:

gwen

Message non lu par gwen » 18 avr. 2006 22:37

je suis panniquée a l'idée de passer devant le juri au mois de septembre. je suis en train de remplire le livret 2. qu'elles questions poses le juri?

faiza

Demande d'infos

Message non lu par faiza » 18 avr. 2006 22:59

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux avoir les résultats de l'avis de recevabilité sur internet?

Merci d'avance

éric

Message non lu par éric » 18 avr. 2006 23:33

salut olivier.
J'ai abord� ma fonction 4 aux travers des diff�rents outils de transmission et d'information que j'utilise pour ma pratique tels que formation, colloques, �changes verbaux et �crits avec les partenaires, lecture, m�dia...
J'utilise �galement deux situations de travail comme le suivie des stagiaire et la r�f�rence scolaire des jeunes que j'encadre.
Applique toi d'aborder tes sources d'information, quels sont les outils utilis�s et surtout comment tu vas les distribuer aux coll�gues et usagers, mets en avant ton implication, tes ressentis et difficult�s face � l'analyse, ne reste surtout pas dans le descriptif mets toi en avant autour de cette nourriture de reflexion

Répondre