Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE maison de retraite

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacqueline

Re: VAE maison de retraite

Message non lu par jacqueline » 09 sept. 2007 11:20

Bonjour Patricia,je viens de lire ton message et je suis comme toi en maison de retraite,je suis en train de remplir mon livret 2'pourrais-tu m'envoyer ton livret pour exemple par e-mail ou par courrier je te paye les frais. Merci.

sebastienli

Message non lu par sebastienli » 10 sept. 2007 11:07

bonjour, cela fait 10 ans que je travaille en maison de retraite, j' ai envoyé le livret 2 l' année dernière , je suis passer devant le jury en février 2007 et j' ai eu la réponse le lendemain: 6 modules sur 8 de validé, le jury m' a fait comprendre que mon expérience n' est pas assez diversifié, et il a raison car je ne connait qu' un seul public " les personnes âgées" et j' aieffectué pas ou peu de soin spécifique à par les toilettes. les modules 2 et 3 sont les plus importants, car il est question de soins que l'on retrouve le plus souvent dans d' autre service que la gériatrie . alors un conseil essayer de faire des stages à l' hôpital ou clinique sur vos CA, c' est ce que j' ai fait. bon courage

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 sept. 2007 10:28

est ce qu'il ton demander l4afps ou autre titre de secourisme
merci isabelle

BLANCO

Re: A PATRICIA

Message non lu par BLANCO » 11 sept. 2007 19:10

Bonsoiu patricia je suis comme toi 22 ans dans une maison de retraite se serais sympa si tu pouvais m'envoyer ton livret pour regarder tes exemple merci d'avance jackye68@hotmail.fr

JACQUELINE

Message non lu par JACQUELINE » 04 oct. 2007 17:50

bonsoir laurence je suis comme toi 22 ans en maison de retaite et 42 ans pourrait-tu me parler des 70 h de formation merci d'avance

céline

Message non lu par céline » 05 oct. 2007 11:32

salut patricia
félicitations pour ta validation
pour ma part je travaille en maison de retraite depuis 15 ans et je galère pour remplir mon livret 2
pourrais-tu m'envoyer le tien afin qu'il me serve de support pur remplir le mien
merci beaucoup
céline

evelyne

Message non lu par evelyne » 07 oct. 2007 17:18

bonsoir,
je prépare moi aussi une vae je travaille en maison de retraite en contrat cae qui se termine bientot, je panique, j'ai 46 ans et pour avoir une chance de rester je dois obtenir cette vae . le 1er livret me pose déja probleme je ne sais pas comment faire toute seule, un modele serait le bienvenu si possible
merci
a bientot

nadia29

Message non lu par nadia29 » 15 oct. 2007 16:41

bonjour je vient de recevoir mon 2emelivret 1 mois aprés avoir deposer mon 1er livret pouvez vous m aider a le rédiger je travaille en maison de retraite depuis 14ans si possible pour les personnes qui ont validés tout leurs modules peuvent'ils me le faire parvenir merci a tous et felicitations aux nouveaux diplomés

Roselyne

Message non lu par Roselyne » 17 janv. 2008 14:34

Bonjour j' aimerai valider mais acquis , je travail dans une maison de retraite depuis 3 ans je suis en cdi depuis janvier 07
je travail comme agent de restauration actuellement mais avant la signature du contrat je faisais du
ménages et j'aimerais acceder a un bep sanitaire obligatoire si toute fois il y a une personne dans ce cas la aidez moi a réaliser ce projet là
j' ai 52 ans et j'ai quitter l'école très tôt
merci a tous

herfane

demande des renseignement d'équivalence de mon diplome

Message non lu par herfane » 21 janv. 2008 20:42

Bonjour
je m'appelle meryem g 24ans j'ai un diplome d'infirmière auxiliaire que je l'ai eu au maroc j'aimerai travailler en belgique dans une maison de repos mais il me faut l'équivalence de mon diplome et je sais plus comment faire s'il vous plait aider moi
merci d'avance
c urgent

Répondre