Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignante
-
mic71
Re: vae aide soignante
merci cathy c'est sympa
pour Serge,ça fait plaisir de connaitre quelqu'un qui travaille aussi dans un SSIAD , moi aussi depuis 3ans ,equipe de 7 AS et 1 IDE coordinateur ,3 diplomées , 3 en cours de VAE (dont moi ) nous sommes toutes solidaires et les diplomées sont motivées pour nous aider du mieux possible ;mais elle ne connaissent pas la VAE .je commence seulement le livre 2 à+ mic
pour Serge,ça fait plaisir de connaitre quelqu'un qui travaille aussi dans un SSIAD , moi aussi depuis 3ans ,equipe de 7 AS et 1 IDE coordinateur ,3 diplomées , 3 en cours de VAE (dont moi ) nous sommes toutes solidaires et les diplomées sont motivées pour nous aider du mieux possible ;mais elle ne connaissent pas la VAE .je commence seulement le livre 2 à+ mic
-
Anne-Sophie
Je suis auxiliaire de vie sociale, je travaille dans une association d'Aide et de maintien à domicile, je suis en VAE aide soignant, j'ai bientôt terminé mon dossier. Que faut il pour travailler en SSIAD, il est nécessaire d'avoir le DPAS ?
Je travaille seule au domicile des personnes, pour améliorer mes compétences, je souhaiterais travailler avec une équipe de soignant (AS, IDE).
Tu travailles en SSIAD, peux tu m'expliquer tes fonctions, tes horaires, et, si il embauche sans le diplôme d'AS.
Merci,
Anne-Sophie
Je travaille seule au domicile des personnes, pour améliorer mes compétences, je souhaiterais travailler avec une équipe de soignant (AS, IDE).
Tu travailles en SSIAD, peux tu m'expliquer tes fonctions, tes horaires, et, si il embauche sans le diplôme d'AS.
Merci,
Anne-Sophie
-
anne 29
J ai passé devant le jury le 5 avril.J ai eu la réponce 15jours après.J ai valide les 8 modules. Le jury était compose de 3:1 attaché aux relations humaines 1 aide soignant et d'une formatrice IDE.Il ne pose que des questions sur ton dossier,ta motivation et le role de l'AS,la formation de 70H et sur ta pratique ASH (dans mon cas).Il faut bien connaitre son dossier,ses cas et le vocabulaire utilise(thermes medicaux;j'ai employe le mot phébite j'ai du dire ce que c'était et la conduite à tenir en cas de signes de cette pathologie). SI tu t'es rendu comte que tu as fait une erreure dans ton livret 2 il faut le leur dire,je l'ai fait. Il faut leur monter que l'on est motive que l'on aime notre métier que l'on sait beaucoup de choses et que l'on est curieux de savoirs . bon courage a tous
-
ANNE 29
Le passage devant le jury est gratuit.Pour ma part j'ai du posser 1 CA(congé) pour y aller.j'ai eu les 8 modules. BON COURAGE A TOI.Si tu veux des renseignents demande!!!A+
-
anne 29
J'ai passe devant le jury,j'ai obtenue les 8 modules.Je te souhaite bonne chance.Connait bien ton livret 2,le travail d'AS et soit bien motivee et
positive. Montre au jury que tu aimes ton travail que tu connais beaucoup de choses sur le metier d'AS;a+
positive. Montre au jury que tu aimes ton travail que tu connais beaucoup de choses sur le metier d'AS;a+
-
mic71
pour Anne sophie
moi j'ai été embauché sans Diplome mais avec l'experience des personnes agées et des toilettes et soins de confort.dans la plupart des cas ils aiment mieux les diplomées.je fais fonction d'AS,j'interviens seule au domicile du patient (ou avec l 'aide d'une auxiliaire de vie dans les cas les plus lourds ) sous la responsabilité d'un infirmier coordinateur que je peux joindre à tout moment au téléphone.les horaires sont variables suivant le nombre de patients de la journée et leur pathologie.je travaille en milieu rural et je fais beaucoup de km entre chaque patient(de 60 à 100 km par jour;mes horaires sont en moyenne de 7 h à 13 h et en coupé de 7 h à 12 h et 16 h à 20h .mic
moi j'ai été embauché sans Diplome mais avec l'experience des personnes agées et des toilettes et soins de confort.dans la plupart des cas ils aiment mieux les diplomées.je fais fonction d'AS,j'interviens seule au domicile du patient (ou avec l 'aide d'une auxiliaire de vie dans les cas les plus lourds ) sous la responsabilité d'un infirmier coordinateur que je peux joindre à tout moment au téléphone.les horaires sont variables suivant le nombre de patients de la journée et leur pathologie.je travaille en milieu rural et je fais beaucoup de km entre chaque patient(de 60 à 100 km par jour;mes horaires sont en moyenne de 7 h à 13 h et en coupé de 7 h à 12 h et 16 h à 20h .mic
-
GREGOIRE
bonjour, je suis entrain de rédiger mon livret 2 concernant le module 2 je n' arrive pas a trouvé deux ex de situations, pouvez vous m' aider svp?
je travaille aussi en maison de retraite, comment fait on egalement pour desinfecter la chambre d' un depart, merci bonne soirée
je travaille aussi en maison de retraite, comment fait on egalement pour desinfecter la chambre d' un depart, merci bonne soirée
-
line
bonjour Anne.je m'appelle Line et je viens de lire ton courrier.cela ma donner du courage j'attends depuis 6 mois de passer devant le jury.je vie dans les pyrennes orientales.peut-tu me dire dans quelle region tu as passer ta validation merci d'avance a bientot de te lire. line
-
annee
POUR LINE J'ai passe ma VAE a Rennes(Bretagne).J'ai attendu 6 mois pour passer devant le jury,je l'ai su 3 semaines avant.Pour toi cela ne devrait plus tarder.Il est tant pour toi de remettre ton nez dans ton dossier.BON COURAGE et M...